Tous les forums
TWIN BLOCK funtionnal therapy
14/01/2016 à 19h18
Salut
ca consiste en quoi le twin block functionnal therapy, je vois en feuilletant un bouquin que on peut l'utiliser pour tout les type de problèmes ortho presque?
Ca se rapproche d'un Planas ?
c'est quoi la traduction francaise de cet appareil? Pq on en entend jamais parler en france?
Les prothé savent en faire ou pas?
quels sont vos impressions sur ce systeme si vous l'avez deja utilisé?
Merci
a+
15/01/2016 à 00h52
C'est pour repositionné les machoires. Deux bloc de résines qui t'oblige a avancé la mandibule (pour les class II) ou à la reculer (class III)
Mise a part le faite que l'on sait aujourd'hui que ça ne sert a rien pour les class II et que ce n'est pas la meilleurs solution pour les class III. Je trouve que c'est un appareil relativement encombrent pour le patient.
N'importe quel labo dentaire faisant un peut d'ortho sera capable d'en réalisé un. C'est un classique dans la profession
--
หมอจัดฟัน
15/01/2016 à 12h52
ils sont souvent portés par les ados belges, allemands, hollandais en raison de leur coopération. en France, c'est pas la peine d'y penser ;)
les stats donnent des résultats sensiblement équivalents pour les twinbloks, Herbst, PUL, TIM, forsus...
si t'as envie de te prendre le chou, n'hésite pas à en poser :)
15/01/2016 à 21h03
merci beaucoup seespan et ciwil ! LOL a ces germanique ils sont comme les japonais hein, on est vraiment pas sérieux les francais .... pas que pour la coopératio en ortho je parle hein