Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChômage chez les assistantes ?? - Eugenol

Chômage chez les assistantes ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2016 à 16h24

Maya13000 écrivait:
-------------------
> Je suis tout à fait d'accord avec toi nini. Lors d'une rupture conventionnelle,
> on signe d'un commun accord.
> On peut dire ce que l'on veut, ton employeur étais d'accord tout en étant au
> courant du cout de revient.

Oui... c'est aussi intelligent que de dire que les dentistes ont le choix de se déconventionner... Ils appliquent le tarif opposable uniquement par choix...
Il a du être ravi de racker 10k€ pour une employée qui voulait partir (il a du même ouvrir une bouteille...)
C'est une démission déguisée, qui coûte chère à la société française.
Qui ouvre les droits d'allocation chômage (pour ici je crois comprendre 18 mois) à une personne qui était en CDI mais n'en voulait plus... par lassitude...
Si vous ne comprenez pas que c'est le drame de la France et l'origine de la sclérose du marché du travail, il ne sert à rien de se poser des questions.
Autre conseil, on ne quitte pas un emploi sans en avoir déjà un autre, surtout aujourd'hui (mais ça aussi vous ne comprenez pas...)


doagui

29/01/2016 à 18h45

Maya13000 écrivait:
-------------------
> On peut dire ce que l'on veut, ton employeur étais d'accord tout en étant au
> courant du cout de revient. Donc tu n'as pas à t'en vouloir.

Oui bien sur, commun "accord". Autant que la victime d'un racket qui finit par dire oui, en gros.

Sincèrement quel autre choix vous lui laissez à l'employeur ? Raquer ou etre avec une assistante demotivee qui va faire en sorte d'être virée ou qui le mettra au prudhomme pour n'importe quoi (et gagnera probablement). C'est donc soit lâcher 10000€ maintenant soit 20000€ demain, en gros. Alors oui on accepte, mais pas franchement de bonne volonté.

Franchement je comprends qu'un poste puisse ne plus convenir, qu'on se lasse, qu'on ait envie d'autre chose. Mais si on a un minimum de morale on en accepte les conséquences, on demissionne et on ne demande pas le chômage. Les indemnités c'est pour les gens dans le besoin, pas pour ceux qui avaient un job acceptable et qui l'ont quitté de leur plein gré. Dans ce cas on cherche ailleurs et on part quand on a trouvé, on ne fait pas payer à la société les conséquences de ses décisions.


Zombring 57

29/01/2016 à 19h59

nini31 écrivait:
----------------
> Bonsoir,

on nous a répété que le chômage n'existait pas dans la profession...

Sur toute les candidatures spontanées que je reçoit, la plupart ont déjà une formation de secrétaire médicale.
Pas de boulot car formation en masse par des boîte privée qui forment à tour de bras; avec des médecins qui ne s'installent plus en libéral et en plus être employeur?!
Les boîtes de télésecrétariat fleurissent de partout en embauchant n'importe qui sans formation.

Pour les assistantes dentaires, même chose. CNQAOS et consors forment une armée d'ADQ qui ne trouveront pas beaucoup de job (et pendant la formation c'est toujours des gens qui statistiquement ne sont pas au chômage)
Ton employeur ne paie "que" 10000€, en cas de licenciement ça va jusqu' à 40000€ et même si l'employé est fautif, c'est l'employeur qui paie , quand tu sais ça, tu évites d'embaucher.

Tu ajoutes la fermeture progressive des cabinets car les dentistes se rapprochent de la retraite et un avenir inquiétant que l'on prépare en diminuant au maximum les charges.

> Je ne pense pas trop éxigente...
Non, je ne trouve pas non plus
Il faut juste que tu tombes sur un praticien un poil arrangeant (oui, je sais, c'est pas gagné)


> Je suis sérieuse, travailleuse et volontaire. Je ne pars pas de mon poste si le
> boulot n'est pas fait, je ne compte pas les heures si le praticien à besoin de
> moi (a condition que ce ne soit pas régulier bien sûr) pas un retard ni un arret
> maladie en 5 ans...

