Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
24/11/2019 à 22h21
carcino ou tumeur bégnine?
Le chirurgien il a prévu une sorti de secours si cela merde? il a déjà eu des complication durant la chirurgie?
Respect pour l'excellence de ton travail, et la sensation de simplicité qui en découle.
18/01/2020 à 14h41
Bonjour chers amis d'Eugenol et comme le mois n'est pas fini, meilleurs vœux pour 2020.
Désolé pour cette longue absence de réponse ..., un peu débordé.
fgui ce patient est décédé d'un cancer des poumons non diagnostiqué lors de cette intervention.
Avant de poursuivre ce cas clinique une vidéo du cas de la semaine.
21/01/2020 à 14h40
posit écrivait:
-----
> fgui ce patient est décédé d'un cancer des poumons non diagnostiqué lors de
> cette intervention.
si j'ai bien compris, ablation suite envahissement tumoral, et cancer du poumon non diagnostiqué?
j'ai un peu de mal à comprendre le suivi médical.
Par contre ton travail Posit devient du grand art.
pour avoir vu quelques cas de crabes maxillaire dans les années 90 (Hopital B à Lille) je me suis toujours demandé comment les patients trouvaient la force de survivre sans visage... au moins celui là ne souffre plus.
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
21/01/2020 à 19h38
merci pxav, le patient à retrouvé un visage en fin d'intervention, il reste quelques photos à présenter. Pour la mandibule c'était bénin mais très envahissant (améloblastome) pour les poumons au moment de l'intervention ce n'était pas encore diagnostiqué, un médecin serra plus habilité a faire la genèse.
25/01/2020 à 10h55
Voici un cas clinique qui risque de se retrouver de plus en plus. La patiente se présente au cabinet avec une péri-implantite sévère. L’extraction de 3 implants s’impose ce qui conduit une perte importante sur le site receveur. Une prothèse amovible est rapidement mise en place pour palier à la défaillance implantaire. La suite ne se fait pas attendre la patiente de 85 ans ne supporte pas l’inconfort de l’appareil dentaire et souhaite le confort d’une prothèse implanto-portée mais à un souvenir désagréable de la longueur du traitement précèdent. La solution de mise en charge immédiate ce qui contribue à une acceptation rapide du plan de traitement. Dans ce contexte la chirurgie guidée indispensable pour une préparation anticipée de la prothèse transitoire doit être d’une grande précision étant donné les pertes importantes laissant un couloir implantaire très réduit. Le guide métallique correspond à cette contrainte et de plus par sa vision du forage et ses ouvertures sécurise l’acte implantaire par la vérification visuelle et évite aussi l’échauffement du site. Une fois la levée du lambeau à minima le guide est ostéosynthésé. Le forage sans cuillère est d’un grand confort pour l’opérateur. Bien entendu aucun compromis sur la sécurité, c’est un bridge transitoire avec une véritable armature rigide métallique qui est posé environ 2 heures après le début de l’intervention.
- www.positdental.com -
28/01/2020 à 08h45
jeff écrivait:
----
> tu as changé d'appareil photo ?
Tu ne m'as jamais fait passer les photos prises lors de ta bi-max, c'est bien dommage. j'ai un suivi sur plusieurs années des cas clinique ce qui me permet d'avoir une vision sur ce qui marche et ce qui de marche pas de façon sûre. une panoramique en post opératoire à 1 an serait bien venue dans ce dossier.
12/02/2020 à 16h44
il y a quelque temps je vous ai présenté ce projet, voici la suite réalisée hier Avant/ Après.
26/02/2020 à 12h36
Je reviens sur le forum au bout de quelques années et je vois toujours les mêmes querelles de pxav qui a tout fait tout connu et qui se permet de critiquer le travail de posit qu'il n'a jamais essayé. Pour se permettre de juger il faudrait au moins avoir essayé. Et une dose de modestie ne fait pas de mal. Et pour finir, je trouve posit très patient et très poli de répondre sans animosité et toujours professionnel.
26/02/2020 à 12h51
jeamba écrivait:
------
" Et pour finir, je trouve posit très patient et très poli de répondre sans animosité et toujours professionnel."
+1
26/05/2020 à 11h50
Bonjour,
j'ai reçu ce matin une photo d'un cas réalisé il y a 7 mois. Voici la cicatrisation à 7 mois. C'était une MCI post extraction en réhabilitation partielle en bi-maxillaire.
26/05/2020 à 13h23
là posit je te reconnait
pas mal le porte implant made in home cela me rappelle quelque chose
posit écrivait:
-----
> Bonjour,
> j'ai reçu ce matin une photo d'un cas réalisé il y a 7 mois. Voici la
> cicatrisation à 7 mois. C'était une MCI post extraction en réhabilitation
> partielle en bi-maxillaire.
26/05/2020 à 14h15
Merci croc1765
os collant = Sticky bone quatin, c'est un mélange d'os autogène et ou produit utilisé pour les comblements de différente origine qui sont liés par coagulation et forme un comblement collant et homogène beaucoup plus facile a mettre en place que des granulés.
28/05/2020 à 12h03
croc1765 écrivait:
--------
> lies par coagulation cad?
> avec prf
quel est pour toi le mécanisme qui agglomère les granulas ?