Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentexia: ça sent le pâté ! - Eugenol

Dentexia: ça sent le pâté !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2016 à 12h14

+1 chicot


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/02/2016 à 12h22

chicot29 écrivait:
------------------

> Il commence a y avoir comme une petite odeur, vous ne trouvez pas ? -)

C'est bon je vais pas la refaire !!


moritooth

05/02/2016 à 12h52

Ce soir reportage sur la fermeture de Dentexia sur TLM (Télé Lyon Métropole) à 18h30. Peut-être sur internet pour ceux qui sont en dehors de la région.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2016 à 14h24

Qui signe le devis dans ces centres ?? C'est bien le dentiste ??


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2016 à 14h27

oui oui ,il met une croix


Chicolata

06/02/2016 à 02h09

chicot29 écrivait:
------------------
> j'aimerais bien connaitre ces "raisons sanitaires"....
> ... Si il manquait une étiquette de tracabilité en sté pour cause de panne d'imprimante......

Ça a l'air un peu plus sérieux qu'un simple oubli d'étiquette : http://www.ra-sante.com/lyon-un-centre-dentaire-low-cost-ferme.html


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 03h31

Oui, ils ont du oublier de noter qui change le bac de décontamination et avec quoi. -)

Par contre la pénurie c'est pas étonnant quand on ne paie pas ses factures. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/02/2016 à 09h03

Chicolata écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > j'aimerais bien connaitre ces "raisons sanitaires"....
> > ... Si il manquait une étiquette de tracabilité en sté pour cause de panne
> d'imprimante......
>
> Ça a l'air un peu plus sérieux qu'un simple oubli d'étiquette :
> http://www.ra-sante.com/lyon-un-centre-dentaire-low-cost-ferme.html


"..........


En revanche, ces centres discount ne peuvent casser les prix sur les autres traitements (dévitalisation, détartrage, traitement des caries, extraction de dents…), soins conventionnés encadrés de manière stricte

......."

Ils n'ont pas fait de stérile bi - zone, zone propre et sale séparées et devaient utiliser des sachets de stérilisation.

Par contre faire entendre que les tarifs des soins sont trop élevés et que la nomenclature protége du low cost sur les soins, ça c'est du travail de journaleux.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/02/2016 à 09h16

barbabapat écrivait:
--------------------

> En revanche, ces centres discount ne peuvent casser les prix sur les autres
> traitements (dévitalisation, détartrage, traitement des caries, extraction de
> dents…), soins conventionnés encadrés de manière stricte

Non pour ça on est la... En fait sur les soins, je suis sympa je fait du hard discount (encore moins cher que moins cher)...

Il faut faire savoir que les soins sont réalisés à perte !!!
Même le journaliste ne le sait pas, sa pensée (et globalement la pensée collective) : les soins sont au juste prix et le dentiste se gave comme un p'tit goret sur la prothèse...

Il faudrait communiquer intelligemment sur cela...
Et a ce sujet j'ai une idée que je souhaite vous soumettre sous forme de post...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/02/2016 à 10h09

https://news.google.com/news/story?ncl=dfUj5kMdph9PE4M_-uQ-rdAKFvwiM&q=dentexia&lr=French&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjX-eaC1uLKAhWFOxoKHYmtBS8QqgIIKjAA

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/la-clinique-dentaire-low-cost-dentexia-tete-d-or-fermee-jusqu-nouvel-ordre-par-l-ars-920737.html


"........

Dans cet inventaire à la Prévert, l'agence relève également plusieurs anomalies liées aux conditions de soins : "nombre insuffisant de porte instruments rotatifs ne permettant pas une désinfection est une stérilisation entre chaque patient". Ceux-ci apprécieront sans doute.


........."

Si on parle d'un rotatif par patient, le cout des soins vient de grimper en flèche.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 10h20

barbabapat écrivait:
--------------------

> Si on parle d'un rotatif par patient, le cout des soins vient de grimper en
> flèche.

Ca veut tout simplement dire que si ils décident de fermer un cabinet pour X raisons ils le peuvent.
Ici la raison c'est l'escroquerie. Mais ca peut etre autre chose, si on quitte la sécu par exemple.
Ca veut dire 3 jeux d'instruments rotatifs minimum et un DAC ( et pas d'un rotatif par patient) . Quand je dis minimum, c'est à condition de ne plus sortir son matos pour des bricoles et donc ne plus faire les petits soins. -)
Le DAC bousillant les rotatifs on va atteindre des sommets stratosphériques en cout des soins.
Mais bien sur vous ne serez jamais controlés si vous acceptez de faire ce qu'on vous dit.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/02/2016 à 10h30

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Si on parle d'un rotatif par patient, le cout des soins vient de grimper en
> > flèche.
>
> Ca veut tout simplement dire que si ils décident de fermer un cabinet pour X
> raisons ils le peuvent.
> Ici la raison c'est l'escroquerie. Mais ca peut etre autre chose, si on quitte
> la sécu par exemple.
> Ca veut dire 3 jeux d'instruments rotatifs minimum et un DAC ( et pas d'un
> rotatif par patient) . Quand je dis minimum, c'est à condition de ne plus sortir
> son matos pour des bricoles et donc ne plus faire les petits soins. -)

Avec une assistante qui gère le dac toute la journée. Car ca prend du temps, pour lancer des cycles à longueur de journée, laisser refroidir les instruments et les ramener au fauteuil pour utilisation.