C'est tout à ton honneur, mais ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas demain. Malheureusement, quand tu embauches qqun avec tes qualités, le risque de se retrouver avec un boulet une fois le CDI signé est grand et il n'y a aucun recours pour l'employeur. D'autres se sont fait avoir.

> Je pense bien qu'une part du problème doit venir de moi...
Je pense pas, la surprotection du salarié en France en est la cause, personne ne souhaite prendre le risque de t'embaucher

Perso, j'aurai bien voulu prendre une ADQ en plus, mais
pas dans ce pays.


> nous aurait on mentie en formation...?

oui, absolument


produ67

30/01/2016 à 20h52

Personnellement, je suis pour le partage des tâches entre deux adq.
Une à plein temps? J ai vu le boulot quand la seconde est partie en congé mater.

Après 17h? Sur les rotules et sur les nerfs alors que personne extrêmement calme et souriante en temps normal.
C était heureusement provisoire, mais je dirais que pour l instant c est la seule période 'sombre' avec le personnel.

Ceci dit, à quand même assure tout le temps du congé de la seconde.


nini31

31/01/2016 à 01h23

Perso, je suis pérsuadé que dans un cabinet il faut une aide dentaire a mi temps... Qui s'occupe du secrétariat (1/3 payant surtout)), commandes, RDV... et qui puisse faire la sté en cas d'absence de l'assistante et une assistante au fauteuil...

Je suis donc d'accord avec vous lorsque que vous m'expliquez que le salarié coute chèr...Mais que rapporte t'il... ? Ca personne n'en parle !!

Nous sommes la plupart du temps payé au lance pierre.. (enfin, à la convention...) et vous ne comprenez pas que c'est à cause de ca principalement que vous avez des soucis avec vos employées...
Une personne sérieuse, investie, qui aime son taf, il faut la récompenser... Quand vous faite 20.000€/ mois, et que votre assistante vous en coute 3000, il vous en reste 17 !! Bien sur on va ajouter à cela 50% de frais (et je suis très large!!!50 % ce serait en comptant l'assistante normalement) il vous en reste presque 9000!!! 3 fois ce que l'on vous coute en etant correctement payée et en comptant les charge !... Ce n'est pas un peu se foutre du monde ou être avare... Vouloir toujours plus...

Je vais m'attirer les foudres avec ce que je dis mais d'un autre coté il faut être réaliste et arreter de se pleindre !!!

Perso le cab ou j'étais, ca se passait très bien. Je n'aurais jamais mis mes patrons au prud'homme et ils le savent. Si ils ont accepté la rupture conventionnelle c'est qu'ils le voulais bien. Je n'aurais jamais arreté de bosser correctement ou autre... Au pire j'aurais cherché ailleurs en donnant mon préavis légal ! Ils ont accepté, tout était d'un commun accord !

Je vois les chiffres et la motivation de mon patron actuel... Depuis que je suis la, il gagne du temps, donc des patients... Il ne netoie plus le fauteuil entre chaque patient, je le fait, il ne fait plus la sté, ce qui lui permet de rentrer plus tot chez lui et de passer du temps en famille, il ne passe plus les commandes, ne les pointes plus et ne les range olus, il ne verifie plus son stock dans ses tiroirs, le 1/3 payant non vérifié et donc perdu que je fais revenir dans la caisse... tout est là... Certains actes qu'il repoussait par "flemme", maintenant avec moi, il les fait sans soucis... Il n'envoit plus la chir chez les stomatos, on se fait plaisir...

N'êtes vous pas hors de la réalité ? Ne faites vous plus la balance "bénéfice/risques ou pertes" ?

