Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentexia: ça sent le pâté ! - Eugenol

Dentexia: ça sent le pâté !

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2016 à 13h20

Oui, c'est ma femme qui me les coupe. -)
Pas sur que ca coute moins cher au final par contre. -)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

12/02/2016 à 13h37

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui, c'est ma femme qui me les coupe. -)


Finis tes phrases, ça peut prêter à confusion :)))))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/02/2016 à 13h56

mimi77260 écrivait:
-------------------
> Dites moi un peu comment j'aurai pu savoir que j'avais affaire à des escrocs ?
> J'aurai du fouiner sur internet ? Pensez vous que si j'avais le moindre soupçon
> de la qualité des soins si je serai allée. Penser vous une seconde que je
> connaissais le risque que je prenais. Le monde devient fou.. Alors a l'avenir
> pour faire n'importe quoi,,, genre aller chez le coiffeur, chez un kine, un
> maçon ou autre je vais devoir engagé un détective pour être sur q'un escroc se
> cache pas derrière de mauvaise intention et faux diplôme..

chère Madame
pour atérrir sur notre forum de professionnels de la chirurgie dentaire, vous avez sans doute, comme 99% des gens normalement constitués, taper "Dentexia" sur Google.
Les résultats qui sont apparus sont les suivants ( en enlevant les derniers articles de Presse):
https://fr-fr.facebook.com/dentexia
et en 2ème position www.fsdl.fr/dentexia-et-son-businessman-dans-le-viseur-de-la-justice/

Alors je veux bien que vous ayez trouvé un forum comme Eugénol pour exprimer votre désarroi mais le 09 sept 2014, nous publions un article sur le site de notre syndicat qui aurait du vous alerter quand aux sommes que vous alliez engager dans cette "boite à vendre des dents", à moins que cela fasse plus de 2 ans que vous soyez engagée financièrement .
Du coup, pour ma part je considère que le simple fait que vous n'ayez jamais cherché à comprendre comment de tels "rabais" étaient possibles dans la santé, me laisse à penser que vous n'êtes pas complètement innocente dans l'affaire.
--
http://www.fsdl.fr/


marco17

12/02/2016 à 14h15

en fait on en a souvent pour son argent ;-)

Capture dd6l7v - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

12/02/2016 à 14h25

Ça me rappelle ce que disait un pote : " J’ai pas les moyens d'acheter de la merde"


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

12/02/2016 à 14h30

Un sujet sur la fermeture de Dentexia au journal de 13 h sur France2, avec interview de P.S. le patron....
Vers 13h15 environ.....


hipolyte

12/02/2016 à 14h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Du coup, pour ma part je considère que le simple fait que vous n'ayez jamais
> cherché à comprendre comment de tels "rabais" étaient possibles dans la santé,
> me laisse à penser que vous n'êtes pas complètement innocente dans l'affaire.

Sans vouloir t'offenser, je pense que tu y vas un peu fort. Mimi77240 est une victime de Dtxia.
Son tort a été une certaine imprudence, mais je ne pense pas qu'on puisse lui en faire le reproche dans la situation actuelle.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2016 à 16h10

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Du coup, pour ma part je considère que le simple fait que vous n'ayez jamais
> cherché à comprendre comment de tels "rabais" étaient possibles dans la santé,
> me laisse à penser que vous n'êtes pas complètement innocente dans l'affaire.
> --

Tout à fait , dans le meme genre aller voir le dentiste partenaire de la gentille mutuelle, se demander pourquoi il n'est pas capable de se faire une clientèle par le bouche à oreille.
Ici c'est encore mieux l'arnaque a lieu avant : en effet vous avez fait l'avance des soins à votre mutuelle et plus que largement par le biais de vos cotisations.
ca doit etre gratifiant pour un professionnel de s'entendre dire je viens chez vous parce que je suis mieux remboursé ! -)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/02/2016 à 16h15

mimi77260 écrivait:
-------------------

Navré que vous vous retrouviez dans cette situation.
Pour mieux comprendre certaines réponses, C'est un forum, et nous laissons parler notre énervement.

