Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnotre trop Chère Julie - Eugenol

notre trop Chère Julie

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/01/2016 à 17h46


Je change un poste de mon réseau et je telephone à la hotline pour savoir comment on procède après 10mn d'attente le gars me dit copie de l'ensemble des fichiers sur un DD externe puis vers le nouveau Pc et voila c'est fait
Sauf que ça ne marche pas alors retéléphone re 10 mn d'attente et la on me dit pas de problème il faut télécharger le CD à partit d'un lien et installer le truc
Ok je Télécharge, je décompresse et je tente d'installer et .....ça ne marche pas
Alors re téléphone re 10 mn d'attente et la le, gars prend la main sur mon ordi installe le logiciel et me demande de faire les mises à jour SUPER Je télécharge les mises à jour et ...ça ne marche plus

Bref la routine téléphone attente etc.. le gars prend la main s'énerve me dit qu'il n'est pas programmeur et me raccroche au nez :-(

Re retéléphone, re 10 mn d'attente le gars me passe le big boss qui me dit que c'est comme ça et qu'il faut voir ca avec un informaticien car c'est trop compliqué et il me laisse me démerder

voila le principe de la Hotline JULIE 1000€ par an


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

21/01/2016 à 19h33

Sylvain je pensais que tu étais calé en Julie, ne me demande pas comment faire j'étais un crack il y a une dizaine d'année mais depuis j'ai débranché.
Avec le temps va tout s'en va (meme les neurones)


acid

21/01/2016 à 19h47

Si mon informaticien me fait un réseau avec un routeur un peu élaboré et des plages d'adresses fixes par exemple, il ne souhaite pas que n'importe quel intervenant plus ou moins qualifié puisse intervenir dans l'administration du routeur. C'est un choix assumé; évidement dans ce cas, l'ajout d'un pc au réseau nécessite son intervention. Ce serait le cas avec n'importe éditeur de logiciel dentaire, je refuserais qu'il m'impose ou préconise une installation particulière, c'est un point de vue que l'on est pas obligé de partager.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2016 à 20h42

pour ajouter un poste réseau il faut
- d'abord s'assurer d'installer correctement le poste

- ensuite installer tout dessus sauf julie

- installer julie à la fin et lui associer les accessoires nécessaires ( imprimantes scanners lecteurs )

- ensuite ajouter d'éventuels fichiers


n'importe qui un poil compétent en info sait qu'on n'installe pas des programmes avec des copier coller


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2016 à 20h49

Ce n'est pas un probleme Juli'e, c 'est un probleme, comme dit acid, (cyber, je n'avais pas lu ton post au moment de l'envoi) de configuration réseau avec sans doute un IP fixe... Soit faire appel a un "bon" , soit mettre la main a la pate!!!

Il faudrait que tu rebranches ton ancien poste , avec son cable reseau au meme endroit, pour que tu puisses avoir tes données Reseau local et les recopier dans le nouveau poste a l'identique.

Une fois que ton ancien poste fonctionne (tu le testes), tu suis les directives

cliquer gauche en bas a gauche sur l'icone windows

Dans la barre de recherche (formulaire), taper "executer"

Taper: ncpa.cpl
Une fenetre s'ouvre

Cliquer gauche "protocole Internet version 4", se met en bleu
Clique gauche sur propriétés
Tu as alors le précieux sésame sésame: tes données reseau

Tu notes bien sur feuille papier, les deux ^postes ne doivent pas tourner en meme temps!




Il faut refaire pareil sur ton nouveau poste, tu copies bien les données (ip, masque ss reseau etc...).

Tu peux aussi renommer ton nouveau poste (pour avoir un "clone"!) avec le meme nom que l'ancien.
Barre de recherche en bas a gauche, taper "renommer ordinateur" et tu le renommes.



Puis tu t'occupes de julie une fois que ton reseau est fonctionnel. Tu testes avec l'explorateur de fichiers, tu vas sur "reseau" et tu verifies que ton nouveau poste soit au meme niveau d'arborescence que tes autres ordis Julie.


C'est plus simple avec XP, mais windows a compliqué a outrance avec les versions suivantes pour paumer l'utilisateur....La rancon du progres: faire des gogols....


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/01/2016 à 20h56

Taratata ... Taratata
Tout ca je l ai fait en amont mon réseau etait opérationnel tout marchait normalement je n avais besoin que d un CD Julie pour le mettre en place
Bien sûr Cyber qu il ne ne faut pas être grand druide pour savoir que l on n ´installe pas un logiciel avec des "copié collé" t imagine la stupeur lorsque l Alexis de hotline m a affirmé que c'était la façon la plus rapide et efficace de le faire., mais bon chacun son métier non ?
Le plobléme venait de l antivirus,


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/01/2016 à 21h10

ok

je sais que t'es pas une nouille finie ( comme certains qui se disent bretons ici mais qui se rapprochent plus d'un Panzani ritalien )

mais il faut quand même admettre que tu peux pas non plus mettre en cause ici julie ( ici et sur au moins 3 autres endroits du net , recueillant les bravos béats de tous ceux qui sont prêts à te suivre illico ) pour un histoire de blocage par antivirus


je sais , je suis cash , mais je suis comme toi non ? ......


