Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet dentaire au 1° étage? - Eugenol

Cabinet dentaire au 1° étage?

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 15h43

j'en suis à mon 4° cabinet dentaire, et comme je suis encore bien jeunot... j'envisage une nouvelle création, pour ça j'ai trouvé un joli local (100 m2) mais il est au premier étage d'un joli bâtiment, sans ascenseur, j'aimerai avoir des retours d’expérience si des confrères sont dans le même cas.
merci.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

21/01/2016 à 16h09

J'adore ta candeur!
Ton prochain post sera sur le dossier accessibilité Handicapé je suppose
Cordialement


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 16h15

non, car le local est dans un immeuble ou ça ne pose plus de problème, car déjà traité.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/01/2016 à 16h32

BA écrivait:
------------
> J'adore ta candeur!
> Ton prochain post sera sur le dossier accessibilité Handicapé je suppose
> Cordialement

+1


Cquenotte

21/01/2016 à 16h48

pxav écrivait:
--------------
> non, car le local est dans un immeuble ou ça ne pose plus de problème, car déjà
> traité.


Hein ??
Accès handicapé sans problème dans un immeuble sans ascenseur ??


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 17h02

ben oui et sans toilette, accès pour tout handicap sauf fauteuil ...mais ce n'est pas l'objet de ma question, je voudrais juste savoir si pour ceux qui travaillent en étage, ça pose un problème de patientèle ou pas.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/01/2016 à 17h08

Cquenotte écrivait:
-------------------
> Hein ??
> Accès handicapé sans problème dans un immeuble sans ascenseur ?? >

Bien sûr ! Facile ! il suffit d'un peu de matériel ambulatoire !
Et l'assistante se penche à la fenètre: ENVOYEZ MAMIE SUZETTE !!!

Rocket chair i77ofq - Eugenol

Cquenotte

21/01/2016 à 17h12

pxav écrivait:
--------------
> ben oui et sans toilette, accès pour tout handicap sauf fauteuil ...mais ce
> n'est pas l'objet de ma question, je voudrais juste savoir si pour ceux qui
> travaillent en étage, ça pose un problème de patientèle ou pas.


Ben je sais pas moi mais la réponse tu l'as déjà : t'as pas des personnes âgées qui ont des difficultés à marcher des "en surcharge pondérale " enfin tous les autres "handicap" que le fauteuil? Tout ce monde là fait un pourcentage différent de patient en fonction du secteur où tu t'installe et donc plus ou moins de patient qui ne viendront pas du fait des difficultés d’accès.

Mais dis : le dossier accessibilité ça passe avec "accès tout handicap sauf fauteuil" ?


Cquenotte

21/01/2016 à 17h13

rapelapente écrivait:
---------------------

> Bien sûr ! Facile ! il suffit d'un peu de matériel ambulatoire !
> Et l'assistante se penche à la fenètre: ENVOYEZ MAMIE SUZETTE !!!

Trop bon ! MDR !!


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 17h20

Cquenotte écrivait:
-------------------

>
> Mais dis : le dossier accessibilité ça passe avec "accès tout handicap sauf
> fauteuil" ?

dire que ça passe partout je ne sais pas, mais il me semble que suivant les régions (donc les responsables) il y en a des normaux et d'autres uniquement fonctionnaires.
la mairie a appuyé dans le sens "faut peut être pas trop pousser avec toutes les nouvelles obligations" ce qui doit influencer, je suppose.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 17h24

Cquenotte écrivait:
-------------------

>
> Ben je sais pas moi mais la réponse tu l'as déjà : t'as pas des personnes âgées qui ont des difficultés à marcher des "en surcharge pondérale " enfin tous les autres "handicap" que le fauteuil? Tout ce monde là fait un pourcentage différent de patient en fonction du secteur où tu t'installe et donc plus ou moins de patient qui ne viendront pas du fait des difficultés d’accès.
>
oui pour les personnes agées, par contre les gros, ce n'est pas grave, je viens de prendre rendez vous avec le technicien pour mon planmeca, qui n'a pas supporter la manœuvre avec un patient de 180 kg....alors si il ne viennent plus, pas grave.
Par contre avantage la vue plus sympa, le calme et une bonne surface.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


RépondreCiter
M-

21/01/2016 à 18h15

J'ai déménagé d'un 1er avec ascenseur pour un 2eme avec ascenseur ...sauf que celui-ci est arrivé 3 mois après l'ouverture (joies de la construction)

résultats des courses, ça fait ch... tout le monde,

toi d'abord pour le déménagement ou quand t'as un gros truc à amener au cab,
les livreurs pour la livraison annuelle de gants ou de tork
le réparateur quand doit changer le fauteuil ou la pano
les personnes agées, femmes enceintes
les entorses, jambes cassées

et pour l'image du cab,ça fait plus classe


oglala

21/01/2016 à 19h25

pxav écrivait:
--------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Mais dis : le dossier accessibilité ça passe avec "accès tout handicap sauf
> > fauteuil" ?
>
> dire que ça passe partout je ne sais pas, mais il me semble que suivant les
> régions (donc les responsables) il y en a des normaux et d'autres uniquement
> fonctionnaires.
> la mairie a appuyé dans le sens "faut peut être pas trop pousser avec toutes
> les nouvelles obligations" ce qui doit influencer, je suppose.
>
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre


Tout est dans "je suppose".Faudra pas pleurer.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/01/2016 à 19h37

moi aussi , cabinet au 1er etage sans assenceur .
j'ai meme pas demandé la dérogation , faut pas les prendre pour des cons non plus ! et de toute façon on m'a bien expliqué que la derogation est perenne pour celui qui la demande ,mais n'est pas cessible meme si on met un beau scotch fluo dans les escaliers :-))))


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

21/01/2016 à 21h34

l'accessibilité je gère, et si il faut pleurer après, je gère aussi.

je vais réfléchir et chiffrer tout ça, pour voir.