Peut être suis je moi même dans le monde des bisounours... Je pense que de mauvaises personnes existent... Vous ête mal tombé et avez vecu une mauvaise experience... Mais que fait t'on de l'employé qui fait son boulot avec passion et plaisir, et qui veut s'en sortir ???
En fait, vous finissez par le dégouter, il devient aigrit, vous en veux parce que vous ne voyez pas le travail qu'il fournit ni sont investissement... Il prend la mouche parce qu'il a peur de vous parler et vous met au prud'homme...Pour rien... Et comme le code du travail est fait pour lui... Vous perdez!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2016 à 12h01

nini31 écrivait:
----------------

> Quand vous faite 20.000€/ mois, et que votre assistante vous en coute 3000, il
> vous en reste 17 !! Bien sur on va ajouter à cela 50% de frais (et je suis très
> large!!!50 % ce serait en comptant l'assistante normalement) il vous en reste
> presque 9000!!! 3 fois ce que l'on vous coute en etant correctement payée et en
> comptant les charge !

Oui 9000€... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... en moyenne (donc même considérant les aînés proches de la retraite et leur faible taux de charge) on est à 6000€ (tx de charge moyen de 68%) avec le même chiffre d'affaire, un jeune praticien de moins de 35 ans tourne vers 4000€...
50% très large... La rupture conventionnelle ne lui a coûté que 4000€...

Avant de vous engager dans cette voix, vous étiez au courant du niveau de rémunération, non ??
C'est votre praticien qui vous as proposé la rupture conventionnelle ??

Il est temps d’atterrir. Si vous vouliez un niveau de rémunération élevé, l'assistana dentaire n'est pas la solution.
D'autres vocations vous étaient ouvertes et bien plus rémunératrices.

En tout état de cause, il ne faut pas garder cet état d'esprit et je pense changer de regard sur votre métier.

Malheureusement, on entend très rarement s'exprimer les praticiens entièrement satisfait de leur assistante, ce qui est mon cas et je l’espère de la majorité des praticiens.

Et oui vous auriez du conserver votre emploi, chercher ailleurs, et démissionner par la suite. C'est quand même frappé du sceau du bon sens non ??


Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

31/01/2016 à 12h15

nini31 écrivait:
----------------
>
> Quand vous faite 20.000€/ mois, et que votre assistante vous en coute 3000, il
> vous en reste 17 !! Bien sur on va ajouter à cela 50% de frais (et je suis très
> large!!!50 % ce serait en comptant l'assistante normalement) il vous en reste
> presque 9000!!! 3 fois ce que l'on vous coute en etant correctement payée et en
> comptant les charge !... Ce n'est pas un peu se foutre du monde ou être avare...
>

Pfffffff


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2016 à 12h29

nini31 écrivait:
----------------
> Perso, je suis pérsuadé que dans un cabinet il faut une aide dentaire a mi
> temps... Qui s'occupe du secrétariat (1/3 payant surtout)), commandes, RDV... et
> qui puisse faire la sté en cas d'absence de l'assistante et une assistante au
> fauteuil...

Oui, pour faire des compos à 30€ ça semble réaliste...

> Je suis donc d'accord avec vous lorsque que vous m'expliquez que le salarié
> coute chèr...Mais que rapporte t'il... ? Ca personne n'en parle !!

C'est d'ailleurs pour cela qu'en moyenne un chirugien dentiste se déleste de 28K€ annuel en contrepartie de ce travail...


> Nous sommes la plupart du temps payé au lance pierre.. (enfin, à la
> convention...)

Comme dit précédemment, j’espère que vous étiez au courant avant de vous aventurer la dedans...

> Je vais m'attirer les foudres avec ce que je dis mais d'un autre coté il faut
> être réaliste et arreter de se pleindre !!!

Qui se plaint ici ??

> Perso le cab ou j'étais, ca se passait très bien. Je n'aurais jamais mis mes
> patrons au prud'homme et ils le savent. Si ils ont accepté la rupture
> conventionnelle c'est qu'ils le voulais bien.

Bon la tout de suite, on perd le coté réaliste...

> Je n'aurais jamais arreté de
> bosser correctement ou autre... Au pire j'aurais cherché ailleurs en donnant mon
> préavis légal !

