Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiers payant part sécu obligatoire - Eugenol

tiers payant part sécu obligatoire

JUAN

26/01/2016 à 09h53

bonjour à tous, pourquoi se met on à crier victoire sur la réforme du tiers payant?????
A partir de 2017 si j'ai bien compris nous serons obliger de passer la part sécu en tiers payant ce qui veut dire 2 règlements pour chaque actes facturés (un par la sécu et un par le patient pour sa part mututelle)
Mais franchement vous imaginez la surcharge de travail???? on le fait déjà pour les ebd et je trouve que c'est un beau bordel car il faut retourner dans la compta pour saisir les règlements différés alors le faire pour chaque patient??? Franchement si un truc comme cela passe moi je rends mon tablier et je pars en mutuelle comme salarié. Ya que ça à faire je vais pas salarier une secrétaire exprès pour les paiements!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/01/2016 à 10h03

1- la secu a cette particularité de t'informer de la bonne réception des FSE envoyées ( en TP secu aussi )

=> tu es alors dégagé de ta responsabilité d'envoi et si les droits sont ouverts, ( julie les vérifie ) alors le paiement sera garanti et il arrive en 3 j chrono

2- le module de TP de julie enregistre le RSP ( rejet-signalement-paiement) de la part de l'AMO

=> mise en vert de la ligne considérée
=> on peut trier par date

3- il suffit lorsque l'on voit l'argent sur le compte en banque ( acces internet quotidien pour gérer sa compta )

de pointer certaines de lignes vertes ( très généralement par ordre chronologique ) jusqu'à obtenir le même montant que celui figurant sur le compte

4- en cas de doute, ( plusieurs 23 € en même temps qu'on ne distinguerait pas ) il suffit de se rendre sur son compte AMELI où les paiement figurent par date de traitement avec les numéros de lot et tout le toutim

tout celà ne prends qu'une ou 2 minutes, bien sur

donc il n'y a vraiment rien de bien compliqué

et ENFIN
TP obligatoire, mais AUCUNE SANCTION prévues dans le texte
alors .....

eusebius

26/01/2016 à 10h31

t'inquiète donc pas.. Cyber a bien résumé

par contre, tu verras que le patient abandonnera plus vite, car si fse+mutuelle en paiement par le patient c'est rapide, 1/3 payant sécu + règlement mutuelle, c'est une autre histoire pour le patient :-)))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

26/01/2016 à 11h10

eusebius écrivait:
------------------
"....... c'est une autre histoire pour le patient :-)))
+1

et si surcomplementaire , une aventure :-))))

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

26/01/2016 à 11h27

Et puis les gens sont toujours en règle, ont toujours leur CV avec eux, ne changent jamais de caisse ou de département, la sécu ne se trompe jamais dans les paiements, c'est toujours elle qui téléphone pour corriger, quand c'est toi ça coute rien, ni en temps ni en argent ni en énergie, c'est rigolo de vérifier les centimes de 70% et de 30% , je préfère arreter, j ai l'estomac qui se tord, tellement c'est un plaisir....

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

26/01/2016 à 11h46

D'ailleurs 2 minutes par patient pour traiter un retour tiers payant c'est bien si tu n'as que 5 patients par jour.....

J'ai 8% de CMU dans ma patientèle, gérer le tiers payant me prends 1 h par semaine entre la consultation d'ameli, de mon compte en banque, le pontage, l'édition des bordereaux de banque pour la compta.

Et ça c'est juste avec du 100% tiers payant par 1 seul organisme.

Alors 11h par semaine pour 100% de tiers payant plus 5h au bas mot pour la gestion des erreurs de centimes, bah ça fait 1 journée et demi de paperasserie en plus dans la semaine qui n'en compte que 7 jusqu'à maintenant si je ne me trompe pas.

Bref il faudra que j'emploie une secrétaire en plus rien que pour gérer ce mic mac et je ne tiens pas compte des erreurs de remboursements du coté des mutuelles qui ne vont pas se gêner pour dire de retourner voir le dentiste parce que la transmission n'a pas été bien faite.....

Ce n'est pas comme si on avait pas déjà de la paperasserie par dessus la jambe....

