Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche dentiste sur pages jaunes - Eugenol

recherche dentiste sur pages jaunes

tarski

27/01/2016 à 14h36

Bonjour,

Avez vous remarqué : quand je recherche un dentiste dans les pages jaunes dans mon village, je tombe, à la fin sur le centre dentaire de la mutualité de la ville voisine alors qu'entre nous deux il y a d'autres dentistes mais non indiqués dans les résultats de recherche.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/01/2016 à 14h52

tarski écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Avez vous remarqué : quand je recherche un dentiste dans les pages jaunes dans
> mon village, je tombe, à la fin sur le centre dentaire de la mutualité de la
> ville voisine alors qu'entre nous deux il y a d'autres dentistes mais non
> indiqués dans les résultats de recherche.
>

Les pages jaunes ne sont plus un service public. C'est aujourd'hui une société privée (solocal) qui a un produit d'appel gratuit (l'annuaire des professionnels) et qui après vend des services à valeurs ajoutée aux personnes référencées pour leur faire de la publicité.

Donc globalement, le centre dentaire a vraisemblablement acheté des services auprès de solocal qui entrainent alors un meilleur référencement de leur offre comme le fond toutes les sociétés classiques comme avec google.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/01/2016 à 15h21

Voir avec le conseil de l'ordre pour leur demander si cela ne s'apparente pas à de la publicité, si ils ont payé l'emplacement sur l'annuaire.


dentalproject

27/01/2016 à 18h25

Pareil par chez moi.
Je rajouterais même des petits cryptogrammes colorés et clignotants rouges et verts pour attirer encore plus l'attention de la personne qui effectue une recherche.