Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/02/2016 à 19h48

Bon pour manger à la fois des oursins, du bœuf et du canard, je ne voie qu’un gersois qui aurait monté une paillote !


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 19h54

posit écrivait:
---------------
" Je te parle du cas de pxav puisque je n’ai aucunes photos sur le sujet étant donné que mes commandes sont pour des cas d’implantos. "

tu n'as pas vu mes photos ? tu trouves que mes gencives ne sont pas belles ? pourtant l'os est parfois à des kilometres de la limite . cela ne me stresse pas :-))
Tout est dans la taille ,Posit ,tout est dans la taille !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/02/2016 à 20h11

pxav n’a pas fait une bonne taille ?

tu as une OTP?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 20h32

opt ? qui ç est ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

12/02/2016 à 20h54

Pano si tu préfaires.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 21h15

pourquoi ,tu ne me crois pas ?
un cas comme celui là a fini en bridge complet haut et bas .
completement fou non ?

 mg 0726 nzqf2z - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 21h27

et celui là reabilitation totale prothese fixée .
meme pas peur :-))))

 mg 0728 tdleyd - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

12/02/2016 à 21h33

tu veux me l' envoyer ton staf , qu'on cause ? :-))))))))
je te le dis ,il y a des chose dont il ne faut pas parler !
en attendant ,ces protheses courent tjs ,depuis des années .
que fait la police ? :-))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/02/2016 à 21h46


génial, tu es encore plus barge que moi, quelle chance ils ont tes patients, merci d'exister enlaye, au moins ça fait rêver...
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/02/2016 à 09h36

enlaye écrivait:
----------------
> pourquoi ,tu ne me crois pas ?


Pourquoi je n’aurai pas à te croire ?



En fait casa à raison tu ose tout mais tu n’es pas méchant, juste un peu timide.

Dans la rebique implant tu veux montrer comment réhabilité un patient en phase terminale de paro sans faire de prothèse implantaire. Perso je trouve intéressant la multidisciplinarité et ma curiosité t’invite à présenter les 2 cas et d’autres sur ce post. Bien entendu ce qui m’intéresse c’est à 5 ans de voir résultat de tes travaux ou encore mieux comme le propose pxav lorsqu’il aura 74 ans d’être toujours fidèle à eugenol pour nous montrer la suite de son cas.

J’ai bien compris que tu avais acquis une forte expérience dans ce sujet et qu’après une formation diplomate en implantologie tu en as conclu qu’il était préférable de tout faire sauver des dents plutôt que tu pose des implants.



Merci d’avance pour ta participation.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2016 à 10h53

posit écrivait:
---------------
" Bien entendu ce qui m’intéresse c’est à 5 ans de voir résultat de tes travaux ou encore mieux ....."

mais y a pas besoin d'appeler Patrick Bruel pour ça :-)))))

bon , les panos ,ce sont des cas extremes , et ça a déjà plus de 5 ans . ce sont des cas extremes pour te faire une demonstration par l'absurde ,ç est tout :
ç était pour repondre à la question ,que tu m'a posé sur la stabilité de l'etat paro , en présence d'os diminué .
voilà ,ç est tout . la reponse est oui si ç est equilibré .
et que l'on confond tres tres souvent paro d'origine bacterienne et paro d'origine occlusale .

vous parlez de 5 ans de 10 ans , mais qui sommes nous pour pouvoir avoir la pretention de vendre du temps ?
Etablir un ttt implantaire integral , pour prédire des temps heureux ,ç est puissant !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

13/02/2016 à 11h25

enlaye écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> " Bien entendu ce qui m’intéresse c’est à 5 ans de voir résultat de tes travaux
> ou encore mieux ....."
>
> mais y a pas besoin d'appeler Patrick Bruel pour ça :-)))))
>
> bon , les panos ,ce sont des cas extremes , et ça a déjà plus de 5 ans . ce sont
> des cas extremes pour te faire une demonstration par l'absurde ,ç est tout :
> ç était pour repondre à la question ,que tu m'a posé sur la stabilité de l'etat
> paro , en présence d'os diminué .
> voilà ,ç est tout . la reponse est oui si ç est equilibré .
> et que l'on confond tres tres souvent paro d'origine bacterienne et paro
> d'origine occlusale .
>
> vous parlez de 5 ans de 10 ans , mais qui sommes nous pour pouvoir avoir la
> pretention de vendre du temps ?
> Etablir un ttt implantaire integral , pour prédire des temps heureux ,ç est
> puissant !


Je suis déçu.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2016 à 11h36

posit écrivait:

"Pour une vérification de la centrée et des fonctions cuspidienne, il me semble qu’il faut par exemple un papier fin rouge et pour la latéralité et noir ou bleu pour la centrée. Les tracés rouge devant ce croiser sur les points de la centrée, le papier articulé épais étant trop grossier pour ce faire."


non non ,je ne crois pas ,posit ,au contraire ,le papier doit etre le plus gros possible ,voir meme je le double ou je le triple pour en augmenter l'epaisseur :-))),surtout pour une centrée ou un mouvement .
je pense que le papier fin ,autant au labo ,ç est indispensable ,autant en bouche ,ç est une escroc intellectuelle .
faut qu'on en reparle , ç est tres tres important .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/02/2016 à 11h46

tu es decu de quoi ?,posit ?
ça me gène ,je n'aime pas voir les gens malheureux ou tristes


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/02/2016 à 10h28

enlaye écrivait:
----------------
> tu es decu de quoi ?,posit ?
> ça me gène ,je n'aime pas voir les gens malheureux ou tristes

A ton avis pourquoi je suis déçu ?

