Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche assistante dentaire indépendante - Eugenol

recherche assistante dentaire indépendante

patat

19/01/2016 à 18h05

bonjour , tout est dans le titre ..
précision utile je suis dans l’Essonne
merci de me contacter en mp
bonne année a vous tous


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

20/01/2016 à 00h30

c'est toi qui veut engager l'autre au black?
....


426579 535928776440471 642478387 n udnqgd - Eugenol
chachou

25/01/2016 à 22h18

clemsdent écrivait:
-------------------
> c'est toi qui veut engager l'autre au black?
> ....

J'aime bien ... "l'autre" et ca vous étonnes que les AD aient déserté le forum ...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

26/01/2016 à 18h41

Il reste quelques irréductibles :)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


cy2

26/01/2016 à 19h00

quel département?


cy2

26/01/2016 à 19h01

désolé je n'avais pas lu Essone...


Efcelead

26/01/2016 à 20h27

Bonsoir,
Je pense aussi que le vieux schéma de l'assistante salariée à demeure pendant 25 ans est périmé.
L'idéal pourrait être : une assistante en libéral compétente en chirurgie (évolution du métier) qui partage son temps entre plusieurs cabinets. ( 2,5 ou 3 j/semaine par cabinet), facture ses heures et paye ses charges comme un indépendant.
Le problème : Les assistantes actuelles ne sont ni formées ni motivées à tenter leur chance en libéral.....D'où la rareté de l'offre.


nini31

28/01/2016 à 00h47

Bonsoir,

J'ai voulue avoir le statut d'indépendente... Je suis allée à l'URSAFF pour avoir des infos...
Ils ont été très clair... Impossible pour une assistante dentaire d'être indépendante. Il y aura toujours ce lien de subordination avec l'employeur puisqu'elle sera contrainte par les horaires imposés par le praticien. ?? De plus gros risques de CDD déguisé si elle intervient régulièrement chez le même praticien...

Je sais que certaines assistantes sont indépendentes mais je ne sais pas trop comment elles ont échappé aux contrôles... La personne que j'ai vu m'a dit que je pouvais essayer mais qu'il était sûr que j'aurais un contrôle avec une interdiction d'exercer, des amendes et des possibles gros problèmes...

Je ne comprends pas trop... Ca doit dépendre des départements et aussi des conseillers que vous rencontrez...

En france, on nous empeche de travailler !


Image saznoz - Eugenol
Hodina

28/01/2016 à 08h03


Et moi je bosse en cdd déguisé pour mes patients habituels... Ben oui, je les vois souvent.
Et mon boulanger, il bosse en CDC pour moi...ben oui,
N'importe quoi!!!!
En libéral tu paies tes charges et il n'y a pas de ce déguisé même si tu bosses souvent pour le meme patron.
Toutes les entreprises externalisé y aujourd'hui.
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: LES ASSOCIATIONS 1901
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Efcelead

28/01/2016 à 17h16

J'apprécie la réponse de l'URSSAF et sa menace de requalification en CDD déguisé.
Je ne vois pas de freins à l'exercice libéral, hormis l'assurance professionnelle d'actes directement imputables à l'assistante.
Je décèle plutôt des gens tellement imbibés de "liens de subordination" qu'en dehors des schémas mentaux 'salariés' rien n'existe....?
Un business plan mal pensé et mal présenté ne peut générer d'autres réponses par l'URSSAF...!
Ancien salarié devenu indépendant, je gère au près le cabinet de ma moitié et je constate depuis longtemps:
- qu'employer en CDI et CCD devient de plus en plus lourd et pesant,
- qu'avec une population de praticiens qui "fatiguent", une salariée à demeure 5 jours/semaine ne correspond plus à un besoin réel ....
- que les incertitudes sur l'avenir du métier n'incitent pas à ce genre de 'mariage',
- que beaucoup d'assistantes alléchées par un job qui leur apparaît comme au delà de tout espoir de salaire possible, cherchent un CDI "pépère" en attendant de se mettre en congé parental....
Vivement que les assistantes "libérales" trouvent des icône,véritables business women organisées, modèles que tous voudront imiter.


nini31

28/01/2016 à 23h19

Oui mais alors, que faire??? Se tenter en liberale a ses risques et perils, rester salarié quand ca ne convient plus... Je sais pas...
Perso je prefererais être independente... Mais je veux pas de problèmes... Qui croire...

Domage que nous n'ayons pas les bonnes infos...

Je suis sure que si je retourne à l'ursaff demain matin, un autre conseillé me dira qu'il n'y a pas de problème et que nous pouvont être indépendante...

En attendant c'est le flou total...


Efcelead

29/01/2016 à 10h22

Sur Lyon et Bordeaux et Paris, plusieurs assistantes fonctionnent en libéral et offrent leurs services sur site sur internet. Contactez les.
Je dis bravo à ces filles qui ont évolué et ainsi ont dépassé un modèle parfois obsolète et incompatible avec leurs exigences familiales. L'indépendance est une démarche qui se fait dans la tête pas dans les démarches administratives....
Le problème c'est que les candidates sont rares et que cette formation n'est pas inscrite dans les écoles d'ADQ.


patat

29/01/2016 à 12h03

toutes ces discutions sont très intéressantes , mais ça ne résout pas mon problème d'assistante !
donc si vous connaissez des sites d'assistantes indépendantes pourriez vous me les communiquer , s'il vous plait ,merci ,ça serait sympa ,et super cool.


Efcelead

29/01/2016 à 12h09

Vous n'avez pas Google ?
Si ce n'est pas le cas, c'est mal parti pour vous.L'indépendance c'est aussi apprendre à se débrouiller....
Sinon tapez Assistante Dentaire indépendante


patat

29/01/2016 à 13h26

trop aimable.....