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question CMU
27/01/2016 à 10h28
Bonjour j'aimerai savoir comment on rentre les Virements de l'assurance maladie dans JULIE.
En effet j'ai repris une collab, l'ancien faisait "acompte" ensuite apparaît "erreur de champ 147", il faut cliquer sur ok une 50 aine de fois pour accéder (enfin) a l'onglet acompte (ce qui fait perdre 2min par CMU) et ensuite il cochait virement et rentrait le montant.
Mais je pense que c'est pas la bonne manière.
D'ailleurs j'ai essayé de trouver réponse sur le site Julie mais je ne trouve rien. Donc si quelqu'un a ce foutu manuel je suis preneur.
Bonne journée
27/01/2016 à 10h56
Tu es à jour de cotisation et de mise à jour sur Julie?
On en est à la version 3.32.0 (19)
27/01/2016 à 10h56
Tu es à jour de cotisation et de mise à jour sur Julie?
On en est à la version 3.32.0 (19)
27/01/2016 à 11h05
D'abord il faut imprimer la FSE puis prévalider la Feuille.
Le jour du virement,cliquer sur l'onglet Valider descendre à feuille de soins, recliquer puis apparait l'ecran avec les FSE, cliquer sur valider et continuer comme pour les règlements normaux ;)
27/01/2016 à 11h09
oui je suis a jour de la version et cotisation julie. C'est juste que je suis le seul du cab a prendre les cmu donc personne ne sait comment faire.
27/01/2016 à 11h12
1/ lire la CV
2/ la secu ( CMU )et la mutuelle ( CMU-C ) vont s'inscrire sur la fiche
3/ l'onglet DROITS permet de verifier l'ouverture des droits
4/ le tiers payant est coché auto
5/ faire les soins , faire la FSE + la valider illico
6/ la somme se place dans le module tiers payant rubrique CPAM-AMO
7/ le jour ou tu vois les sous sur le compte en banque , tu vas dans le module tiers payant rubrique CPPAM-AMO et tu valides les paiements recus
8/ ils passent en compta
c'est comme ca que ca marche et pas autrement
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Catherine mojaisky
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mais négocie en sous main avec kalivia
27/01/2016 à 11h12
>Tu es à jour de cotisation et de mise à jour sur Julie?
On en est à la version 3.32.0 (19)<
ou (14).
Pas encore bénéficié de la maj auto de (19)!
27/01/2016 à 11h29
SUper du coup ca marche, et on est daccord je clique bien sur virement et je complète le montant?
ET autre question du coup je prévalide toutes mes feuilles de soins mais je ne les valides jamais, et d'ailleurs personne ne le fait dans le cab, cela sert il a quelque chose?
27/01/2016 à 15h13
Fais comme te dis cyber ça permet d'avoir une liste de tous les virements attendus (BBD, TP AMO si t'en fais et CMU...)et du coup c'est beaucoup plus rapide que de chercher le dossier patient et valider la fse.
Je prévalide mes fse que lorsque le patient ne paie pas le jour de la création celle-ci, si j'oublie de la valider ça me fait beuger la création de la feuille de soins suivante donc je pense qu'il faut les valider au fur et à mesure.
27/01/2016 à 15h30
Cyber t'a bien tout expliqué. Tu fais exactement comme il t'a dit, ligne après ligne.
05/08/2016 à 09h40
Bonjour,
Je me sers de ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau.
J'ai donc suivi ce qu'a dit cyber_quenottes mais seuls les 70% de l'AMO ont été ajoutés au journal, sauf pour les BBD où c'est bien 100%.
Les FSE sont bien validées le jour du passage de la CV, une ligne "Mutuelle : ...€" apparait dans l'historique des soins.
Mauvaise manip ? Un réglage à faire ?
Je suis sous Julie 3.33.0 (7)
Merci à tous ;)
05/08/2016 à 11h14
Si tu n'as que les 70% AMO, c'est probablement que ton patient n'est pas CMU! Ou alors que le logiciel ne l'a pas validé comme tel.
05/08/2016 à 12h57
Les droits sont bien ouverts et la case CMU cochée dans la fiche patient. Julie me précise bien que le patient n'a rien à régler lorsque je valide la FSE.
Les sommes sont bien virées sur mon compte donc pas de problème au niveau des droits.
05/08/2016 à 13h41
Quand tu actives le tiers payant cmu-c, tu peux vérifier si "gestion unique" est coché
Cela peut résoudre ton problème.