> Dites moi un peu comment j'aurai pu savoir que j'avais affaire à des escrocs ?

Comme dit par d'autre, publicité à la télé par les journaux, dans la presse quotidienne local...
proposition de crédit et faisant payer l'intégralité du de vis avant réalisation...

Comme on dit dans la profession, Une personne qui fait de la pub est une personne qui a besoin d'argent.


Les médias ont tellement crié que les dentistes libéraux étaient les escrocs que les tarifs ras des pâquerettes semblaient normaux à tout un chacun.
Ce sont les même médias qui vont faire les choux gras de ces affaires d'escroqueries, en oubliant les reportages fait il y a peu et en faveur des même personnes.


Méfiez vous des personnes qui vous veulent du bien, surtout en vous vendant un produit.

Bonne chance pour la suite (les suites juridiques ?).


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

12/02/2016 à 17h16

https://news.google.fr/news/rtc?ncl=dRkU6TLXzIHXpDMle9kJnnGPJq0FM&authuser=0&topic=m


Dentiste. Des patient dénoncent « l'escroquerie » des soins à bas prix
Ouest-France - ‎il y a 56 minutes‎
Des plaintes ont été déposées contre le réseau « low-cost » Dentexia. Plusieurs cabinets dentaires ont fermé, laissant des patients avec des soins non terminés. Une trentaine de plaintes pour « escroquerie » viennent d'être déposées par les patients ...
Ile-de-France : plus d'une centaine de patients piégés par des dentistes « low-cost »
Le Parisien - ‎il y a 20 heures‎
réagir Illustration. Plus d'une centaine de patients ont été piégés dans des cabinets de dentistes « low-cost ». (LP/Matthieu de Martignac.) Ils étaient censés promettre monts et merveilles, des soins dentaires low-cost, de belles couronnes à des prix ...
Centres dentaires low-cost: Faute de dentistes, les patients grincent des dents
20minutes.fr - ‎10 févr. 2016‎
Elle ne demandait pas un sourire de princesse ou une dentition parfaite. Juste quelques soins pour pouvoir manger et parler sans problème. Au lieu de ça, Michelle Bergeron vit aujourd'hui avec 14 dents en moins, deux dentiers provisoires - « un en haut ...
Pascal Steichen : «On dit à nos dentistes: Si tu continues à bosser pour Dentexia, tu creuses ta tombe»
20minutes.fr - ‎10 févr. 2016‎
Propos recueillis par Romain Scotto. Publié le 10.02.2016 à 17:51; Mis à jour le 10.02.2016 à 18:48. Alors que plusieurs de ses centres dentaires à bas prix ont fermé récemment, le président de Dentexia dénonce un acharnement de la part de l'Ordre ...
Plus d'une centaine de patients piégés par des dentistes low-cost
Le Parisien - ‎il y a 11 heures‎
réagir Des patients se présentent aujourd'hui encore devant le cabinet Dentexia,à Colombes, qui a fermé depuis plusieurs mois. (Illustration/LP/Matthieu de Martignac.) Ils étaient censés promettre monts et merveilles, des soins dentaires low-cost, de ...
Les plaintes se multiplient contre les centres dentaires low cost
Europe1 - ‎11 févr. 2016‎
Plusieurs cabinets dentaires du réseau Dentexia ont fermé leurs portes récemment. Les patients, souvent endettés, ne savent plus comment terminer leurs soins. Les patients grincent des dents. Ils sont plusieurs centaines en France, et au moins 70 à ...
Centres dentaires low-cost : «J'avais envie de leur dire : Barrez-vous, allez ailleurs!»
20minutes.fr - ‎10 févr. 2016‎
Des larmes, des vomissements et l'angoisse d'affronter le regard oppressant des patients. Il y a encore quelques semaines, voilà dans quel état d'esprit Sandrine* se rendait à son travail, dans l'un des centres dentaires low-cost francilien affilié au ...