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


RépondreCiter
celse

07/03/2016 à 17h00

alors pxav le fruit de tes réflexions? t'es tu dirigé vers ce local au premier sans ascenseur finalement?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/03/2016 à 17h19

non projet abandonné

--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/03/2016 à 17h46

Cquenotte écrivait:
-------------------

>
> Ben je sais pas moi mais la réponse tu l'as déjà : t'as pas des personnes âgées
> qui ont des difficultés à marcher des "en surcharge pondérale " enfin tous les
> autres "handicap" que le fauteuil? Tout ce monde là fait un pourcentage
> différent de patient en fonction du secteur où tu t'installe et donc plus ou
> moins de patient qui ne viendront pas du fait des difficultés d’accès.

Tu vas éviter les grabataires. C'est déjà pas mal. -)
Franchement un étage tu parles d'un parcours du combattant. -)


Utilisateur banni

07/03/2016 à 19h22

Nous sommes dans des discussions hautes voltiges, hyper stratégique. S'ils n'arrivent pas à monter, opères les en bas. Prévois des fils rallonges que tu tires depuis le premier étage.


Utilisateur banni

07/03/2016 à 19h23

chicot29 écrivait:
------------------
> Cquenotte écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Ben je sais pas moi mais la réponse tu l'as déjà : t'as pas des personnes
> âgées
> > qui ont des difficultés à marcher des "en surcharge pondérale " enfin tous les
> > autres "handicap" que le fauteuil? Tout ce monde là fait un pourcentage
> > différent de patient en fonction du secteur où tu t'installe et donc plus ou
> > moins de patient qui ne viendront pas du fait des difficultés d’accès.
>
> Tu vas éviter les grabataires. C'est déjà pas mal. -)
> Franchement un étage tu parles d'un parcours du combattant. -)

Et l'accès au soin pour tous ? Comme quoi les libéraux ont aussi leurs astuces pour éviter les grabataires, il n'y a pas que Dtxia.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

07/03/2016 à 19h56

jeromeami écrivait:
-------------------

> Et l'accès au soin pour tous ? Comme quoi les libéraux ont aussi leurs astuces
> pour éviter les grabataires, il n'y a pas que Dtxia.


Tu cherches vraiment à troller, toi !


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

07/03/2016 à 21h01

jeromeami écrivait:
-------------------
>
> Et l'accès au soin pour tous ? Comme quoi les libéraux ont aussi leurs astuces pour éviter les grabataires, il n'y a pas que Dtxia.

les grabataires...quel vocabulaire pour parler des gens à mobilité réduite...
Suite à un accident (avion) j'ai du venir travailler en fauteuil, alors le problème de la mobilité réduite je connais...trop bien.

A mon humble avis, la solution intelligente c'est que dans un lieu donné, il y ait au moins un cabinet accessible pour tous, pas que tout le monde soit réglementé par des normes de plus en plus nombreuses et stupides.

Le cabinet en étage, c'était une proposition de mon voisin du dessus qui désirait se séparer de son appartement (105 m2) pour une somme modique (60.000€)...d'où l'idée de m'agrandir avec une zone déjà équipée et de faire au dessus un ensemble labo prothèse salle de chir....etc...

afin de travailler à plusieurs, mais finalement, l'usage sera appartement.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/03/2016 à 21h18

jeromeami écrivait:
-------------------
> Et l'accès au soin pour tous ? Comme quoi les libéraux ont aussi leurs astuces pour éviter les grabataires, il n'y a pas que Dtxia.

bien sur pour eviter les " grabataires " ç est facile ,
mais pour eviter les trompettes comme toi ,ç est plus dur :-))
Pourtant ce serait beaucoup plus intéressant !


Utilisateur banni

07/03/2016 à 21h37

C'est dingue comment en quelques posts, ma réputation est déjà faite ;-)

Je dis des anneries à ce point là. Il me semblait pourtant avoir parfois des élans d'idées intelligentes ;-)))


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

08/03/2016 à 01h45

Pas d’ascenseur!!!! une bonne rampe d’accès fera l'affaire.... tu es a 3m de haut.... 150m de rampe suffira.... le quartier est assez dégagé pour la construire?

Trêve de plaisanterie, je construis mon cab et pour aller au service d'urbanisme qui m'emmerde... j'en chie avec la poussette de mon fils... ascenseur de taille ridicule a la mairie, on arrive au bon étage, enfin le demi étage supérieur et après tu descends d'un 1/2 étage par les escaliers.... et ils me demandent que les chaises roulantes puissent se croiser au cab dans les couloirs, chui pas dtxia, je ne débite pas à ce point!!! grrr


1