Oui, ils ont préféré perdre 10K€ logique...

> Je vois les chiffres et la motivation de mon patron actuel... Depuis que je suis
> la, il gagne du temps, donc des patients... Il ne netoie plus le fauteuil entre
> chaque patient, je le fait, il ne fait plus la sté, ce qui lui permet de rentrer
> plus tot chez lui et de passer du temps en famille, il ne passe plus les
> commandes, ne les pointes plus et ne les range olus, il ne verifie plus son
> stock dans ses tiroirs, le 1/3 payant non vérifié et donc perdu que je fais
> revenir dans la caisse... tout est là... Certains actes qu'il repoussait par
> "flemme", maintenant avec moi, il les fait sans soucis...

Bref, vous réalisez les taches pour lesquelles il vous emploie...

> Il n'envoit plus la
> chir chez les stomatos, on se fait plaisir...

La un mini conseil, ça ne sert strictement à rien... il faut absolument que cela reste une exception et pas une habitude surtout si le praticien n'a pas les moyens nécessaires pour vous prendre en temps plein... La gestion du cabinet y prend un serieux coup de plomb dans l'aile, ce sont des gestes effectués à pure perte. Y'a d'autres façon de se faire plaisir à deux et beaucoup moins coûteuses.

> N'êtes vous pas hors de la réalité ? Ne faites vous plus la balance
> "bénéfice/risques ou pertes" ?

Tous le jours oui...

> Peut être suis je moi même dans le monde des bisounours...

Peut être pas, mais dans le déni de réalité surement...

> En fait, vous finissez par le dégouter, il devient aigrit, vous en veux parce
> que vous ne voyez pas le travail qu'il fournit ni sont investissement... Il
> prend la mouche parce qu'il a peur de vous parler et vous met au
> prud'homme...Pour rien... Et comme le code du travail est fait pour lui... Vous
> perdez!

Non je ne pense pas, je pense que les praticiens confrontés à ce pbm sont embêtés de perdre dans les 30K€ et le font savoir à leurs confrères qui échaudés par ces histoires sont devenus maladivement méfiants lors de l'embauche et de fait réduisent au maximum les risques.


paradoxe

31/01/2016 à 15h26

drpopol écrivait:
-----------------
> nini31 écrivait:
> ----------------
> >
> > Quand vous faite 20.000€/ mois, et que votre assistante vous en coute 3000, il
> > vous en reste 17 !!
Donc vous dites que les dentistes et employeurs sont tous des imbéciles débiles.
Car si j'embauchais 100 assistantes, je gagnerais fastoche 1700K !!
Je suis vraiment bête de ne pas le faire.
Je me demande ce qui me retient..lol


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2016 à 16h53

A sur protéger le salarié on aboutit à une sclérose du marché de l'emploi. Le dentaire ne fait pas exception à la règle.


nini31

31/01/2016 à 17h45

Hokusai écrivait:
-----------------
> nini31 écrivait:
> ----------------
>
>
>
> Oui 9000€... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu... en
> moyenne (donc même considérant les aînés proches de la retraite et leur faible
> taux de charge) on est à 6000€ (tx de charge moyen de 68%) avec le même chiffre
> d'affaire, un jeune praticien de moins de 35 ans tourne vers 4000€...
> 50% très large... La rupture conventionnelle ne lui a coûté que 4000€...
>
67% de 20.000, ca fait 13.000... (Bien sur il y a des mois plus mauvais que d'autres)

> Avant de vous engager dans cette voix, vous étiez au courant du niveau de
> rémunération, non ??

Oui mais je pense que tout salariés qui commencent à la convention espèrent un jour évolué coté salaire... Et c'est normal, puisqu'à partir du moment ou vous signez votre contrat, vous êtes sur que votre patron ne vous proposera jamais une augmentation... Sauf les augmentations de salaires obligatoires et l'ancienneté......
> C'est votre praticien qui vous as proposé la rupture conventionnelle ??