Chez nous, pour un cmu-c au RSI, le RSI ne sait pas traiter la FSE (pour un stellite) et demande une feuille papier, délai 3 mois environ.
05/08/2016 à 13h48
Quand tu fais ta FSE, Julie, des fois te demande "une attestation séparée..." répondre Non. Je pense que si tu réponds oui, les 30% vont se trouver dans le règlement mutuelle du patient. De toute façon, pour retrouver tes 30%, une façon simple:Gestion/Tp et mutuelles/ tu cliques 2X sur une mutuelle au hasard ( pas cpam-amo)/toutes/consulter et tu cherche ton patient. Tu ne peux valider ton paiement à partir de là (stupide, mais c'est comme ça!) Tu repères le nom de la mutuelle, tu fermes et tu va rechercher la mutuelle, ton patient s'y trouve.
05/08/2016 à 20h55
Je retrouve bien ma part AMC des paiements CMU dans la mutuelle "Actil Mutuelle" (Gestion/TP et mutuelles/Actil mutuelle/Paiements) alors que dans la mutuelle "CMU" il n'y a rien. Est-ce normal ?
Cyber_quenottes parlait d'un seul pointage via "CPAM-AMO" qui passait les parts AMO ET AMC en compta il me semble.
Je vérifierai demain pour le reste, merci à vous
08/08/2016 à 05h35
Pour les patients en CMU même si la carte est à jour, nous devons à chaque fois, valider la gestion unique dans saisie et entrer les dates puis enregistrer.
09/08/2016 à 08h49
Dans Julie, lorsque la carte est à jour, la CMU s'affiche automatiquement en haut à droite en vert, dans la fiche du patient, comme pour les ACS. Le TP est automatique.
09/08/2016 à 10h34
pas mieux
- lire la CV
- la CMU-C est détectée auto par julie
- julie affiche que la CV est lue( case qui se coche)
affiche la présence CMU-C ( en violet en haut a droite )
- mentionne si les droits sont ouverts ou pas ( logo CV barré ou pas )
- le TP se coche de façon auto par julie
la "mutuelle" CMU-C est comme les autres, paramétrée et paramétrable
- paramétrée d'office par julie qui place un TP avec paiement unique ( de mémoire par la CPAM ... ) cad conforme à la réalité ( la caisse SS ou RSi ou toutes les autres doivent effectuer un paiement dit "unique" = UN payeur et "coordonné" = le payeur paye le tout ( tRSS) avec forfait prothèse si nécessaire
après il doit être possible de décocher des trucs et donc de mettre le boxon
mais là on peut plus aider
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15/09/2016 à 13h29
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Tout est en ordre en ce qui concerne les droits des patients, Julie les considère bien comme bénéficiaires de la CMU avec les droits ouverts (cases TP et CMU cochées automatiquement, logo CMU violet, CV non barrée...). Encore une fois les sommes sont biens virées sur mon compte par la CPAM.
La case "gestion unique" est bien cochée dans les paramètres de l'AMC, malgré tout en pointant le nom du patient dans "Gestion/TP/CPAM-AMO" seule la part de l'AMO passe en compta.
Quelqu'un a surement dû bidouiller un paramètre mais lequel ... Je précise que je viens de démarrer une nouvelle collab, mes 3 confrères n'ont jamais été dans "Gestion/TP et mutuelle" et se moquent royalement de résoudre ce problème.
Je prends donc sur moi et vous remercie à nouveau pour votre aide.
15/09/2016 à 13h53
Déjà, pour retrouver la part AMC de ton patient; faire:Gestion/TP et mutuelle/tu cliques sur 1 mutuelle au hasard (pas cpam)/toutes/consulter et tu vas voir le nom du patient. Dans la colonne "mut"tu as un N° qui correspond à une de tes mutuelles.Tu auras déjà avancé.
18/09/2016 à 08h40
J'ai bien retrouvé ma part AMC des CMU (voir plus haut) dans la mutuelle "ACTIL MUTUELLE".
Je peux évidemment faire passer les sommes en compta en deux fois : La part AMO en pointant dans "CPAM-AMO" et la part AMC en pointant dans "ACTIL MUTUELLE".
Mais cela ajoute 2 lignes distinctes en compta, alors qu'un simple pointage dans "CPAM-AMO" devrait faire passer le total AMO+AMC en compta en une seule ligne (pour les CMU bien sur).