Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplant Zimmer - Eugenol

Implant Zimmer

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

27/01/2016 à 10h15

Petite question.
Mon implanto a mis à un patient un implant de marque Zimmer de diamètre 4,7mm pour une hauteur de 11,5mm pour une 25. Une vis de cicatrisation a été mise d'un diamètre de 5,5 mm et d'une hauteur de 3mm.

Je n'ai pas l'habitude de cette marque.
D'après le document le profil d'emergence est donc de 5,5mm.
Je souhaite utiliser un pilier à surcouler afin de faire du transvissé.
Le problème est que pour la plate forme de l'implant (plate forme 4,5mm) je n'ai qu'un choix possible de profil d'emergence de 4,5mm au lieu de 5,5 de ma vis de cicatrisation.

Est ce que c'est grave ?
Merci d'avance de vos réponses.


roger chicot

27/01/2016 à 10h27

OUI !
Et ton planteur n'a pas la réponse... Magnifique collaboration, je t'envie...


elgusto

27/01/2016 à 10h40

pour être plus constructif tu as la possibilité d'enregistrer ton profil d'émergence lors de la prise d'empreinte. Tu utilise un composite flow autour de ton transfert et ton prothésiste pourra te faire un travail adapté


Danse in dente

27/01/2016 à 15h21

Je ne comprend pas pourquoi le matériau a empreinte ne suffirait pas a enregistrer l'evasement créé par la vis de cicat?
Pourquoi un pilier a surcouler et pas un pilier zircone en cfao?


moritooth

27/01/2016 à 15h52

Ton implanto t'as posé un implant ZIMMER TSV de 4,7mm ( plateforme 4,5mm) avec une vis de cicatrisation HC453. C'est du grand classique Zimmer.

Pour l'empreinte il te faut le porte implant qui a servi à la pose (FMT4 couleur violette)), demande le a ton implanto, on en a toujours plein les tiroirs. Le porte-implant à un profil d'emergence de 5,5mm et va te servir de transfert. Tu le visses sur l'implant, tu bouches la vis avec de la cire, et tu prends ton empreinte ( impregum conseillé), quand tu a retiré l'empreinte tu devisses ton porte-implant/transfert en repérant bien la face vestibulaire, tu fixes ton analogue d'implant (IA4 à prévoir à l'avance) et tu repositionne le tout dans l'empreinte, en respectant bien ta face repère ( vestibulaire dans mon exemple). Ainsi au labo, il ont bien le "berceau prothetique" à 5,5mm. Et tu peux ensuite surcouler tout ce que tu veux.

N.B.: ça doit être une grosse 25 car du daim 4,7mm, avec emergence 5,5mm c'est maousse...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

27/01/2016 à 16h42

un confrère demande de l'aide.. merci roger chicot.. triste mentalité..
tu n'as rien a faire sur un forum d'entraide.

--
You can't always get what you want..


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

28/01/2016 à 00h06

Merci beaucoup pour ces conseils.


colza2

22/02/2016 à 08h38

je suis tombé sur une info qui est peut-être vieille? mais je la mets qd même au cas où : zimmer englobe biomet.


chirdent26

22/02/2016 à 08h48

Informations confirmée, il y a une belle charrette chez biomet dont une copine de Valence


Image saznoz - Eugenol
Hodina

13/06/2016 à 08h41

Ne pouvant t'envoyer un message privé.....
Alors ta formation?
C'était comment?


--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------------------------- Le point sur les antithrombotiques par voie orale
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)


Blocperso talon jer3sl - Eugenol
mrquentin

13/06/2016 à 22h13

y'a que moi qui trouve bizare qu la vis de cicatrisation soit plus large que le col implantaire?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2016 à 22h37

mrquentin écrivait:
-------------------
> y'a que moi qui trouve bizare qu la vis de cicatrisation soit plus large que le
> col implantaire?

je crois bien que oui...
y a rien d'anormal d'avoir un évasement...;-)