Je le redis puisque personne ne veut le comprendre, la rupture à été décidé d'un commun accord...
>
> Il est temps d’atterrir. Si vous vouliez un niveau de rémunération élevé,
> l'assistana dentaire n'est pas la solution.

Je n'ai pas choisis mon métier pour l'argent mais parce qu'il me plait... Je ne pense pas que 1500€ net soit une somme démesuré pour un salarié et ce dans n'importe quel domaine.

> D'autres vocations vous étaient ouvertes et bien plus rémunératrices.
>


Nous n'avons pas tous les mêmes parcours de vie et nous faisons des choix à des moments qui ne sont pas les meilleurs...
>
> Malheureusement, on entend très rarement s'exprimer les praticiens entièrement
> satisfait de leur assistante, ce qui est mon cas et je l’espère de la majorité
> des praticiens.
>
> Et oui vous auriez du conserver votre emploi, chercher ailleurs, et démissionner
> par la suite. C'est quand même frappé du sceau du bon sens non ??
J'aurais peut être du en effet mais encore une fois, nous faisons des choix à des moments de notre vie, pour différentes raisons...


En ce qui concerne mon point de vu, je pense que s'il y avait plus d'ADQ qur ce forum elles seraient de mon avis...
Bien sur, nous ne pouvons pas avoir la même façon de voir les choses du côté de l'employeur et du côté de l'employé...

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interessent d'échanger pour essayer d'ouvrir notre ésprit et de mieux comprendre les choses afin de trouver des points d'ententes.


paradoxe

31/01/2016 à 18h07

nini31 écrivait:
----------------
> Bien sur, nous ne pouvons pas avoir la même façon de voir les choses du côté de
> l'employeur et du côté de l'employé...

Evidemment, et c'est fait exprès.
Quand tu perd 100€, c'est triste pour toi, mais super cool pour celui qui le trouve

> C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interessent
> d'ouvrir notre ésprit et de mieux comprendre les choses afin de trouver des
> points d'ententes.

Et non, impossible en france, c'est rigoureusement interdit, et controlé et puni.
Pas beaucoup de liberté dans le monde du travail.
Tiens par exemple, interdit de travailler plus de 48H par semaine, sinon amende de 1500€ pour le salarié (et l'employeur).

Si tu ouvres ton esprit.. alors tu vas finir par créer un sondage sur change.org pour demander à ce que l'employeur te verse l'intégralité de ton salaire, c'est à dire le net multiplié par 2,2, soit 3200 euros (c'est ce qu'il te paye en vrai).
Et ton employeur accepterait tout de suite, car cela lui ferait beaucoup moins de tracasseries, et comme ses patients seraient 2 fois plus riches, il travaillerait mieux, et il pourra mieux te payer. lol


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2016 à 18h22

nini31 écrivait:
----------------

> 67% de 20.000, ca fait 13.000... (Bien sur il y a des mois plus mauvais que
> d'autres)

oui 13400 de charges... il reste un BNC de 6600€... Des taux de charge à 50% à moins d’être en fin de carrière, ca n'existe plus.
(enfin si mais... bref on va dire que c'est pas une dentisterie moderne...)
Surtout pour les praticiens voulant exercer dans les règles de l'art et sans implanto.

> Je le redis puisque personne ne veut le comprendre, la rupture à été décidé d'un
> commun accord...

... mais ce n'est pas lui qui vous l'a proposé ;) , comme le commun accord qui me lie à la convention secu !!!

> Je n'ai pas choisis mon métier pour l'argent mais parce qu'il me plait... Je ne
> pense pas que 1500€ net soit une somme démesuré pour un salarié et ce dans
> n'importe quel domaine.

Alors la peut être, mais il faut que vous quittiez la France.
Un autre conseil, ça ne va pas aller en s'améliorant...
Il devient urgent de se trouver une place au soleil, ou tout du moins pas trop à l'ombre...

> Nous n'avons pas tous les mêmes parcours de vie et nous faisons des choix à des
> moments qui ne sont pas les meilleurs...

