Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate - Eugenol

Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2017 à 19h12

oui oui ,tranquille .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/03/2017 à 19h20

C'est un post international tout en images.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/03/2017 à 19h26

oui ,comme les notices IKEA ,:-)
ton truc peut democratiser les MCI .


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

06/03/2017 à 19h53

enlaye écrivait:
----------------
> oui ,comme les notices IKEA ,:-)
> ton truc peut democratiser les MCI .

Est en + l'effet est immédiat!


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

10/03/2017 à 12h42

.

Implants ptérygoïdien 001 qzklwy - Eugenol
Implants ptérygoïdien 002 rifusy - Eugenol
Implants ptérygoïdien 003 eilzck - Eugenol
Implants ptérygoïdien 004 sz7nuq - Eugenol
Implants ptérygoïdien 005 pbxgiu - Eugenol
Implants ptérygoïdien 006 cas2p6 - Eugenol
Implants ptérygoïdien 007 jiline - Eugenol
Implants ptérygoïdien 008 plgb24 - Eugenol
Implants ptérygoïdien 009 dbcdyl - Eugenol
Implants ptérygoïdien 010 dazhli - Eugenol
Implants ptérygoïdien 011 fvco9b - Eugenol
Implants ptérygoïdien 013 yontqp - Eugenol
Implants ptérygoïdien 014 bwic2a - Eugenol
Implants ptérygoïdien 015 ilm65s - Eugenol
Implants ptérygoïdien 016 qzyu2g - Eugenol
Implants ptérygoïdien 017 wgxx0b - Eugenol
Implants ptérygoïdien 018 knnl6f - Eugenol
Implants ptérygoïdien 019 ey1mfz - Eugenol
Implants ptérygoïdien 020 pcgmej - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/03/2017 à 07h04

Après l'interlude en images sur l'anatomie des os du crane et les implants en position ptérygoïdienne, reprise du cas clinique.

Mise en charge immédiate 005 h5ddjn - Eugenol
Mise en charge immédiate 006 lgonso - Eugenol
Mise en charge immédiate 007 yxdcha - Eugenol
Mise en charge immédiate 008 tckuos - Eugenol
Mise en charge immédiate 009 a2sho3 - Eugenol
Mise en charge immédiate 010 vu5t9y - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

17/03/2017 à 07h48

Nouvel interlude en images sur les axes d'implants d'une réhabilitation totale implanto-portée planifiés en 3D.

Implants ptérygoïdien 021 l2lcxa - Eugenol
Implants ptérygoïdien 022 sdyjoa - Eugenol
Implants ptérygoïdien 023 bksifu - Eugenol
Implants ptérygoïdien 024 ndqdyc - Eugenol
Implants ptérygoïdien 025 vbicxd - Eugenol
Implants ptérygoïdien 026 ueivlr - Eugenol
Implants ptérygoïdien 027 zfso0i - Eugenol
Implants ptérygoïdien 028 cgybrl - Eugenol
Implants ptérygoïdien 029 zcxray - Eugenol
Implants ptérygoïdien 030 rmpxfs - Eugenol
Implants ptérygoïdien 031 gzxyyt - Eugenol
Implants ptérygoïdien 032 eskdfe - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

22/03/2017 à 19h30

.

Implants ptérygoïdien 033 qgyd0t - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

23/03/2017 à 00h44

.

Implants ptérygoïdien 034 lebdwd - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/03/2017 à 14h45

Début d'intervention

Implants ptérygoïdien 035 tbcmy6 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/03/2017 à 14h48

c'est en direct ? :)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/03/2017 à 14h55

En léger différé.

Guide chirurgical et foret avec la bague PositRoll. Le foret est guidé et stoppé sans aucun contact avec le guide, c'est la bague qui maintient l'instrument de coupe.

Implants ptérygoïdien 037 in7oku - Eugenol
Implants ptérygoïdien 036 qyrfqm - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/03/2017 à 15h39

posit écrivait:
---------------

> c'est la bague qui maintient l'instrument de
> coupe.


on appelle aussi ça un canon ou une douille de perçage (norme DIN 172A :) )


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/03/2017 à 16h08

lardonbis écrivait:
-------------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> > c'est la bague qui maintient l'instrument de
> > coupe.
>
>
> on appelle aussi ça un canon ou une douille de perçage (norme DIN 172A :) )

Le canon, je le situerai plus dans le guide comme tube guidant. Dans le cas du PositGuide c'est un 3/4 tube. Je préfère utiliser bague que douille car dans la douille il y a une notion d’emboîtement ou d’intermédiaire pour ajuster 2 tubes ou cylindres de tailles différentes or le rôle de la bague est de maintenir l'axe du foret dans l'axe du 3/4 tube guidant tout en laissant une liberté rotationnelle au foret et ensuite la bague est équipée d'une languette venant se loger dans la gorge aménagée dans le foret. Ainsi le foret est libre de rotation mais ne coulisse pas sur presque tout les forets. Sur le foret pointeur la gorge est plus large que la languette de sorte qu'un coulissement puisse s'opérer.

