Tous les forums
Help urgent
12/01/2016 à 14h04
Salut à tous. Je viens de voir au fauteuil une petite de 10 ans, bon état général. S'est retrouvée du jour au lendemain , sans trauma préalable, avec ça. La zone marron est dure (texture caramel) et douloureuse. Sa generaliste du a donné un traitement antifongique (fungizone) depuis 1 semaine mais ça ne change que très peu. Elle ne brosse plus du tout depuis plus de 2 semaines car douleur d'où le dépot de plaque +++, les lèvres sont aussi concernées. Un avis ? Merci de votre aide
12/01/2016 à 15h54
J'ai vérifié non elle s'est rien collé sur les dents. Sérieux les gars la maman est folle d'inquiétude (et moi je suis dans le schwartz complet) Ca vous dit quelque chose tout ça ?
12/01/2016 à 15h54
J'ai vérifié non elle s'est rien collé sur les dents. Sérieux les gars la maman est folle d'inquiétude (et moi je suis dans le schwartz complet) Ca vous dit quelque chose tout ça ?
12/01/2016 à 16h03
Si tu peux pas toucher autrement tu fais une AL et tu nettoies tout ce qui déborde de ses dents après tu y verras plus clair.
12/01/2016 à 16h30
puisque tu dis que c'est sérieux ... on veut bien te croire
peux-tu mettre une photo avec vue palatine
et un pano serait le bienvenu
parceque la ca fait vraiment penser à un morceau de carambar
12/01/2016 à 16h34
cyanolite + face interne de la lèvre ??
bon ok je sort ...
sinon elle à un grand frère blagueur ??
12/01/2016 à 16h55
daidouman écrivait:
-------------------
> J'ai vérifié non elle s'est rien collé sur les dents.
Il y a bien quelque chose de collé , non ?
Par contre, c'est sur que la gamine va tout nier en bloc.
On dirait une résine epoxy pour batiment.
Il fait quoi son papa ?
12/01/2016 à 17h06
en tout cas ça lui à bouffer la lèvre sup.
ya quoi comme monomère dans le carambar? :)
Moi ce qui m’étonne c'est que personne n'ai essayé de lui virer. elle se laisse pas faire??
sinon avoue c'est du caramel ?
12/01/2016 à 17h13
comme paradoxe, elle a dû bouffer un truc bizarre.
les 2 mamelles : brossage et fraisage.
12/01/2016 à 18h45
Y'a un vent de folie sur Eugenol , non ? entre l'autre et ses cabines pour se laver les dents et des gamins qui bouffent des trucs bizarre ... remarque , on rigole bien comme ça , c'est mieux que des batailles syndicales !
12/01/2016 à 19h44
daidouman écrivait:
-------------------
> ...
> La zone marron est dure (texture caramel) et douloureuse.
Comment cela pourrait-il être douloureux? Ca n'est pas vivant!
<...les lèvres sont aussi concernées.
Les lèvres sont simplement gercées à mort et croûteuses parcequ'elle reste bouche ouverte et lèvres sèches depuis deux semaines.
Alors là ton cas est bougrement intéressant et je vais suive le post!
Je mets un billet sur le truc improbable collé sur les dents.
Tu n'as pas eu envie de tirer un peu dessus? En vue vestibulaire cela ne semble n'avoir aucun rapport avec la gencive.
12/01/2016 à 19h47
moi je crois desceller un ttt ortho dessous non? en gros c'est bien collé sur les bagues...? mais sinon c'est impossible à virer? si c'est à cause des bagues, coup de fil à l'ortho, et tu fraise.... à la guerre comme à la guerre! et si y'a pas de brackets, ben... aux us!
12/01/2016 à 19h53
A mon avis ça partira tout aussi bien avec...une compresse.
Je ne vois pas de bagues mais c'est tellement crade...
12/01/2016 à 20h11
Le plus marrant la dedans c'est le médecin qui prescrit des antifongiques !!tu parles de champignons !!! Prescris des bains de bouche à l'harpic .. ça devrait faire effet , au point où elle en est !
12/01/2016 à 20h25
daidouman écrivait:
-------------------
> J'ai vérifié non elle s'est rien collé sur les dents. Sérieux les gars la maman est folle d'inquiétude
Tu es sur que sa mère ne sait pas ce que c est ?
12/01/2016 à 20h48
Je mets un billet sur le dernier cours de cuisine "fait maison":
Elle a fait du caramel dans la casserole et s'est brulée avec ?
12/01/2016 à 20h52
Moi je parie sur un poisson de janvier!
ou alors une caméra cachée, ils t'ont blousé et tu va te retrouver ridiculisé sur Fessebouc pour n'avoir par vu le carambar au yahourt !
:-))
13/01/2016 à 00h36
Tu aurais pu poster dans la discussion "championnat de France des bouches pourries", non?
http://www.eugenol.com/sujets/389473-championat-de-france-de-bouche-pourrie-c-est-parti?page=1
Sinon, je dirais qu'après avoir fait son ttt ortho toute seule avec des élastiques à bracelets elle a foiré l'étape de la contention à la cyano. Ca manque de tuto sur Internet.
--
`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>
13/01/2016 à 11h09
ca ressemble beaucoup à du fait maison .
genre suite d'un traitement ortho, pas envie de retourner voir l'orthodontiste pour réparer ce qu'elle a cassé et a jouer du tube de colle patex. ça doit bruler et ne s'est pas brosser les dents depuis 15 jours et n'ose pas l'avouer à sa mère
fait nous une petite photo en palatin pour voir, une pano ou des rétros
fait lui peur pour voir si elle craque et avoue le crime lol
si ras, commence à la compresse, sinon si c dur, turbine