Et ce n'est pas les 400€ de la secu qui va payer la secrétaire+ les charges !!!

cyber_quenottes

26/01/2016 à 12h01

faisons simple
j'ai lancé julie
j'ai fait ma télétrans du matin pour récupérer AL et RSP de la veille
j'ai lancé mon interface de banque et vu mon compte pro avec
- 2 virements de mutuelles ( 15.90 apreva et 10.12 Mut'santé )
et
- 1 virement de la secu 23

je lance le chrono :
je vais sur la gestion mutuelle apreva je pointe et enregistre les 15.9, pareil pour mut'santé et ensuite la sécu

pour la secu j'ai eu un doute ( pas de ligne verte, alors j'ai pris le temps d'aller sur ameli.fr verifier le nom de la FSE payée )

celà m'a pris en tout 1'27"

le reste ( 11 heures ) ..... c'est du fantasme

haa oui la sécu , après vérification ultérieure dans julie, j'avais fait un TP SS + Mut avec une patiente à 100% tous soins pas vus

donc erreur de ma part sinon j'aurais mis environ 25 secondes de moins

Donchico écrivait:
------------------
> D'ailleurs 2 minutes par patient pour traiter un retour tiers payant c'est bien si tu n'as que 5 patients par jour.....

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

26/01/2016 à 12h25

Tu pourras toujours compter les minutes quand tout va bien ou les heures quand il y a une merde (tiens j'avais oublié que parfois le site ameli est FAUX) , ce n'est de toutes façons pas mon boulot de faire ça !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/01/2016 à 12h36

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> faisons simple
> j'ai lancé julie
> j'ai fait ma télétrans du matin pour récupérer AL et RSP de la veille
> j'ai lancé mon interface de banque et vu mon compte pro avec
> - 2 virements de mutuelles ( 15.90 apreva et 10.12 Mut'santé )
> et
> - 1 virement de la secu 23
>
> je lance le chrono :
> je vais sur la gestion mutuelle apreva je pointe et enregistre les 15.9, pareil
> pour mut'santé et ensuite la sécu
>
> pour la secu j'ai eu un doute ( pas de ligne verte, alors j'ai pris le temps
> d'aller sur ameli.fr verifier le nom de la FSE payée )
>
> celà m'a pris en tout 1'27"
>
> le reste ( 11 heures ) ..... c'est du fantasme
>
> haa oui la sécu , après vérification ultérieure dans julie, j'avais fait un TP
> SS + Mut avec une patiente à 100% tous soins pas vus
>
> donc erreur de ma part sinon j'aurais mis environ 25 secondes de moins
>
>
>
>
>
> Donchico écrivait:
> ------------------
> > D'ailleurs 2 minutes par patient pour traiter un retour tiers payant c'est
> bien si tu n'as que 5 patients par jour.....

CYBER a assez raison à condition d'avoir peu de virements ET surtout de faire cela TOUS les jours. Le problème, c'est que si que tu as plusieurs virements identiques , ou surtout si le virement correspond à plusieurs patients dont certains à 100% et d'autres à 70%, avant de trouver à qui cela correspond...C'est une autre paire de manche

cyber_quenottes

26/01/2016 à 12h37

la mule écrivait:
-----------------
j'avais oublié que parfois le site ameli est FAUX
=================================================

en ce qui concerne la liquidation des dossiers en TP le site ameli n'est absolument pas faux

pour ce qui est de l'ouverture des droits ( que tu évoques sans doute ) c'est possible

mais ce n'est pas ce que j'ai vérifié

de quoi parlais tu ?

Ameli h8eq1g - Eugenol

cyber_quenottes

26/01/2016 à 12h48

BONNET jc écrivait:
-------------------
CYBER a assez raison à condition d'avoir peu de virements ET surtout de faire cela TOUS les jours.
=====================
évidemment c'est un travail de purge quotidien sinon c'est le souk

mais ca servirait à quoi de le faire une fois par semaine , à part obliger à le faire sur un temps plus long où on est forcément interrompu ?

si on cherche à ce que ca merdouille c'est facile

si on veut que ca glisse tout seul c'est facile aussi

maintenant je veux bien une copie écran de vos paiements à rallonge par la sécu
car sans une preuve, pour moi ca reste des suppositions
je suis dans le CONCRET, la REALITE
pas la crainte ou le fantasme

BONNET jc écrivait:
-------------------
Le problème, c'est que si que tu as plusieurs virements
identiques , ou surtout si le virement correspond à plusieurs patients dont certains à 100% et d'autres à 70%, avant de trouver à qui cela correspond...C'est une autre paire de manche
======================================================
tout est visible dans le module de TP de julie ( que j'ai largement contribué à mettre au point soit dit en passant )

et la difference entre 100% et 70% est VISIBLE
enfin moi , je fais la distinction

et de toutes façons la secu paye en 3 jours dans l'ordre chronologique

La mule ynmlik - Eugenol
la mule

26/01/2016 à 13h04

Oui c'est ça, je parle des droits.
Des CMU sur ameli qui n'était plus CMU, la télétrans a très bien fonctionné, je l'ai eu dans le cul.
Un gars assuré dans le département voisin dont le changement n'avait pas été fait.
C'est du concret, c'est des faits.