La bague PositRoll ne sert pas de canon de forage et de réducteur de diamètre comme les cuillères chez Nobel Biocare pour y introduire un foret. ce principe ayant comme inconvénient d'arracher de la matière ( de la douille) et de l’entraîner dans le puits de forage (l'os).

Dans le système que j'ai mis au point, seul le foret comme dans une chirurgie à main levée rentre en contact avec l'os sans avoir frotter d'autre matériaux au paravent.

Autre avantage et non des moindres, le liquide de refroidissement rince le foret sur toute la circonférence du foret en contact avec l'os.

Avec le dispositif de chirurgie guidée Positdental tu conserves l’efficacité utilisé depuis des dizaines d'années pour un refroidissement par l'apport d'un liquide sur le site de forage.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

27/03/2017 à 17h34

posit écrivait:
---------------

>la bague est équipée d'une languette venant se
> loger dans la gorge aménagée dans le foret.

j'avions pas vu !
pas con!

je savais pas non plus qu'il était en acier remarque.
un histoire de norme surement :)


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/03/2017 à 18h18

lardonbis écrivait:
-------------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> >la bague est équipée d'une languette venant se
> > loger dans la gorge aménagée dans le foret.
>
> j'avions pas vu !
> pas con!
>
> je savais pas non plus qu'il était en acier remarque.
> un histoire de norme surement :)


J'ai préféré développer le PositGuide en acier chirurgical pour répondre aux normes. Des études commencent à sortir sur la toxicité des matériaux utilisés en impression 3D.

L'évaluation et la réduction de la toxicité des pièces imprimées en 3D-

Shirin Mesbah Oskui † , Graciel Diamante ‡ , Chunyang Liao ‡ , Wei Shi § , Jay Gan ‡ , Daniel Schlenk ‡ , et William H. Grover * †
† Département de génie biologique, Université de Californie, Riverside , Riverside, Californie 92507, États-Unis
‡ Département des sciences de l' environnement, Université de Californie, Riverside , Riverside, Californie 92507, États-Unis
§ Laboratoire d' État clé de contrôle de la pollution et la réutilisation des ressources, École de l'environnement, de l' Université de Nanjing , Nanjing, Jiangsu, Chine
Environ. Sci. Technol. Lett. , 2016 , 3 (1), pp 1-6
DOI: 10.1021 / acs.estlett.5b00249
Date de publication (Web): 4 Novembre ici à 2015
Copyright © 2015 American Society Chemical
L' impression 3D gagne en popularité en fournissant un outil pour rapide, rentable, et la fabrication hautement personnalisable. Cependant, on sait peu sur la toxicité des objets imprimés 3D. Dans ce travail, nous évaluons la toxicité des pièces imprimées de deux grandes catégories d'imprimantes commerciales 3D, modélisation et fusionnées stéréolithographie dépôt. Nous avons évalué la toxicité de ces pièces imprimées en 3D utilisant le poisson zèbre ( Danio rerio ), un organisme modèle largement utilisé en toxicologie aquatique. Embryons de poisson zèbre ont été exposés à des pièces imprimées en 3D et un suivi des taux de survie, l' éclosion, et des anomalies du développement. Nous avons constaté que les pièces des deux types d'imprimantes sont toxiques pour les embryons mesurablement poisson zèbre, avec des pièces STL imprimé beaucoup plus toxiques que les pièces imprimées FDM...

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-impression-en-3d-un-risque-pour-la-sante-54544.html


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

27/03/2017 à 19h11

De plus je ne connait pas un plastique qui me permettrait de réaliser un guide chirurgical ajouré comme je les conçois sans risque de casse.
Un guide de forage plastique fracturé lors de son utilisation et c'est tout le travail que tu as fait qui ne sert plus à rien.


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/03/2017 à 05h27

Bridge provisoire à armature métal rigide posé dans la continuité de l'intervention.

Implants ptérygoïdien 038 nqqza5 - Eugenol
Implants ptérygoïdien 039 ucxrr4 - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

28/03/2017 à 14h50

Patiente en fin d'intervention.