En plus, il faut prévoir les pannes possibles et avoir un ou deux jeux de secours en plus.

Donc entre 9h et midi, avec un patient toute les trente minutes, ca fait presque un jeux d'instrument pour un patient.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 10h46

barbabapat écrivait:
--------------------

> Donc entre 9h et midi, avec un patient toute les trente minutes, ca fait presque
> un jeux d'instrument pour un patient.

J'utilise un jeu de 5 rotatifs par patient ( 2 rouges, un bague bleue, un bague verte et un double bague verte) soit 4000 euros en rotatifs au bas mot.
J'ai 8 trays de soins ca veut dire 8 jeux. Et donc 32000 euros de rotatifs.
Je n'ai plus de dac, j'emballe tout dans du papier crepé mais je suis confronté à un autre problème : mon autoclave qui a 2 ans vient de lacher : la colle des scotchs vient de le bousiller en s'infiltrant partout ! . -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 10h49

barbabapat écrivait:
--------------------

>
> Donc entre 9h et midi, avec un patient toute les trente minutes, ca fait presque
> un jeux d'instrument pour un patient.

Tu groupes les actes et tu ne fais plus les bricoles. Ca tombe bien ces bricoles ne rapportent rien de toutes façons. -)

C'est pour ca que je fais les endos taille empreintes dans la séance. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/02/2016 à 10h56

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> >
> > Donc entre 9h et midi, avec un patient toute les trente minutes, ca fait
> presque
> > un jeux d'instrument pour un patient.
>
> Tu groupes les actes et tu ne fais plus les bricoles. -)
>
> C'est pour ca que je fais les endos taille empreintes dans la séance. -)

Je ne suis pas sûr que dentexia faisait des actes non groupés dejà. Entre l'implanto et la rentabilisation des soins, ca implique à la base du rendez-vous long.

Et on parle même pas du coût de la pedo avec des enfants réfractaires.

Au moins ca va faire travailler les entreprises de rotatif chinois qui proposeront peut être des conditions plus simple d'achat et de dédouanement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 10h56

Faire des petits soins peu rémunérés dans ces conditions, c'est comme pour un alpiniste essayer d'aider un collègue en difficulté à plus de 8000 mètres sur l'Everest. : ils y restent tous les deux. -)
Dans des conditions extrêmes d'exercice avec des soins opposables à un tarif de merde et des normes drastiques c'est pareil, il faut faire des choix. -)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 11h06

Si tu arrives au sommet de l'Everest après 14h tu as de fortes probabilités d'y rester lors de la descente.
Etre dentiste conventionné sécu c'est pareil il faut etre bon et rapide, sinon tu crèves. -)

Tu crèves pas forcément, mais tu n'as plus de doigts après au minimum. Pour un dentiste c'est cuit. -)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 11h10

Enfin c'est pas tout à fait exact. Tu crèves si tu es controlé.-)
Autrement dit faire profil bas pour ne pas attirer l'oeil du mordor améli et bien rentrer dans les cases collectivistes. -)

Capture d e cran 2016 02 06 10.08 - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 11h15

Ca y est je suis atteint d'encéphalite, je commence à délirer privé d'oxygène par la sécu.
Il faut que je me dé conventionne. . -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2016 à 11h47

Je ne pense pas que ce soit une bonne chose :
Pas tout le monde sait faire du social de qualité.
Si tes endos ic ccm det partent dans la nature , ce sera un massacre .:-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 12h12

Tu as raison, je commence à délirer. Trop de temps passé dans la zone de mort de la convention sécu. Le social de qualité c'est aussi difficile que de gravir l'Everest sans oxygène. -))
Peut etre qu'en signant avec tous les réseaux de soins ca irait mieux. -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/02/2016 à 12h29

Tststs ,aller ,vas t oxygener au bord de l eau , et un supo et au lit . Ca va passer ,chicot ,lundi ,ca ira mieux :-):-):-):-)
Il nous reste plus de 10 ans à tenir , faut y aller doucement :-):-):-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 13h10

je regarde des docu sur l'alpinisme actuellement, particulièrement sur l'everest celui ci est époustouflant.

http://www.zone-telechargement.com/documentaires/117127-jeu-fatal-a-8000-metres-1996.html

C'est pour ca je je suis en forme sur le sujet. -)))



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/02/2016 à 13h15

enlaye écrivait:
----------------
> Tststs ,aller ,vas t oxygener au bord de l eau , et un supo et au lit . Ca va
> passer ,chicot ,lundi ,ca ira mieux :-):-):-):-)
> Il nous reste plus de 10 ans à tenir , faut y aller doucement :-):-):-)

Si je vais faire du kite pas sur que je vais etre en forme lundi, au vu des prévisions de vent. Un coup etre déconventionné définitivement ! -)))

Capture d e cran 2016 02 06 12.13 - Eugenol

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

06/02/2016 à 13h39

chicot29 écrivait:
------------------
> je regarde des docu sur l'alpinisme actuellement, particulièrement sur l'everest
> celui ci est époustouflant.
>
> http://www.zone-telechargement.com/documentaires/117127-jeu-fatal-a-8000-metres-1996.html
>
> C'est pour ca je je suis en forme sur le sujet. -)))
>
>

Mefie toi Chicot, le telechargerment c'est le mal ! Tu vas te faire pincer très fort ... tu es un hors la loi ;)


1...6...