Je ne vous juge pas.

> J'aurais peut être du en effet mais encore une fois, nous faisons des choix à
> des moments de notre vie, pour différentes raisons...

Encore une fois, je ne vous juge pas.

> C'est d'ailleurs pour cela qu'il est interessent d'échanger pour essayer
> d'ouvrir notre ésprit et de mieux comprendre les choses afin de trouver des
> points d'ententes.

Je crois surtout que vous vous êtes faits une image de votre profession qui est loin de la réalité du marché et également de fausses idées sur les praticiens, qui ne vous rémunèrent qu'à 1500€ mensuel parce-qu’ils sont, je vous cite, avares et se foutent du monde.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2016 à 22h20

Entendu tout à l'heure l'interimaire qui nous sert de ministre du travail : la protection sociale sert d'"amortisseur social". Effectivement au vu des chiffres désastreux du chômage ca amorti. -)))))
Ca a aussi un cout : la moitié du salaire qui part dans l'"amortisseur "'! -)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

31/01/2016 à 23h40

Et la faut voir ce qui a été amorti...
Si j ai bien compris Nini en CDI ne s épanouissait pas assez dans son travail et (sic) a demandé une rupture conventionnelle.
Suivi d une période d inactivité de 18 mois. Soit une indemnisation chômage obtenue de fait par la rupture conventionnelle sur une période de 15 mois à 57% de son salaire journalier de référence basé sur son salaire brut de 1900€ (1500€ net) qui représente la somme de 16000€... en rajoutant le coût de la rupture conventionnelle payé par l employeur on arrive à 26000€... pour une personne en CDI mais qui n en voulait plus... par manque d épanouissement personnel...


nini31

01/02/2016 à 00h19

Hokusai écrivait:
-----------------
> Et la faut voir ce qui a été amorti...
> Si j ai bien compris Nini en CDI ne s épanouissait pas assez dans son travail et
> (sic) a demandé une rupture conventionnelle.
> Suivi d une période d inactivité de 18 mois. Soit une indemnisation chômage
> obtenue de fait par la rupture conventionnelle sur une période de 15 mois à 57%
> de son salaire journalier de référence basé sur son salaire brut de 1900€ (1500€
> net) qui représente la somme de 16000€... en rajoutant le coût de la rupture
> conventionnelle payé par l employeur on arrive à 26000€... pour une personne en
> CDI mais qui n en voulait plus... par manque d épanouissement personnel...


Sur ces propos, je plis et je m'incline... Tout est très bien récapitulé...
J'ai fait une rupture avec un employeur qui a donné son accord... Je lui ai couté de l'argent et il a accepté...
J'ai touché du chômage auquel j'avais le droit puisque j'ai moi aussi cotisé pour ca...

Je n'ai aucun pouvoir sur les montants ni la durée des versements pôle emploi... Et encore, éstimons nous heureux que j'ai trouvé un poste sinon j'aurais eu droit aux APL, à la CMU, au RSA, ou tout autres type d'allocations !!

J'ai en effet une vision éronée de nos professions...A la fin nous devrions tant les pratiens que les AD changer de métier ou nous éxiler car en France, ni l'un ni l'autre ne peut vivre de son travail...
Perso, je préférais ma vision initiale dans laquelle vous pouviez vivre correctement et nous, nous pouvions éspérer évoluer un peu pour tenter de s'en sortir un jour...


En conclusion, pas trop de choix... Je ne dois pas être éxigente sur le salaire, les horaires, le boulot qu'on me demande... (certains demandent à l'assistante de faire femme de ménage...)
Nous devont accepter ce qu'on nous propose, tout en sachant que nous n'aurons aucune évolution possible.
Et tout ca à cause de gens comme moi qui somme des boulets pour nos employeurs et pour la société...

Ca donne envie tout ca... Avez vous une déstination interéssante pour l'éxil ?


