Tous les forums
indu contrôle activité
12/01/2016 à 11h15
Bonjour, j ai un indu à régler suite à un contrôle d activité.
Quelqu'un sait il comment cela va passer comptablement ?
- un, car mon urssaf, retraite, etc ont été calculé sur des recettes que la sécu va me retenir sur mes tiers payants cette année
-deux : cette retenue de la sécu mensuelle, jusqu'à l obtention de la totalité de l indu :je la passe comment comptablement ???
MERCI PAR AVANCE SI CELA S'EST PRODUIT POUR L'UN DE VOUS? COMMENT VOTRE COMPTABLE A T IL FAIT ...?
12/01/2016 à 11h24
Tu passes l'indu en "Autres frais divers de gestion" et à la fin tu l’enlève des honoraires. Idem pour les chèques impayés
12/01/2016 à 11h34
jac écrivait:
-------------
> Bonjour, j ai un indu à régler suite à un contrôle d activité.
> Quelqu'un sait il comment cela va passer comptablement ?
>
> - un, car mon urssaf, retraite, etc ont été calculé sur des recettes que la sécu
> va me retenir sur mes tiers payants cette année
Ben, tu paieras moins l'année d'après. -)))
> -deux : cette retenue de la sécu mensuelle, jusqu'à l obtention de la totalité
> de l indu :je la passe comment comptablement ???
Ben tu fais une écriture inverse vers le compte recettes. Du moins c'est ce que je ferais.
12/01/2016 à 20h32
Prévoir également le "deuxième effet kisscool ": selon le type de griefs retenus lors du contrôle ayant entrainé l'indu, tu peux passer en commission des pénalités. Cette dernière est habilitée a coller une pénalité d'un montant allant jusqu'à 50% de l'indu ( l'indu lui, n'étant pas une amende, mais juste un remboursement de sommes indûment percues)