Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelancer activité - Eugenol

relancer activité

gogodancer

14/01/2016 à 01h11

bordeaux centre , je pense que c'est compliqué . trop de dentistes au mètre carré , sauf si tu intègres un cabinet de groupe huppé. en plus c'est vraiment devenu impossible pour circuler et se garer .
tu ne prends pas de risque en periphérie . par exemple vers Martignas - st medard en jalle . tu as Dassault en pleine extension ( ils vont construire les Rafale pour l'Inde je crois ) , Thalès qui construit un truc immense . tu es à 20 minutes du bassin d'Arcachon ( gaffe aux radars quand même) . tu as une patientèle aisée avec d'excellentes mutuelles .
j'ai un copain qui était dans ton cas . il a déménagé à Pessac et çà marche du tonnerre de dieu .


lachmar

14/01/2016 à 11h52

Gutt-A écrivait:
----------------
> et pas de luxe, le genre de pute au rabais qui n'hésite pas à bien baisser ses
> prix de celle du trottoir d'en face, quitte à enfoncer bien profondément la
> profession.


j'ai 38 ans de metier , et mon souci est de trouver du temps pour soigner mes patients et non pas de trouver des patients

un jeune confrère manquant de patients nous demande des conseils , et j'essaye de lui donner des indications sur des moyens qui lui permettraient de se faire connaître .

a moins d'être des imbéciles, nous avons tous fait "la pute" à un moment de notre exercice ... c'est le seul moyen de recruter de nouveaux patients si le bouche à oreille ne suffit pas ...

observez vous quand vous accueillez vos patients avec un grand sourire commercial : ca aussi ca pourrait s'appeler faire la pute )))


nistrale

14/01/2016 à 14h33

gogodancer écrivait:
--------------------
> bordeaux centre , je pense que c'est compliqué . trop de dentistes au mètre
> carré , sauf si tu intègres un cabinet de groupe huppé. en plus c'est vraiment
> devenu impossible pour circuler et se garer .
> tu ne prends pas de risque en periphérie . par exemple vers Martignas - st
> medard en jalle . tu as Dassault en pleine extension ( ils vont construire les
> Rafale pour l'Inde je crois ) , Thalès qui construit un truc immense . tu es à
> 20 minutes du bassin d'Arcachon ( gaffe aux radars quand même) . tu as une
> patientèle aisée avec d'excellentes mutuelles .
> j'ai un copain qui était dans ton cas . il a déménagé à Pessac et çà marche du
> tonnerre de dieu .

Merci, j' y réfléchis j' ai des amis sur Lyon qui sont dans le même cas que moi peut-être parce-que aussi une ville de fac....L' idée de déménager ne me dérange pas même si je crois que ça va me coûter beaucoup financièrement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 14h37

Faut vous dépêcher invasion roumaine en cours. 2 dans mon périmètre. -))))


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 14h43

Dans ma rue nous sommes 4 dentistes...dont 3 roumains!
Ils ont racheté à tour de rôle les parts d'une SCM de 3 praticiens partis en retraite...

Globalement, chez nous, 1 sur 4 qui s'installe est roumain!


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

14/01/2016 à 15h41

Se faire connaitre n'est pas faire la pute.
Quand on débute et qu'il n'y a pas encore une patientèle assez conséquente pour faire boule de neige, il faut simplement se faire connaitre à l'extérieur du cabinet . Faire partie d'un club de philatélistes ou manger souvent dans le même resto n'ont rien à voir avec de la prostitution.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/01/2016 à 15h59

ne pas se tromper de club qui finisse pas iste ,surtout si on y va pour y manger :-))))
je sors


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

14/01/2016 à 16h17

la mule écrivait:
-----------------
> Se faire connaitre n'est pas faire la pute.
> Quand on débute et qu'il n'y a pas encore une patientèle assez conséquente pour
> faire boule de neige, il faut simplement se faire connaitre à l'extérieur du
> cabinet . Faire partie d'un club de philatélistes ou manger souvent dans le même
> resto n'ont rien à voir avec de la prostitution.

D'autant plus que la publicité est interdite pour nous.
Il faut arrêter de croire que nous dentistes vivons en vase clos dans nos cabinets, sans aucune interaction avec le milieu extérieur ou les autres professionnels de santé.
J'ai l'impression que pour certains d'entre nous, avoir des relations avec des non-dentistes est considéré comme "impur"...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 16h32

enlaye écrivait:
----------------
> ne pas se tromper de club qui finisse pas iste ,surtout si on y va pour y
> manger :-))))
> je sors

Non, restes ! -)))

Cycliste ? pour les rois de la pédale ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 16h36

dentino écrivait:
-----------------

> J'ai l'impression que pour certains d'entre nous, avoir des relations avec des
> non-dentistes est considéré comme "impur"...

Mais non j'adore fritter mes patients au club de boxe. Rien de tel qu'un uppercut pour remplir son agenda. Faire partie d'un club de philatélistes qu'elle perte de temps. -))))


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 17h47

Non mais sans déconner, on a tous été obligé de se faire connaitre au début....sauf peut être ceux qui ont repris la cabinet de papa ou maman...

Qd on crée ou reprend la suite de qqn, qu'on est inconnu au bataillon, il faut bien se faire connaitre.