Maya13000

01/02/2016 à 00h26

Hokusai:

"Oui... c'est aussi intelligent que de dire que les dentistes ont le choix de se déconventionner... Ils appliquent le tarif opposable uniquement par choix..."

Dite de suite que je suis bête et je ne vous dirai rien... En tous cas, Mr Hokusai, je n'ai pas fait 7 ans d'études mais au moins j'ai l'intelligence de rester polie et dans l'humilité.

Je serai vous, j'arrêterai de mettre tous le monde dans le même panier. La rupture conventionnelle a bien arrangé mon employeur. Je m'explique: j'aurai bien voulu rester, moi, comme vous dite à travailler dans son cabinet! mais il a fait ce que l'on appelle un "licenciement déguisé " très connu aussi ces temps-ci de la part des employeurs. Il a essayé de me mettre à bout pour que je démissionne. Pourquoi ? Pour mettre sa copine à ma place. Un licenciement coutait trop cher alors IL m'a proposé la rupture conventionnelle. Sa copine n'aurait pas été jalouse, j'aurai moins été dans les problèmes aujourd'hui. Lui, son travail il l'a gardé. Moi, je n’avais plus rien. Alors oui, des dentistes cons ça existent aussi. Et des assistantes qui finissent en burn out il y en a beaucoup aussi.

Et puis, Mr Hokusai, avez vous déjà été au chômage ? Car si moi j'ignore certaines réalités ( et je n'en ai pas honte )il semblerait que vous en ignorez aussi .

Je connais aussi le discours : "je n'avais qu'à faire de longues études" si je voulais un meilleur emploi. OK. seulement ce n'est pas toujours juste une question d’intelligence ( si on conçoit l'intelligence comme telle..)mais pas tous le monde à papa et maman pour financer nos chers études derrière!! Désolée. Alors on essaye de vivre "décemment" comme tous le monde même si nous ne sommes pas né(e)s sous la même étoile. Tout le monde veut s'en sortir. On juge trop sur des apparences en France.

Ce n'est pas envers les assistantes que vous devriez en vouloir mais au système. Car vous rentrez exactement dans le jeu de celui-ci: nous monter les uns contre les autres de façon à ne pas l'accuser.


doagui

01/02/2016 à 01h09

nini31 écrivait:
----------------

> J'ai touché du chômage auquel j'avais le droit puisque j'ai moi aussi cotisé
> pour ca...


Euuuuuuuuuuuh comment dire...

Le chômage c'est une assurance pour laquelle on cotise pour si jamais on se fait virer.

Avez-vous été virée ?

Non, vous avez décidé de quitter un job dans lequel vous auriez pu rester. Qu'on vous l'ai accordé ne veut pas dire que c'était moralement acceptable, pas plus que ça ne veut dire que vous le méritiez. Ce n'est en définitive rien d'autre qu'une sorte d'arnaque à l'assurance...

Ceci dit je suis le premier à admettre que le principal responsable de cette situation de dingue c'est l'Etat qui permet ces choses-là. Menfin bon, personne ne vous oblige à piquer dans la caisse du chômage, c'est pas parce qu'elle est laissée sans surveillance et que personne ne contrôle rien que ça vous donne le droit d'y piquer allègrement. Ok il faudrait changer les règles, ok il faudrait des contrôles, mais bon, ça ne dispense pas d'un peu de sens civique.


Zombring 57

01/02/2016 à 09h48

Maya13000 écrivait:

>
> Ce n'est pas envers les assistantes que vous devriez en vouloir mais au système.
> Car vous rentrez exactement dans le jeu de celui-ci: nous monter les uns contre
> les autres de façon à ne pas l'accuser.

Mais ça fait 2 pages de posts ou tous les intervenants accusent le système!!? (Et je vois pas ou on monte les assistantes les unes contre les autres.)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/02/2016 à 10h51

Je suis désolé Maya, je ne voulais pas paraître déplaisant.
Vous pouvez m'appeler Hokusai (c'est pas mon vrai nom mais juste un pseudo sur un forum internet ;)

Je vous rassure, je ne mets personne dans le même panier, loin de la.