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

21/01/2016 à 21h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ok
>
> je sais que t'es pas une nouille finie ( comme certains qui se disent bretons
> ici mais qui se rapprochent plus d'un Panzani ritalien )
>
> mais il faut quand même admettre que tu peux pas non plus mettre en cause ici
> julie ( ici et sur au moins 3 autres endroits du net , recueillant les bravos
> béats de tous ceux qui sont prêts à te suivre illico ) pour un histoire de
> blocage par antivirus
>
>
> je sais , je suis cash , mais je suis comme toi non ? ......



Bien sur que Si je peux car j étais tres remonté après m'être fait jeter

1/ ils me disent des conneries avec tant de certitudes que j ai douté
2/ ils m adressent un lien vers un fichier qui ne marche pas
3/ ils me raccrochent au nez en disant je cite " je ne suis pas développeur" ( grande classe)
4/ le responsable du service me dit de voir avec un informaticien chevronné car ç.est hyper complexe
5/ ils n'ont même pas pensé au fait que l antivrus pouvait bloquer

Bref des " pros" de la communication et du respect du client qui les paye


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/01/2016 à 21h55

>Le probléme venait de l antivirus,<

:-))))

Reconnais, sylvain, que tu n'as pas tres bien expliqué le probleme technique lors de ton post de départ!!!! Si tout le monde a pensé reseau, il y a une raison!

Et mets avira!





a.meunier

21/01/2016 à 22h17

Sylvain

Laisse tomber Julie
Maintenance hors de prix
Hot liners souvent désagréable
Logiciel essouflé
Logos what else ?


acid

22/01/2016 à 11h42

C'est ton point de vue.
Dans les faits: maintenance de logos pour un serveur et 6 praticiens c'est 50 euros par mois et par praticien; tous trouvent que c'est raisonnable, c'est donc un faux problème.
Les excellents didacticiels de ninon constituent un réel atout pour logos, julie a maintenant l'équivalent avec les vidéos de l'espace client qui suivent l'actualité (tiers payant AMO)
Les problèmes de faux positifs des antivirus sont bien traités chez les deux éditeurs, peut-être pas pour tous les antivirus, C'est commercialement délicat pour un éditeur de préconiser un antivirus plutôt qu'un autre et de dire comment le paramétrer.
Par exemple,pour avast avec julie sur un pc client il faut exclure de l'analyse le dossier juliew sur le poste client ET juliew du serveur.
Les deux éditeurs conseillent d'abandonner XP, mais les deux logiciels fonctionnent très bien avec XP, pas très vite, mais bien.
Logos devient très directif en ce qui concerne les sauvegardes, il a sans doute de bonnes raisons, Si la majorité des clients est satisfaite, pourquoi pas, mais cela reste un point de vue.
A mon avis, pour décider et choisir il faut d'abord connaitre la réalité de la vraie vie.


Cynthia

22/01/2016 à 14h41

Acid

Peux tu me dire ce que tu entends par : Logos est très directif sur les sauvegardes.
Merci


acid

22/01/2016 à 15h09

L'expression n'est pas claire effectivement.
Je veux dire que pour pallier le manque de rigueur (incontestable) de beaucoup de praticiens dans l'organisation des sauvegardes, logos met en oeuvre un automatisme qui permet d'assurer une bonne copie si une restauration est nécessaire.
Tout le monde ne souhaite pas être assisté; ce n'est pas un refus du progrès, ce n'est qu'un avis.
Plus généralement, si dans ton organisation de cabinet, la maintenance informatique se fait le soir ou le week-end, (en dehors des horaires de hot-line) il vaut mieux que ton prestataire informatique soit le plus autonome possible.
Par analogie, sur des automobiles récentes, il faut une valise de test électronique pour détecter une lampe de veilleuse grillée, on n'est pas obligé d'être admiratif devant ce "progrès", et on peut souhaiter ne pas être dépendant; ce n'est que mon avis philosophique du jour.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

22/01/2016 à 17h40

Je crois que pour logosw, il y a une sauvegarde automatique (backup) et seulement celle ci acceptée en cas de crash, et une sauvegarde manuelle, qui sert ... a quoi, au fait?

Comme pour beaucoup de jeux , a l'entrée , pour les logiciels dentaires il devrait y avoir 4 modes de difficulté pour le backup (de débutant a expert) avec le niveau de responsabilité explicité en cas de crash total.

Un balèze de type "leave me alone, baby" n'a que faire des sauvegardes auto qui bouffent temps et bande passante, un newbie (protect me, baby), ba lui, il connait a peine les sauvegardes et ne saura pas quoi en faire en cas de crash, donc sauvegardes auto bienvenues.