Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat microscope - Eugenol

Achat microscope

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

25/01/2016 à 11h48

Bonjour j'aimerai effectué un achat de microscope pour mettre en évidence la flore buccale en directe.

Que faut il comme microscope ? J'ai entendu parlé de contraste de phase, ça marche comment ?
On ne peut utiliser que ce type de microscope ? Que verrait t'on avec un microscope "simple" x1000 ? rien du tout ?

Bref je cherche un microscope qui va pas me ruiner financièrement et qui permet simplement de mettre en évidence une maladie paro pour le patient en voyant directement sa flore bactérienne "bouger"


Pouetmaster

25/01/2016 à 14h18

Je sais pas ce que ça vaut

http://www.kaelux.com/fr/microscope/130-microscope-rs3.html


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

25/01/2016 à 16h51

http://www.labomoderne.com/gamme.Microscopes.XF3010.html

Celui çi me parait excellent et abordable!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/01/2016 à 17h56

J'ai une expérience très limitée à ce niveau. Après la formation Charon, j'avais décidé d'en acquérir un. Ceux qui sont vendus par les représentants vu lors de la formation et que l'on voit à l'ADF sont très bien adaptés. J'ai cherché à voir si je trouvais moins cher ou mieux.
je suis allé sur les forums de biologistes, de passionnés d'observation micro et je suis tombé sur un vendeur : http://www.cofemo.fr/
Il m'a composé un ensemble correspondant au cahier des charges de Charon. A l'arrivé j'ai payé moins cher mais je suis un peu déçu car j'ai un moins bon résultat question communication visuelle avec le patient, c'est moins "esthétique" et net comme image. Je ne regrette pas pour autant mon achat mais avec le temps je me dis que j'aurais peut être mieux fait de dépenser plus:)))
C'est un appareil qui est sensé durer à peu près toute la carrière.


Sans titre wplzey - Eugenol
OrthophosphateDeZinc

25/01/2016 à 19h56

Le problème c'est que celui de Charon tape dans les 5000 euros à ce que l'on dit? As tu le cahier des charges de Mr Charon en tête? cela m'intéresse également. Qu'est ce que tu entends par "le l'ai payé moins cher?"

merci


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/01/2016 à 20h35

En gros il faut un grossissement de 40 à 60 en contraste de phase et un capteur numérique en plus du binoculaire pour montrer au patient sur ton ordi.
J'avais payé 2500 euros HT en 2012


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/01/2016 à 06h57

Si cela peut t'aider, copie de la facture



8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

26/01/2016 à 11h03

Je vais regarder tout ça
Mon budget est dans les 500-1000€ (c'est peut etre tres insuffisant)

J'ai besoin d'un grossissement x1000
contraste de phase
et ecran pour que le patient puisse visualiser, avec une bonne qualité d'image (je ne sais pas ce qui rentre en jeu, la résolution peut etre). PAs besoin d'avoir quelque chose d'ultra net, simplement que je puisse au moins voir quel type de bactéries/parasites on a à l'ecran


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/01/2016 à 13h05

IL suffit de les trouver dans une base de donnée et de les projeter au patient pour provoquer un choc psychologique. C'est à peu près tout ce à quoi sert cette méthode.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/01/2016 à 20h24

Marc Apap écrivait:
-------------------
> IL suffit de les trouver dans une base de donnée et de les projeter au patient
> pour provoquer un choc psychologique. C'est à peu près tout ce à quoi sert cette
> méthode.


Sur la dernière phrase, ok. Pour la première je ne partage pas cet avis. Suivant les personnalités de chacun, patient et praticien, notre capacité individuelle à communiquer, montrer ce qui a été prélevé dans la bouche du patient peut être essentiel et bien supérieur à un livre scientifique.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/01/2016 à 09h22

J'étais beaucoup plus pervers que tu ne l'avais compris : mon idée n'était pas de montrer au patient les images d'un livre, mais de lui faire croire que des images issues d'une base de données sont celles des bactéries présentes dans sa bouche.


nobru340

27/01/2016 à 11h12

Pour l'utilisation que l'on peut en faire, c'est peut-être pas trop mal...Du moment qu'il y a des bestioles qui bougent sur l'écran... et en prime, le patient peut avoir droit à sa vidéo perso...:)http://www.ebay.fr/itm/Veho-USB-Portable-Coin-Microscope-1200-X-Magnification-LCD-Screen-Video-Camera-/141658774619?hash=item20fb855c5b:g:s8cAAOSwqu9VSeu9


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

27/01/2016 à 11h18

Ca me parait tres peu cher, tu es sur qu'on arrive a visualiser les cellules ?


nobru340

27/01/2016 à 11h22

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Ca me parait tres peu cher, tu es sur qu'on arrive a visualiser les cellules ?


Le X1200 est un zoom digital, alors je ne sais pas à vrai dire...Je tenterais peut être le coup...Un microscope, ça fait toujours bien dans une salle d'op...:)


nobru340

27/01/2016 à 11h23

Et tout dépend du type de bactéries...


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

27/01/2016 à 11h40

Moi ce que je veux voir c'est les globule blanc, les globule rouge, spirochete, bacille trichomonas, candida, ent gingivalis, les cocci


nobru340

27/01/2016 à 12h32

Il faut un grossissement de 1000 fois pour observer la plupart des bactéries et cellules. Mais Van Leeuwenhoek a découvert les bactéries (coccis) avec deux loupes bricolées et un grossissement de 500 fois...Bon, le confort visuel ne devait pas être top...:)Je ne sais pas ce que peut donner un zoom digital (et pas optique) à 1200...peut être que ça marche...


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

27/01/2016 à 18h21

J'ai contacter le site http://www.cofemo.fr/

Voila ce qu'il me répond ?

"Bonjour
merci pour votre demande

voici le devis correspondant, sur la base d'un microscope Smart à éclairage par LED
avec un KIT contraste de phase 40x comprenant le condenseur, l'objectif 40x phase, et les accessoires

(possibilité de l'équiper en option en contraste de phase à l'objectif 100x pour 442 € HT en sus)

pour la caméra on vous propose une 5 méga pixels en USB3 (fonctionne aussi en USB2 mais l'USB3 est recommandé pour la fluidité)
le programme fourni permet la visualisation en direct sur le PC, et la possibilité d'enregistrer des photos ou des vidéo"


Du coup je sais pas quoi choisir entre x40 ou x100 en contraste de phase
5 Mpixel, c'est suffisant ?


le figou

28/01/2016 à 16h12

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> J'ai contacter le site http://www.cofemo.fr/
>
> Voila ce qu'il me répond ?
>
> "Bonjour
> merci pour votre demande
>
> voici le devis correspondant, sur la base d'un microscope Smart à éclairage par
> LED
> avec un KIT contraste de phase 40x comprenant le condenseur, l'objectif 40x
> phase, et les accessoires
>
> (possibilité de l'équiper en option en contraste de phase à l'objectif 100x
> pour 442 € HT en sus)
>
> pour la caméra on vous propose une 5 méga pixels en USB3 (fonctionne aussi en
> USB2 mais l'USB3 est recommandé pour la fluidité)
> le programme fourni permet la visualisation en direct sur le PC, et la
> possibilité d'enregistrer des photos ou des vidéo"
>
>
> Du coup je sais pas quoi choisir entre x40 ou x100 en contraste de phase
> 5 Mpixel, c'est suffisant ?

quelle formation as-tu faite?
bonner et charon ne recommande pas les mêmes configurations.


Iggins

29/01/2016 à 00h48

c'est quel prix

fait gaffe au ht avec les sociétés non habituées aux dentistes.