Vous amalgamez votre histoire à celle de Nini, je pense pas qu'elle soit comparable.

J’espère que vous avez été bien conseillée pour votre rupture qui en effet s'apparente à un licenciement avec transaction...

Je pourrais vous rétorquer que vous avez signé d'un commun accord... comme on me le dit dans le cas de Nini, mais je ne le ferais pas car je sais que des moyens de pression existent dans les deux camps et que cela finit toujours en accord du moindre mal.
A moins d'avoir mal été négociée, dans votre cas une rupture conventionnelle ou un licenciement reviennent au même.

Nini elle voulait partir mais pas démissionner... c'est quand même une énorme différence.

Ne prenez pas les remarques que j'ai formulées dans ce sujet pour vous, elle ne concerne que le cas de Nini.

En effet, je n'ai jamais connu le chômage. Mes études, je les ai financées par des petits boulots (employé libre service, soutient scolaire, magasinier entrepôt...),par les APL, par un prêt étudiant ainsi que l'aide de mes parents, c'est vrai.
Leur plus grand soutien n'était pas financier, faute de moyens, mais ils étaient toujours la pour moi.

Et comme tout le monde accuse le système, je tiens ici à le remercier car sans lui et sans les études gratuites en France (et les APL) je n'aurais jamais pu prétendre à un métier qui m'a certes "élevé socialement" mais qui me plait et que j'exerce avec passion.

On est pas né sous la même étoile ?? C'est une référence à IAM (Maya 13000 c'est pour marseille non ??)

Je n'en veux pas aux assistantes (je vois pas ou j'ai laissé entendre ça), je ne fais que mettre en évidence des incohérences de comportement qui coûtent cher à la société, que les fossoyeurs de la sécurité sociale ont réussi à mettre à terre.
Les fraudes aux prestations sociales ne sont pas bien plus reluisantes que les fraudes fiscales... et des intervenants de ce forum me considère comme un bolchevique... c'est dire comme mes propos sont mesurés.


Maya13000

05/02/2016 à 15h30


Pas de problème Hokusai. (oui et j'aime beaucoup cet artiste soit dit en passant ! ;)

Oui, vous avez raison. J'ai amalgamé mon histoire à celle de Nini et il est vrai que ce n'est pas la même situation.

Oui,la conseillère juridique voulait que je négocie davantage ma prime de rupture. Je n'ai pas réussi. Puis surtout, je n'étais pas à l'aise avec cela..Même si avec le recul,peut être que j'aurai du car psychologiquement cela a été de plus en plus dur par la suite avec le chômage etc... Mais bon, l'argent ne résout pas tout.

Oui, vous avez raison je pense. Je n'ignore pas les moyens de pressions des deux côtés qui peuvent s'exercer.

Dans mon cas, j'aurai préféré que mon patron me parle sincèrement de ce qu'il envisageait de faire et/ou de ses problèmes financiers plutôt que d'essayer de me faire croire (lui et sa copine) que j'avais un problème..cela est traumatisant, et j'imagine encore pour les gens qui ne sont pas entourés par des gens rassurants, nous disant "mais non, tu ne perd pas la tête! " . Dur moralement. Trop dur. Ma confiance a été mise à zéro.

Vous avez raison de mettre en avant le côté aussi "positif " du système. On se plaint souvent mais c'est vrai qu'il y a aussi des choses très positives.

Haha, vous m'avez fait rire! En me relisant, j'ai pensé à la même chanson que vous. Je me suis dit que j'allais passer "incognito" avec ma phrase "on est pas né sous la même étoile" mais bon non, lol
Je vois que nous avons une même référence musicale (et ça c'est de la référence! hihi) zut, flute, plurk :)


En tous cas, merci de m'avoir éclairer sur certaines choses sur lesquelles j'étais complètement ignorante. Cela est enrichissant. C'est bien les forums pour ça. ;)


2