Implants ptérygoïdien 042 bhuaru - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

01/04/2017 à 08h28

.

Implants ptérygoïdien 041 jjmxrk - Eugenol
Implants ptérygoïdien 040 ssdxsw - Eugenol

PopHip

05/04/2017 à 11h04

posit écrivait:
---------------
> De plus je ne connait pas un plastique qui me permettrait de réaliser un guide
> chirurgical ajouré comme je les conçois sans risque de casse.
> Un guide de forage plastique fracturé lors de son utilisation et c'est tout le
> travail que tu as fait qui ne sert plus à rien.

J'utilise des guides ajourés qui fonctionnent à merveille et sans aucune casse depuis 7 ans et imprimés avec cette résine MED610 http://www.stratasys.com/materials/polyjet/bio-compatible . Pas de problème non plus depuis quelques semaines avec la DentalSG de Formlabs https://formlabs.com/materials/dentistry/

La littérature sur les fractures de guides plastique est hors d'âge.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/04/2017 à 12h07

pour de l'appui muqueux ou dentaire avec des cuillères stériles rapportées d'accord, mais si tu te cales au nonos ou que que le foret touche le guide faut stériliser non ?

je suis d'accord ça sert à rien vu qu'on travail dans un truc aussi septique qu'un trou de balle, mais c'est censé être comme ça non ?

au cabinet à part imprimer en PEEK je vois pas


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

05/04/2017 à 14h58

PopHip écrivait:
----------------

> J'utilise des guides ajourés qui fonctionnent à merveille et sans aucune casse
> depuis 7 ans et imprimés avec cette résine MED610

Tu peux montrer des photos de guides ajourés?


PopHip

10/04/2017 à 07h12

posit écrivait:
---------------

> Tu peux montrer des photos de guides ajourés?

Voilà

P4060074 cquexc - Eugenol
Pc090369 efhwdk - Eugenol
P2010197 wpvazi - Eugenol
P1250102 k80j0a - Eugenol
Pc080347 wmlwth - Eugenol

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

11/04/2017 à 06h15

PopHip écrivait:
----------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > De plus je ne connait pas un plastique qui me permettrait de réaliser un guide
> > chirurgical ajouré comme je les conçois sans risque de casse.
> > Un guide de forage plastique fracturé lors de son utilisation et c'est tout le
> > travail que tu as fait qui ne sert plus à rien.
>
> J'utilise des guides ajourés qui fonctionnent à merveille et sans aucune casse
> depuis 7 ans et imprimés avec cette résine MED610
> http://www.stratasys.com/materials/polyjet/bio-compatible . Pas de problème non
> plus depuis quelques semaines avec la DentalSG de Formlabs
> https://formlabs.com/materials/dentistry/
>
> La littérature sur les fractures de guides plastique est hors d'âge.


J’étais étonné que tu utilises des guides ajourés depuis 7 ans. Les guides que tu présentes, si je ne trompe pas sont proposés par MIS, hors il ne les a pas fait de cette façon à leurs début, c’est un offre récente et leur premier guide fonctionnait avec une trousse à cuillère. Le premier guide ajouré que MIS a présenté dans une littérature est un guide POSITDENTAL réalisé par mes soins, voir pièce jointe. Si le sujet t’intéresse tu peux lire un autre article sur la chirurgie guidée avec guides ajourés POSITDENTAL et pose d’implants MIS, revue IMPLANT. Il y a quelques temps ce sont les guides UNIGUIDE DENTAL dont tu parlais sur le forum mais cette société est en liquidation et leurs guides n’étaient pas ajourés.

As-tu de la littérature sur la précision de ces guides ?




Le sujet du post porte sur la mise en charge immédiate en réhabilitation totale et pour certain en extraction implantation, hors tu me parles de guides pour pose d’implants en nourrisse sur sites édentés. Ce n’est pas un exercice comparable. Dans la phrase que tu site je dis : « De plus je ne connais pas un plastique qui me permettrait de réaliser un guide chirurgical ajouré comme je les conçois sans risque de casse. ». Je t’invite à regarder la photo jointe secteur postérieur 20, en bas à droite de la photo. Pour réaliser la pose des implants programmés les axes des tubes se croisent aussi je ne vois pas comment avec la technologie dont tu parle, 1 comment faire ce guide, 2comment garantir la fiabilité de résistance du guide. Si une technologie de fabrication de guide de forage te limite dans ta prescription je ne vois pas l’intérêt du système.





1...19...