Cookie Consent byPrivacyPolicies.compériodes d'essais et poste qui ne convient pas - Eugenol

périodes d'essais et poste qui ne convient pas

Maya13000

19/01/2016 à 19h04

Bonsoir,

Je m'adresse aux assistantes dentaires et je souhaiterai savoir si vous aussi avez travaillé à l'essai dans plusieurs cabinets dentaires avant de trouver le bon dans lequel rester?

Voilà le deuxième essai que je fait pour dire de m'en sortir et dans lequel je ne me suis pas sentie bien...Je commence à me demander si je trouverai. Je commence même à me demander si ce type d'emploi me convient toujours...pourtant je suis diplômée et j'ai plusieurs années d'expériences...

Merci de partager avec moi vos expériences. :)

Bien à vous,

ADzif

20/01/2016 à 20h00

Les assistantes ont déserté ce forum depuis bien longtemps hélas...allez savoir pourquoi...

Maya13000

20/01/2016 à 22h59

ben oui je vois ça ! lol pourtant il me semble que l'intitulé du forum est "assistantes et équipes de soins" ! :D Haha...tant pis , dommage...

iza

22/01/2016 à 16h35

Bonjour,

Eh non, il y a encore une assistante dentaire ! moi !
Bonjour. Moi je me suis retrouvée assistante dentaire par la force des choses. J'ai été assistante commerciale, puis étant plus attirée par le domaine médical, assistante médicale dans un centre de radiologie. Et pour finir, étant en fin de contrat, j'ai recherché un peu partout dans le médical autour de moi. C'est comme ça que j'ai suivi la formation d'assistante dentaire. Le problème à mon avis c'est que beaucoup de cabinets ne travaillent plus en leur âme et conscience, avec déontologie j'entends, mais plutôt avec leur portefeuille. Maintenant, le rendement est plus important que les soins. Je n'ai eu qu'un employeur en dentaire à ce jour, mais si je devais changer, je pense que je resterai dans le médical mais pas dans le dentaire. Quand j'entend d'autres assistantes me raconter leur vie dans les gros cabinets,j'avoue que je recule. Elles sont payées au minimum et bien sur on leur demande de faire leur maximum ! Moi je ne suis pas particulièrement bien payée mais on me considère comme un être humain et pas comme une personne inférieure, du moment que je fais bien mon travail, mon employeur ne m'en demande pas plus. Je suis disponible et travailleuse et elle m'arrange quand j'en ai besoin. Nous fonctionnons sur la bonne entente au cabinet.
Alors, très peu pour moi ! ce que j'aime dans ce métier c'est bien évidement le contact, le fait de se sentir utile, de réconforter les gens lorsqu'ils ont très peur... Si on n'a plus le temps de tout cela, alors moi je préfère changer de travail ! J'irai peut être vers l'aide à la personne agée... je ne sais pas encore... mais tant que je peux, je reste ou je suis ! bon courage pour votre recherche tout de même ! a votre place, j'essaierai les petits cabinets... beaucoup plus chaleureux à mon avis...

ganinia

23/01/2016 à 23h20

Hello je suis là aussi.

Devenue, aussi, assistante par hasard. Ai eu mon premier poste, car je parlais anglais.
Les premiers temps c'était dur mais çà allait. Au bout d'un an, la catastrophe. J'ai fini mon contrat pro et bye bye.

Depuis, j'ai trouvé la perle rare. Une patronne exigeante mais extra. Un poste multi-tâches et très intéressant (fauteuil, secrétariat, labo, sté....). Cà fera 4 ans à la fin du mois :)

Si çà ne va pas faut changer. Le job parfait vient rarement au premier essai

Maya13000

28/01/2016 à 15h35

Merci beaucoup de m'avoir fait partager vos expériences et pour vos encouragements.

Je garde espoir. J'ai une nouvelle période d'essai la semaine prochaine. Je verrai bien.

Bonne journée!