Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelancer activité - Eugenol

relancer activité

nistrale

13/01/2016 à 11h12

Bonjour,
je poste ce sujet qui a peut-être été déjà touché mais j' avoue que je suis très préoccupé. Voilà, cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis installé dans un cabinet de ville. La première et la deuxième année, sans avoir non plus une énorme activité j arrivais à remplir une semaine mon agenda....mais là, depuis octobre, plus rien, presque plus d' appel, je regarde mon téléphone qui ne sonne presque plus. Ma question à ceux qui ont plus de métier que moi, vous feriez quoi pour essayer de relancer votre activité? J' avoue que je suis très triste car j' aime mon métier mais avec les frais, je ne sais pas si je pourrai tenir longtemps.
merci et à bientôt.


le figou

13/01/2016 à 11h28

nistrale écrivait:
------------------
> Bonjour,
> je poste ce sujet qui a peut-être été déjà touché mais j' avoue que je suis très
> préoccupé. Voilà, cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis installé dans
> un cabinet de ville. La première et la deuxième année, sans avoir non plus une
> énorme activité j arrivais à remplir une semaine mon agenda....mais là, depuis
> octobre, plus rien, presque plus d' appel, je regarde mon téléphone qui ne sonne
> presque plus. Ma question à ceux qui ont plus de métier que moi, vous feriez
> quoi pour essayer de relancer votre activité? J' avoue que je suis très triste
> car j' aime mon métier mais avec les frais, je ne sais pas si je pourrai tenir
> longtemps.
> merci et à bientôt.

attention à l'impression de et la certitude de
travaille avec des tableaux de bord(puisque tu as du temps);
nombre de nouveaux
nombre d'urgences
type de plans de traitement

après tu te fais une idée de ton activité et tu décides . si tu n'as pas en début d'activité au moins 300 nouveaux patients par an
tu es dans une situation de risque à mon avis.


colza2

13/01/2016 à 11h55

petite ville, grande ville?
densité de dentistes , centres aux alentours?
sinon
augmenter les recettes : revoir des tarifs en hausse ou baisse
diminuer les dépenses:


nistrale

13/01/2016 à 12h05

effectivement je n' ai pas eu 300 nouveaux patients, c' est un cabinet de grande ville, avec beaucoup de confrères autour. Le problème ce n' est pas l' acceptation des devis c' est l' affluence...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/01/2016 à 12h10

t'as une famille ? t'as la moelle ?
Si c'est non et oui alors facile: tu ouvres le dimanche, tu le fais savoir,tu fais ça pendant un ou deux ans et le tour est joué.


olivier

13/01/2016 à 12h54

nistrale écrivait:
------------------
> Bonjour,
> je poste ce sujet qui a peut-être été déjà touché mais j' avoue que je suis très
> préoccupé. Voilà, cela fait maintenant 2 ans et demi que je suis installé dans
> un cabinet de ville. La première et la deuxième année, sans avoir non plus une
> énorme activité j arrivais à remplir une semaine mon agenda....mais là, depuis
> octobre, plus rien, presque plus d' appel, je regarde mon téléphone qui ne sonne
> presque plus. Ma question à ceux qui ont plus de métier que moi, vous feriez
> quoi pour essayer de relancer votre activité? J' avoue que je suis très triste
> car j' aime mon métier mais avec les frais, je ne sais pas si je pourrai tenir
> longtemps.
> merci et à bientôt.

tu es dans quelle région ?


nistrale

13/01/2016 à 12h55

sud ouest


eusebius

13/01/2016 à 13h25

tu en as parlé à ton protho??

c'est calme aussi pour ses autres clients?


G-P

13/01/2016 à 13h34

Vérifie ta présence sur google / pages jaunes etc..
Quand on recherche dentiste + ta ville, si tu arrives en page dix c'est compliqué pour les nouveaux patients qui viennent (hors patient recommandé) à 95% d'internet.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/01/2016 à 13h57

A moins d'être a Bordeaux ou sur la côte Basque, dans le Sud Ouest, ça devrait marcher mieux que ça...
t'es où exactement?
et si vraiment ça ne marche pas, tu peux toujours recommencer sur de nouvelles bases ailleurs!


uɹöɾq

13/01/2016 à 14h23

nistrale écrivait:
------------------
> Le problème ce n' est pas l'
> acceptation des devis c' est l' affluence...

Si tous tes devis globaux sont acceptés, ne travailler que 2 ou 3 jours ne sera pas un problème, donc réduis ton activité à hauteur du potentiel de ton cabinet.

Tu veux un agenda rempli ou un BNC horaire élevé?
Car les deux choses ne sont pas forcément associées.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

13/01/2016 à 14h24

diificile de savoir si cela vient de soit, ou de l'environnement.

une formation en communication est elle pertinente ?
comment sont les locaux ?
avoir un avis extérieur est le bienvenu, mais pas facile de payer un audit quand les finances ne sont pas au beau fixe. c'est peut etre pourtant la solution.