Pas la peine d'assimiler ça à des pratiques douteuses...


uɹöɾq

14/01/2016 à 17h57

Ah ah, elles se ramènent toutes! :-))(


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 18h03

Mon pauvre ami...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 18h23

camillo écrivait:
-----------------

> Qd on crée ou reprend la suite de qqn, qu'on est inconnu au bataillon, il faut
> bien se faire connaitre.

C'est cette démarche de fayotage qui m'horripile au plus haut point. faire quelque chose uniquement pour "se faire connaitre".


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 18h29

N'importe quoi.
pourquoi ca te parait impossible de faire qqc qui à la fois te fait plaisir ou est utile et permet aux gens de savoir qui tu es...
( faire son marché, adhérer à une asso qui te plait, réaliser des visites dans les maisons de retraite, aller a la fête des voisins.... )

Tu as developpé ton cabinet en exerçant dans une cave, caché de tous, en ne mettant le nez dehors que la nuit?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 18h36

Plus simple : j'ai signé tous les protocoles de prothèse des assureurs. Comme ca ceux qui se font des amis dans le cadre d'activité extra professionnelles leur font les soins et je leur fais la prothèse. comme ca je peux faire de la muscu tout seul dans ma cave et personne pour m'emmerder. -))))

http://www.clubsuperphysique.org/pectoraux/developpe-couche/exocet-10x110kg-developpe-couche/


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 18h40

Je vois pas le rapport entre se faire connaitre et signer des protocoles....mais bon


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 18h44

C'est la meme démarche, si le but est uniquement de se faire connaitre-))))


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/01/2016 à 18h52

T'as une vision très manichéenne des choses, dis moi!
On peut ( on est obligés d'ailleurs) de se faire connaitre pour avoir du boulot!
De là à signer tout et n'importe quoi, il y a un sacré pas que je n'ai perso pas franchi!


lachmar

14/01/2016 à 19h03

chicot29 écrivait:
------------------
> camillo écrivait:
> -----------------
>
> > Qd on crée ou reprend la suite de qqn, qu'on est inconnu au bataillon, il faut
> > bien se faire connaitre.
>
> C'est cette démarche de fayotage qui m'horripile au plus haut point. faire
> quelque chose uniquement pour "se faire connaitre".

il y a des fois tu devrais te relire avant de poster chicot :
imagine un mec qui pose sa plaque dans un grande ville avec des centaines de dentistes
il ne connait personne et n'a pas de correspondants
alors sauf si son nom commence par AA (et encore dans ce cas il ne recevra que les urgences foireuses dont personne ne veut) , imagine combien de temps il lui faudra pour voir ses premiers patients s'il ne fait aucune COM ?

tout le monde n'a pas la chance d'être comme toi surdoué et universel et universellement renommé d'emblée .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 19h36

lachmar écrivait:
-----------------

> il y a des fois tu devrais te relire avant de poster chicot :
> imagine un mec qui pose sa plaque dans un grande ville avec des centaines de
> dentistes
> il ne connait personne et n'a pas de correspondants
> alors sauf si son nom commence par AA (et encore dans ce cas il ne recevra que
> les urgences foireuses dont personne ne veut) , imagine combien de temps il lui
> faudra pour voir ses premiers patients s'il ne fait aucune COM ?
>

En tout cas ils sont moins cons que vous les roumains. là ou ils s'installent ils n'ont pas besoin de se faire connaitre. -)))


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

14/01/2016 à 19h49

je pense que ce qu'a voulu dire chicot c'est que s'inscrire dans des clubs ou aller au bar du quartier le matin uniquement pour se faire connaître est un peu malsain par contre,le faire par goût ne peur que faire du bien au développement de son activité....nuance


lachmar

14/01/2016 à 20h05

chicot29 écrivait:

> En tout cas ils sont moins cons que vous les roumains. là ou ils s'installent
> ils n'ont pas besoin de se faire connaitre. -)))


joli chicot ))))

et pas faux : le fond du problème est là


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

14/01/2016 à 20h10

Tubercule de carabelli écrivait:
--------------------------------
> je pense que ce qu'a voulu dire chicot c'est que s'inscrire dans des clubs ou
> aller au bar du quartier le matin uniquement pour se faire connaître est un peu
> malsain par contre,le faire par goût ne peur que faire du bien au développement
> de son activité....nuance

Tout à fait . En sens inverse le patient que tu soignes qui essaye de te refourguer du pinard après ou mieux un contrat d'assurance, ca énerve.
De plus soigner des patients connus hors du cadre du cabinet c'est comme la famille, ca me fait chier de les soigner. Faut pas mélanger vie privée et boulot.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

14/01/2016 à 20h26

chicot29 écrivait:
------------------

> Tout à fait . En sens inverse le patient que tu soignes qui essaye de te
> refourguer du pinard après ou mieux un contrat d'assurance, ca énerve.
> De plus soigner des patients connus hors du cadre du cabinet c'est comme la
> famille, ca me fait chier de les soigner. Faut pas mélanger vie privée et
> boulot.

Clair, c'est bien pour ça que je ne me suis pas installé dans mon bled ... personne n'est prophète dans son pays paraît il ...