moritooth

12/02/2016 à 17h35

mimi77260 écrivait:
-------------------
> Dites moi un peu comment j'aurai pu savoir que j'avais affaire à des escrocs ?
> J'aurai du fouiner sur internet ? Pensez vous que si j'avais le moindre soupçon
> de la qualité des soins si je serai allée. Penser vous une seconde que je
> connaissais le risque que je prenais. Le monde devient fou.. Alors a l'avenir
> pour faire n'importe quoi,,, genre aller chez le coiffeur, chez un kine, un
> maçon ou autre je vais devoir engagé un détective pour être sur q'un escroc se
> cache pas derrière de mauvaise intention et faux diplôme..

Vous avez été victime à la fois :

-de vous même : des tarifs 3 à 4 fois inférieurs aux moyennes nationales auraient dûes vous rendre plus méfiante.

-du centre low-cost : qui faisait du business pur et dur, et non de la santé, en rattrapant ses prix bas sur la quantité( en surtraitant)

-des pouvoirs publics : qui ont été alertés depuis plusieurs années sur les dérives de ces centres, et qui n'ont rien fait parce qu'ils espéraient que cela feraient baisser les tarifs d'honoraires des cabinets libéraux. Et comme il est politiquement correct de taper sur les dentistes qui sont trop chers...

-et des médias qui ont encensé ces centres, simplement parcequ'il est toujours de bon ton de "casser" du dentiste...

Maintenant, j'ai peur que vous soyez "victime" de la lourdeur de la legislation française :

-d'une part pour obtenir réparation du préjudice physique et financier que vous avez subit.

-d'autre part pour trouver un chirurgien-dentiste qui accepte de finir vos soins. Sachez, que dés que l'on prends en charge un patient notre responsablité est engagée. Donc par exemple, faire des couronnes sur des implants low-cost posés à la chaine, quand le poseur en plus a disparu, c'est effectivement pour nous, le meilleur moyen d'avoir de gros soucis, en devenant l'unique responsable de tout !

Je vous souhaite du courage, et que cette triste affaire se termine le mieux possible pour vous, et les autres victimes. Je souhaiterais que tout ce scandale en évite d'autres, et évite à d'autres patients d'être arnaqués de la sorte. Mais je n'y crois malheureusement pas une seconde, tant qu'en France on occultera le vrai prix de la santé ( et pas que dans le dentaire !).

"le bon marché est toujours trop cher"


mimi77260

12/02/2016 à 18h50

Cher Monsieur..


Quand j'ai décidé de commencer mes soins dentaires. C'est par recommandation que j'ai poussé la porte de ce cabinet dentaire du 16eme rue Raymond poincare.. Dans les devis ou autres documents , le nom de dentexia ne figurait pas. C'est seulement tres récemment que j'ai découvert que ce cabinet est une filiale de dentexia et même encore a ce jour ce cher jean Claude pagès n'est pas reconnu comme étant liée à dentexia. Bref.. Je pense que je me suis trompé d'endroit pour raconter mes problèmes dentaires.

Comme certain d'entre vous disent.. ( je ne plains pas les patients de Dentexia )
C'est même bien fait pour nous.
Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire. Merci
Au revoir


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/02/2016 à 19h14

mimi77260 écrivait:
-------------------
> j'ai découvert que ce cabinet est une filiale de
> dentexia et même encore a ce jour ce cher jean Claude pagès n'est pas reconnu
> comme étant liée à dentexia. Bref..

En effet c'est un peu plus vicieux que les usines à couronne avec façade recouverte du logo sur 5 mètres.


