Tous les forums
C'est l'histoire d'un Coq ..
28/01/2016 à 13h38
V'la t'y pas qu'un autre coq est venu chanter n'importe quoi : que non seulement la paille doit être changée , lavée et stérilisée après chaque ponte mais que le fermier doit se mettre à poil pour rentrer dans la basse court et que certaines poules vont même ca(que)feter si le fermier il est pas dans les clous ...ça devient du grand n'importe quoi l’élevage en batterie . Tout ça pour pondre des œufs et élever quelques poulets qui vont finir dans les assiettes ..haaa mazette c'était bien mieux dans l'temps .
Moi, poule n° 2132 m'en va faire la révolution ... y'en a marre des coqs à crêtes qui sèment le terreur dans les poulaillers . Sus aux coqs en tout genre , on va pas se laisser déplumer comme ça !
28/01/2016 à 14h10
haaa , t'es prêt poulet 4222 à aller casser du coq ? Si oui rendez-vous à la basse -tille , près de la basse court à droite .
04/02/2016 à 13h06
Cococrico , un des coqs vient de se rendre compte que , peut-être, il est manipulé par un fermier avide de productivité ... Le coq...uin !
04/02/2016 à 13h24
il fallait s'y attendre que le coq reagisse .
surtout qu'une poule , qui part en courant en criant ça ira ,ça ira , lorsqu'elle voit un sans culotte ç est qu'elle est pas bonne à manger .en plus , pas de pot ,elle avait une coquetterie dans l'oeil ,la pauvre ,elle court ,elle court en tournant sur place ,et bim , elle se prend le chambranle en pleine tronche , enfin , en plein bec !elle avait confondu revolution et tourniquet :-))
04/02/2016 à 13h39
La poule glousse ! elle sait qu'elle va s'en sortir parce qu'elle est coquette et une poule coquette ça fait tourner les têtes des coqs . "Coique" t'en penses Enlaye ?
04/02/2016 à 13h46
"Coique" si il arrive a tourner la tete en meme temps qu'elle tourne , il va bien finir par reussir à lui montrer sa parade du tour-niqué !
05/02/2016 à 09h14
Ils finirent leur bal autour d'un coq-tail , le coq se retrouva déplumé , la poulette ayant du coffre ....
06/02/2016 à 18h30
Le plus amusant que l'on puisse faire avec un coq, c'est une transplantation dent humaine, crête;
Une synthèse finalement.
09/02/2016 à 13h40
La preuve par l'image
http://www.biusante.parisdescartes.fr/sfhad/vol14/2009_11.pdf
page 53
09/02/2016 à 14h13
ha ha ha excellent ça ! je me demandais pourquoi tu parlais de crête de coq ! visionnaire ....
09/02/2016 à 14h26
faut quand meme se mefier des cretes de coq ,si la poulette n'est pas fraiche :-))
http://www.health.gov.on.ca/fr/public/publications/std/warts.aspx
09/02/2016 à 14h30
enlaye écrivait:
----------------
> faut quand meme se mefier des cretes de coq ,si la poulette n'est pas fraiche
> :-))
> http://www.health.gov.on.ca/fr/public/publications/std/warts.aspx
Oui, c'est comme les coins à champignons, ça se dit pas.
09/02/2016 à 14h42
Oui ben c'est ce qui arrive quand on laisse traîner ses affaires un peu partout . Cette histoire de greffe de dent sur une crête de coq est hallucinante, le mec il a voulu faire mentir le proverbe : quand les poules auront des dents , c'est pas possible !
09/02/2016 à 14h57
ç est qu'à l'epoque , les chirurgiens n'avaient pas facebouc pour monter ,ils avaient une tronche de coq .
09/02/2016 à 15h04
Je comprends mieux l'expression : "menteur comme un arracheur de dent" ! houlà c'était pas bon d'être jeune savoyard ....
09/02/2016 à 20h47
Moi les coqs c'est cuisson lente au four pendant 4 heures.
Excellent.
Le plus difficile c'est d'en trouver un élevé en liberté chez un paysan!
Coq au vin ça vaut quedalle.
09/02/2016 à 21h05
Un coq élevé par un paysan , ça n'existe plus , ils sont tous "stériles"! et le coq au vin c'est excellent Licorne , faut du bon vin et le cuire lentement !
09/02/2016 à 22h15
Ben si très chère mais maintenant mon paysan est mort et je t'assure au four à 130 degré simplement salé en surface ça donne 1/2 litre de jus et la viande est très souple.
Le second coq que je lui avais acheté mon copain avait décidé de le faire au vin rouge.....bof.
Mais c'est vrai que c'est difficile à trouver le bon produit.
Ps mon coq était couillu😃
09/02/2016 à 22h29
casa écrivait:
--------------
> Un coq élevé par un paysan , ça n'existe plus , ils sont tous "stériles"! et le
> coq au vin c'est excellent Licorne , faut du bon vin et le cuire lentement !
Le faisan au vin c'est aussi très bon, il y avait des chasseurs dans ma famille...
10/02/2016 à 23h22
enlaye écrivait:
----------------
> faut quand meme se mefier des cretes de coq ,si la poulette n'est pas fraiche
> :-))
> http://www.health.gov.on.ca/fr/public/publications/std/warts.aspx
Ta remarque me fait penser à la chanson de Michel Sardou, la maladie d'amour:
"Elle coule, elle coule,
La maladie d'amour,
... "