Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOued - Eugenol

Oued

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2016 à 18h33

http://www.midilibre.fr/2016/01/25/video-ils-echappent-par-miracle-a-un-tgv-de-rochers-et-de-boue,1275697.php


Utilisateur banni

26/01/2016 à 00h21

Bel exemple de télépathie humaine bien expliqué par Rupert Sheldrake. De même que la prémonition animale des catastrophes (pressentiment).
Pressentir c'est sentir quelque chose qui va arriver mais ne pas savoir quoi.
Beaucoup de gens ont survécu à des catastrophes parce qu'ils ont tenu compte de leur sensation d'un danger (cas authentifiés de précognition)
La précognition ressemble à un souvenir de l'avenir.
Cela rejoint le fil sur la synchronicité !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/01/2016 à 08h50

A mon avis, cela s'appelle le bruit...et l'expérience du guide.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2016 à 09h41

En effet, jc, sensation (bruit, vibrations), perception( signaux aires corticales,decision) , action, rien de plus!


Utilisateur banni

26/01/2016 à 14h55

Ce n'est pas le lieu pour débattre de ces sujets passionnants, mais ceux que ça intéressent peuvent pousser les recherches.
En quelques lignes :
Il n'y a aucune magie dans la precognition et le pressentiment (sentir à l'avance). Les histoires d'animaux qui semblent ressentir qu'une catastrophe va arriver sont nombreuses. Il est possible qu'ils captent des signaux d'une façon qui dépasse notre compréhension scientifique actuelle.
Sans compter que nous sommes si étroitement enfermés dans la représentation du monde par notre équipement sensoriel et nerveux qu'il nous est difficile de voir le monde de manière différente. De même que nous sommes exclus du monde sensoriel des chauves souris et leur repérage par échos, l'oeil infra-rouge des serpents, la sensibilité des oiseaux aux champs magnétiques...

Quant à l'intelligence et l'esprit, quelques pistes :
L'esprit s'étend au-delà du cerveau non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps. Il nous relie à notre propre passé par la mémoire, et aux futurs virtuels parmi lesquels nous choisissons.
Le présent est plein de tous les futurs possibles, le futur est virtuellement déjà là, comme potentiel, comme modèle de l'accomplissement déjà totalement inscrit en creux dans le présent.

Ce qui se passe sur notre minuscule planète est dicté par toute la hiérarchie des structures de l'univers. "Quand vous peinez pour pousser votre voiture en panne, ou pour déplacer un meuble dans votre salon, la résistance au mouvement que vous expérimentez émane de toute l'immensité cosmique." Il existe une interaction mystérieuse qui connecte l'univers tout entier.
Et la touche poétique : "on ne touche pas une fleur sans déranger une étoile". James Thomson


Licorne

26/01/2016 à 15h36

Même vision que toi des choses.


Licorne

26/01/2016 à 15h36

Mais est-il question de ça sur la vidéo?
On peut le penser aussi....Je sais pas.