Tous les forums
Cas clinique de chirurgie guidée et mise en charge immédiate
20/01/2021 à 11h37
Joli boulot, bravo aux intervenants !
En revanche je ne sais pas si c''était une contrainte technique mais le plan d'occlusion me semble un peu haut ?
20/01/2021 à 12h51
bill écrivait:
----
> Joli boulot, bravo aux intervenants !
> En revanche je ne sais pas si c''était une contrainte technique mais le plan
> d'occlusion me semble un peu haut ?
Merci bill
Nous somme en fin de chirurgie et l'anesthésie produit encore son effet donc très difficile d'avoir un sourire naturel qui ressemble + à une grimace.
20/01/2021 à 16h57
posit écrivait:
-----
> .On dirait le bas du visage de JP Bacri
Paix à son âme
22/01/2021 à 15h34
Est il possible de réaliser une expansion osseuse et mise en charge immédiate ?
Les deux techniques nécessitent expérience et maîtrise. Ceux qui pratiquent la première technique savent qu'il n'est aisé de positionner précisément l'implant planifié, ceux qui maitrisent la seconde savent que respecter la position programmée est indispensable. Voici quelques planches de la Simulation Implantaire Assistée par Ordinateur, vous pourrez apprécier l'étroitesse de la crête osseuse en secteur molaire.
26/01/2021 à 01h28
Voici le positionnement des implants comparé à la simulation. Je pense qu'il est aisé de comprendre que l'absence de corticale palatine ( bleu foncé) à été une difficulté pour obtenir les parois composant la nouvelle crête (16). Vous pouvez apprécier la précision de la reconstruction volumétrique de la structure osseuse.
03/02/2021 à 09h43
Voici le volume osseux reformé après l'expansion pour l'implant en position 26
24/02/2021 à 13h36
Si quelqu'un est intéressé je peu lui fournir un déroulé photographique de cette intervention.
Demande à l'adresse [email protected]
14/04/2021 à 01h34
Le nouveau site est en ligne !!
https://www.positdental.com/je-suis-un-professionnel/chirurgie-guidee/
07/05/2021 à 10h24
Gagnez du temp c'est de l'argent!
C'est le thème abordé dans cet article : https://www.positdental.com/2021/05/01/gagnez-du-temps-c-est-de-l-argent/
29/05/2021 à 00h54
POURQUOI CHOISIR LE PROTOCOLE POSITDENTAL DE MISE EN CHARGE IMMEDIATE
Nous vous proposons une prestation complète de produits en vue de la pose d’un bridge provisoire dans la continuité de la pose des implants.
Vous pensez qu’une numérisation 3D et une simulation implantaire pour réaliser votre projet prothétique tel que celui-ci est compliqué à mettre en œuvre ?
Pas du tout ! suite>> https://www.positdental.com/je-suis-un-professionnel/formule-tout-compris/implant-dentaire-guide-chirurgical/
07/10/2021 à 05h21
Mise en charge immédiate
Notre solution éprouvée depuis 14 ans est d'une grande simplicité pour le praticien et contrairement à d'autres protocoles très peu chronophage
Etapes 1
Prendre les empreintes des maxillaires, la DVO, photo face et profil avec et sans le sourire afin d'étudier l'esthétique.
Dans le cas clinique présenté, la patiente avait une prothèse partielle satisfaisante esthétiquement, une empreinte avec et sans appareil ont suffit pour que notre laboratoire réalise le wax up de la future prothèse.
Etapes 2
A partir des empreintes physiques ou numériques, nous réalisons la simulation implantaire tenant compte de la future prothèse et de la structure osseuse. Notre chaîne informatique de haute définition permet d'évaluer les densités osseuses et préparer ainsi la stratégie de forage pour obtenir un ancrage optimum
Planches de cette S.I.A.O.
Etapes 3
Après validation de la planification implantaire, nous réalisons le guide chirurgical positionneur d'implants et préparons le set de forets spécifiques à ce guide. Afin d'être stérilisé, le matériel est expédié au cabinet. Les foret sont mis à disposition ainsi aucun investissement matériel ou informatique n'est nécessaire pour cette technique de haute précision.
Etapes Chirurgicale
Patiente en début d'intervention
Bridge à armature métallique rigide
Patiente en fin d'interventions
Panoramique de contrôle
Photo au contrôle post-opératoire à 1 mois
Les patients qui conjuguent les moyens financiers et le besoin d'une réhabilitation globale des maxillaires sont peu nombreux. Avec ce protocole vous réunissez le choix d'une technologie qui a fait ces preuves, la haute précision des outils, la sécurité par la pose instantanée d'un bridge à armature métallique, le tout sans investissement et une application immédiate.
17/12/2021 à 11h02
Mise en charge immédiate en 1 seul temps chirurgical avec le protocole Positdental
17/12/2021 à 12h14
Je vais y réfléchir mais c'est quoi l'idée ? parce que l'anagramme c'est ipost