Sinon, déménager. Vient dans la manche, tu n'aura plus aucun souci d'agendas, meme si tu es un ours :)


uɹöɾq

13/01/2016 à 14h29

Sinon déménage à Vesoul, Lure ou Luxeuil, les cabinets ferment les uns après les autres sans repreneur, tu y auras de l'"affluence".


lachmar

13/01/2016 à 14h34


le bouche à oreille ne fonctionne pas chez toi semble-t-il puisque tu nous dis avoir eu une activité normale

et qu'aujourd'hui elle est en berne

c'est à ça qu'il faut reflechir et c'est ce problème qu'il faut résoudre

pourquoi tes patients ne t'envoient-t-ils pas de nouveaux patients ?

c'est à toi de trouver la réponse


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/01/2016 à 14h40

il y a Pau aussi ou pas mal de cabs tournent au ralenti.
Normal pas mal de dentistes par habitants dans le coin.
Bon on est loin du délire de la cote basque où les dentistes doivent représenter 50% de la population :)

Franchement éloigne toi de la déferlante espingouine qui se prépare dans coin :)


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/01/2016 à 14h45

lardonbis écrivait:
-------------------
> il y a Pau aussi ou pas mal de cabs tournent au ralenti.
>

Ah bon?
Ni moi ni les confrères que je connais ne remarquons cela.. bien au contraire!


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/01/2016 à 14h53

j'étais intéressé par le coin ya 3 ans et encore récemment.
Donc tour complet des proto et installateur.Pour eux : pas mal de cab qui crève la dalle, des gros cab qui tourne à fond aussi mais plus en périphérie immédiate ( qq km ) du centre qu'au centre même.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 15h15

lachmar écrivait:
-----------------
>
> le bouche à oreille ne fonctionne pas chez toi semble-t-il puisque tu nous dis
> avoir eu une activité normale
>
> et qu'aujourd'hui elle est en berne
>
> c'est à ça qu'il faut reflechir et c'est ce problème qu'il faut résoudre
>
> pourquoi tes patients ne t'envoient-t-ils pas de nouveaux patients ?
>
> c'est à toi de trouver la réponse

Ben voilà ! Exemple : patient qui vient me voir parce que son précédent dentiste était trop lent ( 4 séances pour soigner une dent).
C'est vrai c'est inadmissible......... bouges pas que je sorte mon taille crayon en 4 séances ca va etre tout beau tout propre ! -)))))

Capture d e cran 2016 01 13 14.11 - Eugenol

nistrale

13/01/2016 à 15h17

Bordeaux meme en effet


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 15h23

camillo écrivait:
-----------------
> lardonbis écrivait:
> -------------------
> > il y a Pau aussi ou pas mal de cabs tournent au ralenti.
> >
>
> Ah bon?
> Ni moi ni les confrères que je connais ne remarquons cela.. bien au contraire!

Il y en a qui ont du pau. -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 15h25

nistrale écrivait:
------------------
> Bordeaux meme en effet

C'est "Brest meum" qu'on dit pas Bordeaux meme !
L'anxiolytique Franchouillard est à portée de main. C'est l'avantage de Bordeaux. -))))


nistrale

13/01/2016 à 15h27

lachmar écrivait:
-----------------
>
> le bouche à oreille ne fonctionne pas chez toi semble-t-il puisque tu nous dis
> avoir eu une activité normale
>
> et qu'aujourd'hui elle est en berne
>
> c'est à ça qu'il faut reflechir et c'est ce problème qu'il faut résoudre
>
> pourquoi tes patients ne t'envoient-t-ils pas de nouveaux patients ?
>
> c'est à toi de trouver la réponse

Oui, en effet, je me suis beaucoup pose' la question, je n ai jamais eu de mauvais retour de la part des patients, je les arrange au niveau des horaires(les recevoir tard le soir ou entre midi et deux et les samedis) mais c est vrai que je me demande si le manque d' affluence au cabinet est du a' moi ou 'a l' environnement...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/01/2016 à 15h28

nistrale écrivait:
------------------

> Oui, en effet, je me suis beaucoup pose' la question, je n ai jamais eu de
> mauvais retour de la part des patients, je les arrange au niveau des
> horaires(les recevoir tard le soir ou entre midi et deux et les samedis) mais c
> est vrai que je me demande si le manque d' affluence au cabinet est du a' moi
> ou 'a l' environnement...

Essayes la Manche, tu seras fixé ! -)))))


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

13/01/2016 à 15h29

Difficile de se faire une place à Bordeaux...

Je vais te donner un bon conseil, vu ta situation: prend ton matos et va t'installer en périphérie d'une ville moyenne du Sud Ouest: Périgueux, Dax, Mont2, Pau...

Pas évident à faire, mais tu vas très vite être gagnant.

J'ai fais mes études à Bordeaux et des remplas...et je suis installé depuis 10 ans en périphérie de Pau....je vois la différence!!!


nistrale

13/01/2016 à 15h34

chicot29 écrivait:
------------------
> nistrale écrivait:
> ------------------
>
> > Oui, en effet, je me suis beaucoup pose' la question, je n ai jamais eu de
> > mauvais retour de la part des patients, je les arrange au niveau des
> > horaires(les recevoir tard le soir ou entre midi et deux et les samedis) mais
> c
> > est vrai que je me demande si le manque d' affluence au cabinet est du a' moi
> > ou 'a l' environnement...
>
> Essayes la Manche, tu seras fixé ! -)))))

En effet, avant j' étais Au Havre et il y avait beaucoup de monde. Aujourd' hui travailler en cumulant le tout 2 jours par semaine c' est un peu dur.


1...