Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
03/09/2019 à 10h26
Comme vous avez vu dans vidéo le serrage des piliers de prothèse fixe à le clé dynamométrique, voici la simulation implantaire assisté par ordinateur S.I.A.O avec l'étude tomodensitométrique qui a permis de fonder la stratégie de forage pour obtenir une fixation primaire correcte.
12/09/2019 à 13h32
Joli cas de raphael.
Je suis étonné que tu n'ai pas mis le mien de l'année derniere.
22/09/2019 à 10h58
Cette vidéo narrative donne quelques avantages du protocole de mise en charge immédiate Positdental. La patiente de 84 ans bénéficie ainsi dé sa sortie du cabinet d'une prothèse esthético-fontionnelle. Cette maîtrise contribue à l'acceptation du plan de traitement.
www.positdental.com
01/10/2019 à 13h23
En 1 seule intervention
Un protocole simple pour poser le bridge à armature métalique dans une seule chirurgie. Votre patient sort du cabinet avec des dents prothètique esthétique et fonctionnelle fixées sur les implants.
29/10/2019 à 15h05
Voici un nouveau cas clinique, avec ces données quelle stratégie et plan de traitement envisageriez vous pour réaliser une mise en charge immédiate bi-maxillaire?
29/10/2019 à 16h55
Posit, pour moi il est impossible de poser des implants directement ... pas d'os en haut au delà de la 4 et en bas quasi pareil... donc sans greffe pré implantaire injouable...
Il me tarde de voir ;)))
29/10/2019 à 17h12
moi, je dis qu'il en place 8 en haut et 6 en bas....;-)))
2 dans les tubérosités (18/28) ensuite les 4 pourquoi pas inclinés en distal pour réduire la portée du pontique et ensuite les 3 et les centrales...
en bas, en 34/32/42/44 et amha vu la largeur de crête il a la place d'éviter les 2 NDI et de placer 2 implants en 36 et 46...;-)
j'ai bon chef????....;-).....(je précise, c'est pas un de mes cas....donc c'est juste en voyant les images....)
30/10/2019 à 09h33
Denteo33 écrivait:
--------
> Posit, pour moi il est impossible de poser des implants directement ... pas d'os
Dans ce cas quelles dents à extraire .. comment temporiser ...?
30/10/2019 à 09h43
pluton écrivait:
------
> moi, je dis qu'il en place 8 en haut et 6 en bas....;-)))
les tubérosités sont exploitable mais je vais faire une autre proposition
des implants dans l'axe sortent en vestibulaire dans ce cas
en effet quel œil en 36,46 il est possible de poser des 8.5
et si 34/32/42/44 était en fait 35/33/43/45
30/10/2019 à 09h50
posit écrivait:
-----
> pluton écrivait:
> ------
> > moi, je dis qu'il en place 8 en haut et 6 en bas....;-)))
> les tubérosités sont exploitable mais je vais faire une autre proposition
j'ose: ton guide modifié/prévu pour poser des implants zigomatiques?
> des implants dans l'axe sortent en vestibulaire dans ce cas
> en effet quel œil en 36,46 il est possible de poser des 8.5
> et si 34/32/42/44 était en fait 35/33/43/45
là j'avais presque tout bon....;-)
01/11/2019 à 09h11
pour le coup un peu déçu pour ce double all on 6....(même si c'est un très bon projet)
dommage car tu as quand même ici les moyens de faire une réelle réhabilitation complète jusqu'aux 7 (voir plus) en haut et en bas:
-exploitation des tubérosités => tu peux aller jusqu'aux 7 ou 8 en haut
-inclinaison en distal des implants en 6 => tu te retrouves avec une émergence du puits de vissage en mésial des 7 donc pratiquement pas d’extension....
bon, après il y a aussi à prendre en compte le budget de la patiente....et ce que je "propose" c'est quand même bien plus onéreux....et demande une certaine habitude/aisance avec ton protocole....c'est très faussement simple...
tien au fait çà me fait penser que je viens de revoir la patiente qu'on à opéré cette fin d'été pour contrôle....;-)...impec sauf dans la zone des molaires sup droite (zone des extractions) où la cicat à laissée un espace sous le pontique...pas grave et à peine gênant pour la patiente mais il faudra juste que je dépose le bridge et que je rebase en dessous....mais çà pas avant 6 mois...
à l'occasion je te ferai passer la pano que j'ai fait lors de ce contrôle...;-)
11/11/2019 à 19h37
Bridge prêt tôt
Time is money
Sortir du cabinet en 1 seule intervention avec des dents fixes sur implants est un avantage certain pour le patient et le praticien qui apprécie la simplicité pour obtenir tout le dispositif.
16/11/2019 à 15h43
Joli cas .
Mais on a le sentiment d’être en inoclusion à droite. ( même si on ne vois pas très bien et que je puisse me tromper ).
Car le problème est le positionnement du bridge provisoire quand on colle les piliers prov. Il suffit de rien pour avoir pas mal de retouche occlusion derrière .
J’ai trouvé une solution , que je partage et que tu peux reprendre pour ton système , si tu le souhaites .
Il faut mettre sur l’armature métallique des pattes pour fixer le bridge prov exactement au même endroit que le guide , en revissant ou avec des clavettes à l’endroit des vis utilisés pour fixer le guide.
Le bridge prov ne bouge plus , on ne galère pas à le tenir pendant le collage , et on est certain de la bonne position .
Il n’y plus qu’a couper les pattes lors de la finition du bridge .