mimi77260

12/02/2016 à 19h16

Patatrasse écrivait:
--------------------
> mimi77260 écrivait:
> -------------------
> > Dites moi un peu comment j'aurai pu savoir que j'avais affaire à des escrocs ?
> > J'aurai du fouiner sur internet ? Pensez vous que si j'avais le moindre
> soupçon
> > de la qualité des soins si je serai allée. Penser vous une seconde que je
> > connaissais le risque que je prenais. Le monde devient fou.. Alors a l'avenir
> > pour faire n'importe quoi,,, genre aller chez le coiffeur, chez un kine, un
> > maçon ou autre je vais devoir engagé un détective pour être sur q'un escroc se
> > cache pas derrière de mauvaise intention et faux diplôme..
>
> chère Madame
> pour atérrir sur notre forum de professionnels de la chirurgie dentaire, vous
> avez sans doute, comme 99% des gens normalement constitués, taper "Dentexia" sur
> Google.
> Les résultats qui sont apparus sont les suivants ( en enlevant les derniers
> articles de Presse):
> https://fr-fr.facebook.com/dentexia
> et en 2ème position
> www.fsdl.fr/dentexia-et-son-businessman-dans-le-viseur-de-la-justice/
>
> Alors je veux bien que vous ayez trouvé un forum comme Eugénol pour exprimer
> votre désarroi mais le 09 sept 2014, nous publions un article sur le site de
> notre syndicat qui aurait du vous alerter quand aux sommes que vous alliez
> engager dans cette "boite à vendre des dents", à moins que cela fasse plus de 2
> ans que vous êtes engagée financièrement .
> Du coup, pour ma part je considère que le simple fait que vous n'ayez jamais
> cherché à comprendre comment de tels "rabais" étaient possibles dans la santé,
> me laisse à penser que vous n'êtes pas complètement innocente dans l'affaire.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Cher Monsieur..

Quand j'ai décidé de commencer mes soins dentaires. C'est par recommandation que j'ai poussé la porte de ce cabinet dentaire du 16eme rue Raymond poincare.. Dans les devis ou autres documents , le nom de dentexia ne figurait pas. C'est seulement tres récemment que j'ai découvert que ce cabinet est une filiale de dentexia et même encore a ce jour ce cher jean Claude pagès n'est pas reconnu comme étant liée à dentexia. Bref.. Je pense que je me suis trompé d'endroit pour raconter mes problèmes dentaires.

Comme certain d'entre vous disent.. ( je ne plains pas les patients de Dentexia )
C'est même bien fait pour nous.
Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire. Merci
Au revoir



Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/02/2016 à 19h43

mimi77260 écrivait:
-------------------

> C'est même bien fait pour nous.
> Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des
> gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire. Merci
> Au revoir
>

C'est curieux ca. A quel moment vous ont il fait croire le contraire ?

Au moment de la première consultation ? on va vous faire X couronnes et X implants à un prix 2 fois inférieur ce qui malgré tout peut représenter une coquette somme qu'ils font financer par leur partenaire de crédit. -)
C'est à ce moment là qu'il fallait partir en courant parce que ca a beau etre 2 fois moins cher ils vous en font 3 fois plus au minimum ! -)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 20h08

mimi77260 écrivait:
-------------------
" Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire. "

vous voulez parler des femmes ??
je sors :-)))))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/02/2016 à 20h32

mimi77260 écrivait:
-------------------

> Cher Monsieur..
>
> Quand j'ai décidé de commencer mes soins dentaires. C'est par recommandation que
> j'ai poussé la porte de ce cabinet dentaire du 16eme rue Raymond poincare.. Dans
> les devis ou autres documents , le nom de dentexia ne figurait pas. C'est
> seulement tres récemment que j'ai découvert que ce cabinet est une filiale de
> dentexia et même encore a ce jour ce cher jean Claude pagès n'est pas reconnu
> comme étant liée à dentexia. Bref.. Je pense que je me suis trompé d'endroit
> pour raconter mes problèmes dentaires.
>
> Comme certain d'entre vous disent.. ( je ne plains pas les patients de Dentexia
> )
> C'est même bien fait pour nous.
> Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des
> gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire. Merci
> Au revoir
>
>
Autant pour moi, je pensais que vous étiez une patiente d'un centre dentaire Dentexia.
Car au niveau PUB, on s'en était occupé depuis quelques années déjà et à moins de vivre avec un Minitel, il suffisait de taper "Dentexia" sur le web pour s'apercevoir qu'il y avait un "loup" et même un GROS loup....mais si c'est dans le cabinet du désormais célèbre Dr PAGES, vous n'y pouvez rien effectivement et je vous souhaite bon courage pour la suite car cela ne sera pas si simple de vous faire rembourser ou soigner.