JUAN

26/01/2016 à 13h14

quotidiennement je me sens beaucoup plus près de la mule que de cyber. franchement ça me surprends que cyber ne se révolte pas plus que ça face à cette nouvelle gestion qu'on nous impose; Sa pastille doit doit avoir pris le pli de l'ouverture donc ça ne lui fait plus mal... moi perso je pense et je vis exactement comme la mule. qui fait sa compta au jour le jour sans aucune faille! merde c'est chiant on a autres choses à foutre que d'aller sur les serveurs ameli vérifier à qui correspond quoi!
tu crois que c'est les 15 balles sur 23 qui font que ton patient va venir consulter. Mais faut arrêter là... bref moi je n'appliquerais pas et j'attendrais qu'on m'envoie la cavalerie avec menottes et garde à vue... pfffff

cyber_quenottes

26/01/2016 à 13h30

c'est pour cette raison que j'ai choisi de m'équiper du matériel et logiciel adhoc qui me permet la mise a jour des cartes vitale au cabinet

cette maj ne dépend pas de l'actualisation toujours différée des droits sur ameli

c'est du concret aussi et du garanti

===================================

la mule écrivait:
-----------------
> Oui c'est ça, je parle des droits.
> Des CMU sur ameli qui n'était plus CMU, la télétrans a très bien fonctionné, je l'ai eu dans le cul.
> Un gars assuré dans le département voisin dont le changement n'avait pas été fait.
> C'est du concret, c'est des faits.

cyber_quenottes

26/01/2016 à 13h33

JUAN écrivait:
--------------
Sa pastille doit doit avoir pris le pli de l'ouverture donc ça ne lui fait plus mal...
=========================
ce serait gentil d'éviter ce genre de phrase
j'ai déjà assez à faire avec le Yobi chez qui c'est devenu une obsession

JUAN écrivait:
--------------
merde c'est chiant on a autres choses à foutre que d'aller sur les serveurs ameli vérifier à qui correspond quoi!
========================
je ne vais sur ameli qu'un fois tous les 15j ou 3 semaines

aujourd'hui j'y suis allé car pas de RSP positif du fait d'une erreur DE MA PART

ca n'arrive quasi JAMAIS

donc l'argument ne tient pas

cyber_quenottes

26/01/2016 à 13h35

pour le reste c'est le travail de nos syndicats que de nous permettre de faire le travail et de s'équiper aux frais de la sécu

à trop vouloir ignorer l'inéluctable on ne fait que prendre du retard et se retrouver comme des cons sans les moyens de faire face

paradoxe

26/01/2016 à 13h44

la mule écrivait:
-----------------
> Des CMU sur ameli qui n'était plus CMU, la télétrans a très bien fonctionné, je
> l'ai eu dans le cul.
Ah oui.. c'est vrai.
C'est la grosse arnaque du GIE Sesam Vitale.
La grosse arnaque, car en fait, la carte sesam vitale ne sert à RIEN, sauf à enrichir des nantis.
Au départ , elle était sensée apportée une garantie au praticien et au patient.
On lui a pardonné son coté chiant à coder et son cout très élévé.
Sauf qu'on est tous niqués.
RIEN n'est garanti, les informations peuvent être totalement fausses.
Un protocole internet sécurisé temps réel aurait couté beaucoup moins cher et aurait permis une garantie nettement plus efficace.
C'est vrai que ça n'aurait pas permis à certains de s'enrichir.
On va dire que c'est la france..
J'ai tord ?

cyber_quenottes

26/01/2016 à 13h47

le truc c'est que la CV doit être à jour
pas à jour, on a aucune garantie depuis le site ameli
c'est évident

paradoxe

26/01/2016 à 13h55

-------------------------
> le truc c'est que la CV doit être à jour
> pas à jour, on a aucune garantie depuis le site ameli
> c'est évident
Ben oui.. faudrait vérifier tous les jours.
Donc, pour le patient et le soignant, elle apporte des emmerdements.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/01/2016 à 14h14