La réponse te permettra surement de supposer du sentiment que j’en retire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2016 à 10h57

quelle réponse ,chou-chou ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/02/2016 à 11h21

enlaye écrivait:
----------------

> :-))),surtout pour une centrée ou un mouvement .
> je pense que le papier fin ,autant au labo ,ç est indispensable ,autant en
> bouche ,ç est une escroc intellectuelle .
> faut qu'on en reparle , ç est tres tres important .


Comment vérifies tu qu’aucun contact vient perturber ta fonction canine avec uniquement le papier bleu ?



Ci-joint une documentation d’un fabricant de papier articulé.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2016 à 11h57

Papier fin Rintintin

Le principe du papier fin est de dire :
plus il est fin ,plus facilement je devrais pouvoir enregistrer le 1er contact .et même qu' avec un peu de chance ,je pourrais même voir un petit trait qui me montrerait un éventuel dérapage à partir de ce point .Et ce sans enregistrement de faux positif,
Ç est pas con .
Ç est pas con ,mais au pays de Candy ,alors .
Parce qu’en bouche ,ça ne le fait pas , on y voit rien .

Ou alors , pour pouvoir marquer , il faut un impact fort .
Et il est là le problème , l'impact doit donc être franc ,donc :
soit avec une coopération du patient ,
soit avec ta manipulation .
Au final , tu enregistres , non pas le 1er contact mais UN contact qui est induit par UN mouvement volontaire qui à tout les coup est loin de l'axe charnière . Du coup , qui peut dire que ç est le 1er contact en centrée ou même en oim ,
ce contact doit être d'autant plus fort ,qu'en face il existe une dent mobile qui amorti ,ou que la dent est lisse ,en métal ,ou en ceram ,ou mouillé .

Lorsqu'on veut enregistrer une centrée , on utilise des cires molles , style moico à 52 ° , pour être le plus délicat possible , afin d'enregistrer la fin d'un mouvement où n'interviennent pas les dents .
Bref ,on y va molo molo .
On est bien d'accord ?
Alors on veut nous faire croire , que pour vérifier , cette position fugace , il faut utiliser certes un papier fin ,mais qui nécessite une activité musculaire forte , soit la tienne ,soit celle du patient .

Lorsque l'on veut enregistrer une latéralité , on enregistre UNE latéralité , mais il y en a plein des latéralités . Il y a celle en propulsion ( qu'on s’en fout complet ) et celle en serrant sur les molaires ,etc etc .
Si on utilise du papier fin , au mieux ,on en enregistre UNE mais on ne sait pas laquelle .
et je ne te parle meme pas de l'utilisation de la pince de Miller qui raidit le papier .....ce qui va dans l'autre sens que ce qui est prévu :-))

Et puis ,de toute façon , l 'utilisation du papier , ç est comme une radio , ça sert à confirmer un diagnostic ,point barre .
On ,s'en tape de voir un point si on ne sais pas pourquoi ,on le regarde:-))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

14/02/2016 à 12h25

Enlaye , t'es le Fauchard du 21 ème siècle !Mais là tu as affaire au monde 2.0 avec des références scientifiques accessibles à tous , t'as des tutos sur tout faits pas tous .... (et même pour les toutous !!) T'aurais fait fureur au 19 ème et même avant mais là , c'est mal barré , t'as affaire à des "instruits" , des "qui lisent" et ton sens clinique , ton feeling, t'as beau t’escagasser à y mettre des mots t'arriveras pas à le faire passer , enfin pas facilement ! Bises l'artiste !


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/02/2016 à 12h36

Enlayé comment vérifies tu ta fonction canine?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2016 à 13h18

posit écrivait:
---------------
> Enrayé comment vérifies tu ta fonction canine?

Ah , ben si il y a bien un endroit où tu n as pas besoin de papier , c est bien là , puisque tu y vois .:-)


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/02/2016 à 14h02

sympa le 2.0...mais ça ne remplace pas (pour le moment) l’expérience, le feeling et la classe...
dans les années 90 Leclerc un grand pour de bon, présentait un système pour enregistrer l'occlusion sur papier "numérique"....qui s'en souviens??
Non le d et hélas les murs ne comprennent rien!

Au fait posit je n'ai pas souvenir que tu nous ai montré de cas à 5 ou 10 ans.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/02/2016 à 14h09

Dans quel cas un patient ne retrouve pas sa position centrée ?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

14/02/2016 à 14h14

À dix ans pas encore.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/02/2016 à 14h16

pxav écrivait:
--------------
" dans les années 90 Leclerc un grand pour de bon, présentait un système pour enregistrer l'occlusion sur papier "numérique"....qui s'en souviens?? "

j'ai connu un truc du genre , une sorte de fourchette ,qui enregistrait les impacts et la force des points , et tu les voyais sur un écran .je ne sais pas si c'est celui dont tu parles ,mais ça y ressemble .
je trouvais que ce n'était pas reproductible , je n'en dirais pas plus ,l'ayant juste essayé lors d'une invite de démo .


1...10...