--
http://www.fsdl.fr/


mimi77260

12/02/2016 à 20h36

Patatrasse écrivait:
--------------------
> mimi77260 écrivait:
> -------------------
>
> > Cher Monsieur..
> >
> > Quand j'ai décidé de commencer mes soins dentaires. C'est par recommandation
> que
> > j'ai poussé la porte de ce cabinet dentaire du 16eme rue Raymond poincare..
> Dans
> > les devis ou autres documents , le nom de dentexia ne figurait pas. C'est
> > seulement tres récemment que j'ai découvert que ce cabinet est une filiale de
> > dentexia et même encore a ce jour ce cher jean Claude pagès n'est pas reconnu
> > comme étant liée à dentexia. Bref.. Je pense que je me suis trompé d'endroit
> > pour raconter mes problèmes dentaires.
> >
> > Comme certain d'entre vous disent.. ( je ne plains pas les patients de
> Dentexia
> > )
> > C'est même bien fait pour nous.
> > Messieurs bonne continuation.. En espérant que vous ne rencontrerez jamais des
> > gens qui en veulent qu'à votre argent en vous faisant croire le contraire.
> Merci
> > Au revoir
> >
> >
> Autant pour moi, je pensais que vous étiez une patiente d'un centre dentaire
> Dentexia.
> Car au niveau PUB, on s'en était occupé depuis quelques années déjà et à moins
> de vivre avec un Minitel, il suffisait de taper "Dentexia" sur le web pour
> s'apercevoir qu'il y avait un "loup" et même un GROS loup....mais si c'est dans
> le cabinet du désormais célèbre Dr PAGES, vous n'y pouvez rien effectivement et
> je vous souhaite bon courage pour la suite car cela ne sera pas si simple de
> vous faire rembourser ou soigner.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Oui c'est bien le Jean pagès .. Merci comme même de m'avoir lu.


mimi77260

12/02/2016 à 20h38

Oui c'est bien le PAGÉS jean Claude qui est parti sans finir mes soins .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2016 à 20h50

mimi77260 écrivait:
-------------------
> Oui c'est bien le PAGÉS jean Claude qui est parti sans finir mes soins.

Vous semblez ne pas être seule dans cette histoire... Aux USA ce serait direct la class-action... Je crois qu'en France, il vous faut vous regrouper en "association de patients victimes de Dentexia".
Et mener une action collective, qui semblerait efficace.


colza2

12/02/2016 à 21h29

patients mais pas victime de dentexia surtout , dentexia n'a "rien à voir" juridiquement avec la fermeture de la selarl parisienne.
donc il faut un regroupement de patient de la selarl
même si tout était géré par la même entreprise.


mimi77260

12/02/2016 à 21h31

colza2 écrivait:
----------------
> patients mais pas victime de dentexia surtout , dentexia n'a "rien à voir"
> juridiquement avec la fermeture de la selarl parisienne



Merci !! Enfin quelqu'un qui me comprend


colza2

12/02/2016 à 21h33

sauf si vos emprunts avaient comme bénéficiaire dentexia et non la selarl.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

12/02/2016 à 21h40

colza2 écrivait:
----------------
> patients mais pas victime de dentexia surtout , dentexia n'a "rien à voir"
> juridiquement avec la fermeture de la selarl parisienne.
> donc il faut un regroupement de patient de la selarl
> même si tout était géré par la même entreprise.

Mais c'est pas géré par dentexia ?


mimi77260

12/02/2016 à 21h56

Oui chicot.. Je le sais maintenant !! Je ne savais pas réellement les prix du marcher.. Pour des implants. Surtout que quand j'y suis aller cetais pour poser deux ou trois couronne .. Et après la consultation ils m'ont bien bleufé en me disant que j'avais trop soins à faire et que c'était tres urgent.


1...8