Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbleme de facturation Onlay : la mutuelle me demande de - Eugenol

Probleme de facturation Onlay : la mutuelle me demande de faire une facture avec dp!!!!

Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

27/01/2016 à 12h47

Bonjour à tous
Ce matin une patiente m'informe que sa mutuelle lui reclame de me reclamer une facture AVEC dépassement permanant pour la realisation fin 2015 d'un onlay 3 faces?!!,?

Comment répondre "gentillement " à cette mutuelle qui visiblement ne sait pas que HBMD055 EST UN ACTE REMBOURSABLE DONT LES HONORAIRES SONT LIBRES?
Que dois je répondre de plus?merci pour vos réponses

épin2spix

27/01/2016 à 12h55

Tu lui fais une facture avec ED comme motif de dépassement et tu joins une photocopie de la convention, art 4.2.1, et tu les renvoies à ce qu'ils ont prévu comme remboursement au moment du devis .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/01/2016 à 12h56

1/ VOIR le courrier

2/ si exact :
- faire un petit mot agrafé sur le courrier
exigeant de la complémentaire
- d'assurer les garanties mentionnées dans SON contrat

et si elle rencontre un probleme d'application,

- ALORS indiquer le texte officiel motivant sa demande, faute de quoi ils peuvent consulter les textes officiels et s'y conformer

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

merlin31000

27/01/2016 à 13h29

contreangle écrivait:
---------------------
> Bonjour à tous
> Ce matin une patiente m'informe que sa mutuelle lui reclame de me reclamer une
> facture AVEC dépassement permanant pour la realisation fin 2015 d'un onlay 3
> faces?!!,?
> Comment répondre "gentillement " à cette mutuelle qui visiblement ne sait pas
> que HBMD055 EST UN ACTE REMBOURSABLE DONT LES HONORAIRES SONT LIBRES?

En leur envoyant ce fichier pdf
;=)))

VivaEuropa?

27/01/2016 à 18h51

Oui, mieux vaut commencer par leur montrer qu'ils sont incompétents et que tu l'as fait savoir à ta patiente qui est aussi leur cliente.

colza2

27/01/2016 à 19h02

ou alors tu prends la CCAM format excel ça doit faire 29609 lignes, tu l'imprimes on doit être à 200/300 pages et royalement tu surlignes le HBMD055 en rose.
et tu lui fait parvenir l'ensemble.

très chère madame la mutuelle
vous devez rembourser l'onlay , que je vous ai surligné en rose, selon le protocole habituel
veuillez trouver tous mes meilleurs sentiments à vos pieds.

contreangle

29/01/2016 à 14h24

j'ai bien vu le courrier et le pire c'est que c'est pas une "petite mutuelle" c'est AG2R la mondiale!!

contreangle

29/01/2016 à 14h24

Merci à tous pour vos pistes de réponses

contreangle

29/01/2016 à 15h51

Voila mon courrier
Monsieur le responsable du service Gestion d'AG2R La Mondiale,

Je fais suite au courrier que vous avez envoyé à ma patiente xxx née le 18/04/1974, la patiente ayant envoyé une facture acquittée à vos services indiquant l'intégralité des éléments nécessaires pour procéder au règlement de la patiente.

Je suis étonné, et ceci est un euphémisme quant au contenu du courrier qui parle de DP compte tenu des actes réalisés. Puisqu'en respect du contrat qui vous lie à elle, de l'article 4.2.1 de la convention nationale des chirurgiens-dentistes et de la Classification Commune des actes médicaux CCAM, l'acte HBMD055 est un acte remboursable et à honoraires libres, soumis à entente directe, il n'y a donc pas lieu de réclamer une quelconque facture avec DP.
Je réédite la facture acquittée qui accompagne ce courrier et en plus je vous adresse la liste des actes non opposables pour qu'à l'avenir il n'y ait plus de courrier de ce type réclamant un dp, et ne pas refaire perdre un temps précieux à mes confrères ou consoeurs, et rembourser plus vite vos adherents.
En espérant, que vous remboursiez très rapidement la patiente

Cordialement