Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
19/12/2018 à 06h53
Chers amis de d'Eugenol, je vous présente ce cas clinique rare mais que vous pouvez rencontrer lors d’un examen dans votre exercice. La jeune patiente a bénéficié d’une greffe de Fibula de péroné.
Utilisation du matériel Positdental pour ostéotomies mandibulaires et segmentions du péroné concomitantes à la pose de 4 implants en mise en chage immédiatement avec un bridge à armature métallique.
01/03/2019 à 16h07
je viens de recevoir un mms 6 jours post-op, dans la foulée je vous présente ce cas
01/03/2019 à 17h23
Cette patiente a 2 implants qui ne nous semblent pas exploitable. le projet implantaire, bridge visé 14 dents, projet implantaire 8 implants en 7, 6, 3, 1.
14/05/2019 à 15h25
Pour ce cas clinique la simplicité et efficacité nous ont conduit à sélectionner cette architecture à 8 implants pour 12 dents prothétique. Positionnés parallèle et utilisant tout le volume osseux disponible, les ancrages répartissent uniformément les contraintes mécanique. La proposition de sortir du cabinet avec des dents prothétiques fixes en 1 séance a été déterminant pour la patiente dans sa décision du plan traitement ainsi que pour la mandibule prochainement.