Cyber, le système Julie est pas mal mais pourrait être encore plus performant.
Exemple: ma femme médecin à un logiciel qui s'appelle medistory.
Comment fonctionne t'il?
dans son logiciel, elle a un lien DIREct avec Améli.
Elle clique dessus et apparaissent alors tous ses 1/3 payant ( CMU.....)
Quand Améli verse les sous, le logiciel reconnaît AUTOMATIQUEMENT les patient où il y a eu 1/3 payant sécu, et les associe et tout va AUTOMATIQUEMENT en compta, sans aucune manipulation.
Si Améli ne reconnaît pas le lien avec le patient ( si tu as fait une erreur par exemple tu as fait une FSP et tu as oublié de la valider), le logiciel affiche les envoies ( avec le nom du patient et des ayants droits)et les patientsayant réglé en 1/3 payant.
Elle clique sur l'envoie Améli et sur le patient, clique sur associer et c'est réglé.
Ne pourrait on avoir un système de ce type avec Julie?
C'est en effet encore plus simple que le système existant.
Sachant que tu es beta testeur chez Julie, ne pourrais tu pas leur faire un clin d'œil dans ce sens?
Merci

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: le DEVIS DENTAIRE
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

cyber_quenottes

26/01/2016 à 14h44

paradoxe écrivait:
------------------
Ben oui.. faudrait vérifier tous les jours.
===================
vérifier le site ameli c'est bien tant que tu consultes le 30 mars des droits ouverts depuis 1 an et encore pour 1 an

mais si ton patient change de statut de la veille ou l'avant veille, je ne suis pas certain que le site ameli te fasse la maj des droits aussi vite

donc même en vérifiant tous les jours, rien de certain

la seule solution = lire les droits sur les SERVEURS que la sécu met à disposition dans le PRIVE

cyber_quenottes

26/01/2016 à 14h54

Hodina écrivait:
----------------
dans son logiciel, elle a un lien DIREct avec Améli.
> Elle clique dessus et apparaissent alors tous ses 1/3 payant ( CMU.....)
===============================
pour çà il suffit d'un lien internet sur le bureau ( ou dans julie je suis d'accord )

Hodina écrivait:
----------------
Quand Améli verse les sous, le logiciel reconnaît AUTOMATIQUEMENT les patient où il y a eu 1/3 payant sécu
================================
dans julie aussi

Hodina écrivait:
----------------
, et les associe et tout va AUTOMATIQUEMENT en compta,
> sans aucune manipulation.
Si Améli ne reconnaît pas le lien avec le patient ( si tu as fait une erreur par exemple tu as fait une FSP et tu as oublié de la valider), le logiciel affiche les envoies ( avec le nom du patient et des ayants droits)et les patientsayant
> réglé en 1/3 payant.
> Elle clique sur l'envoie Améli et sur le patient, clique sur associer et c'est réglé.
> Ne pourrait on avoir un système de ce type avec Julie?
> C'est en effet encore plus simple que le système existant.
> Sachant que tu es beta testeur chez Julie, ne pourrais tu pas leur faire un clin
> d'œil dans ce sens?
> Merci

=================================
C'est prévu
ce systeme est l'application d'un TELE SERVICE qui va être développé dans julie

auparavant julie doit intégrer l'addendum 7 du GIE SV

De même parmi les TELE SERVICES qui seront intégrés à julie, il y aura la consultation des droits en temps réel

SATISFAIT ???

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

26/01/2016 à 15h54

=
> C'est prévu
> ce systeme est l'application d'un TELE SERVICE qui va être développé dans julie
>
> auparavant julie doit intégrer l'addendum 7 du GIE SV
>
> De même parmi les TELE SERVICES qui seront intégrés à julie, il y aura la
> consultation des droits en temps réel
>
> SATISFAIT ???

Prévu oui mais dans combien de MàJ

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/01/2016 à 16h43

Génial! mais payant en plus, ou compris dans l'abonnement?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

26/01/2016 à 17h09

------------------------
> SATISFAIT ???

ben oui,
merci pour cette info en prime!!
sais tu dans combien de temps?
et si ce sera un service payant?

en tout cas, c'est une bonne nouvelle!!

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: le DEVIS DENTAIRE
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

12