Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhelp, panne, de l'eau à la place de l'air comprimé - Eugenol

help, panne, de l'eau à la place de l'air comprimé

eusebius

18/01/2016 à 19h06

bonjour

j'ai un anthos a6+ dont je suis très content, mais là, "grosse" panne, à la place de l'air, j'ai de l'eau..


et oui, ma seringue donne de l'eau avec le spray d'air.. pas juste des gouttelettes, mais carrément de l'eau..

pareil pour la turbine qui ne turbine plus, c'est de l'eau à la place de l'air..


vous avez déjà rencontré ce type de pb??

une piste, le temps qu'un technicien se pointe?


le compresseur a moins de 6 mois et pas d'eau avant d'arriver dans le fauteuil...



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/01/2016 à 19h12

Elle tourne ta turbine ?

Si non, j'ai ça de temps à autres mais c'est un planmeca, la fraise ne tourne plus et l'eau coule seule.

Sous le porte instrument il y a un truc bleu, un genre de raccord plastique sur lequel vient s'enficher un cable plat
En le déconnectant puis reconnectant à fond ça refonctionne.

Sais pas si ça t'aide ? :-)


--

Recherches de matériel pro
http://docbay.fr
Neuf et Occasion
___________________________


eusebius

18/01/2016 à 19h16

la turbine d'engorge d'eau


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

18/01/2016 à 19h23

y a pas 10000 solutions...

- en ce moment il fait froid, donc l'air comprimé condense, tu peux avoir de l'eau dans ton tuyau d'air
=>remède, bien purger le compresseur et faire évacuer l'eau avec la seringue par ex...et faire vérifier le dessiccateur ( en général il y a une bombonne qui récupère les exsudats)

- deuxième pb qui peut arriver: le groupe d'arrivée air/eau au pied du fauteuil est fendu, du coup de l'eau passe dans le réseau d'air...là à part changer le groupe....


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

18/01/2016 à 19h24

Vérifie que la cuve du compresseur est bien purgée et qu'il
n'y a pas d'eau de condensation à l'intérieur.


eusebius

18/01/2016 à 19h50

merci les gars,

je regarde demain matin....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/01/2016 à 20h25

et si ton compresseur etait eteint tout simplement ?
normalement c est l'air qui coupe l'arrivée d 'eau à la vanne hydro-pneumatique , pas d'air , de l'eau , de l'eau comme disait Mac Mahon


grinchodonte

18/01/2016 à 20h43

Miracle!
chez moi, il sort du vin de ma seringue!


moritooth

18/01/2016 à 22h55

Ca ressemble plus à la dechirure d'une membrane qui fait la séparation air/eau dans le module instrument de l'unit.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

18/01/2016 à 23h54

grinchodonte écrivait:
----------------------
> Miracle!
chez moi, il sort du vin de ma seringue!

j'arrive avec le boursin :-))))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

19/01/2016 à 00h49

moritooth écrivait:
-------------------
> Ca ressemble plus à la dechirure d'une membrane qui fait la séparation air/eau
> dans le module instrument de l'unit.

dans le module instrument, tu as en général un mini groupe de commande par instrument, commandé par une électrovanne pour l'air et une autre pour l'eau...donc c'est difficilement simultané pour la seringue et la turbine en même temps

pour que çà soit en même temps c'est soit le gros groupe à l'arrivée du fauteuil qui fait le coupure générale air/eau commandé par une unique électrovanne, et comme je le dis une fissure du groupe permet le passage de l'eau dans l'air, soit le détendeur air/eau qui est dans l'unit qui permet le réglage de la pression d'air et d'eau aux instruments...là en effet, la rupture du joint membrane permet aussi le mélange

sinon, de l'eau dans le tuyau du compresseur (condensat à cause du froid, ou dans la cuve...)


eusebius

19/01/2016 à 12h07

hello matinal...


bon le technicien passe demain apm....

à priori compresseur ok, pas trouvé de fuite ou trace d'eau dans l'unit, et pour le reste, mes compétences font que je vais éviter de trop démonter sans être sur de pouvoir remonter sans casse :-))

je vais en profiter pour faire ma paperasse ..
et lire les longs post eugénoliens en retard de lecture


le figou

19/01/2016 à 16h55

eusebius écrivait:
------------------
> hello matinal...
>
>
> bon le technicien passe demain apm....
>
> à priori compresseur ok, pas trouvé de fuite ou trace d'eau dans l'unit, et pour
> le reste, mes compétences font que je vais éviter de trop démonter sans être sur
> de pouvoir remonter sans casse :-))
>
> je vais en profiter pour faire ma paperasse ..
> et lire les longs post eugénoliens en retard de lecture

même histoire sur un sirona
c'était le bloc bi-vanne (air-eau ) en pied de fauteuil qui posait pb.


eusebius

21/01/2016 à 11h17

à priori, c'était au niveau de la filtration de l'eau..


wait and see...


RookMoot

21/01/2016 à 12h17

Ah, le groupe hydrique des Anthos et leur système WHE. Que du bonheur...