Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Secu et le tiers payant - Eugenol

La Secu et le tiers payant

ChicoTony

28/01/2016 à 01h31

Bonjour a tous,

Un autre effet pervers du TPG...

Aujourd'hui, journée de cabinet normale, pas d'assistante (en congé) et plein de coup de fil, j'en loupe un bon paquet, bref.

Sauf que, je tombe tout de même sur un patient, un temps soit peu remonté.

La semaine passée, je le vois en urgence, réalise le geste et le médique (et encore, avec le trismus, j'avais l'impression de lire le journal par la fente de la boite aux lettres). Semaine suivante, bilan pano, et detartrage. (j'aime bien bosser au propre du temps que l'urgence est gérée).

Il s'étonne de ne pas être remboursé de la premiere consulte.

Flairant l'histoire, je lui passe sa CV, le fait regler, et lui dit de vite appeler la sécu pour savoir ce qui bloque ses remboursements..Eh oui, je bosse dans la cambrousse, monsieur, très gentil au passage, mais dit qu'il n'a pas le sou, et que c'est tendu en ce moment, ce que je peux comprendre.

Et aujourd'hui, verdict.

Et oui monsieur machin, vous avez des trucs à devoir à la sécu, vous savez là, le forfait machin de 1 euros, plus vôôôs médocs KiCouteChers à la sécu, bien y a une part a payer. Mais comme c'était en tiers payant, vous avez rien vu."

Et forcément, c'te benêt de chicologue, il fait pas le tiers payant, donc on en profite pour assassiner le client, heu, patient.

Bref, 95 balles à jouer, monsieur machin me demande d'annuler le prochain rdv (extraction d'un bout de prémol qui tient a rien, avec un bel abcès en dessous), parce que le temps qu'il se refasse quoi...

N'a foute, lui ai je rétorqué, on fait le boulot urgent, et on verra les finances apres.

J'ai presque eu envie de bosser gratos, mais je vais lisser les factures pour que ca passe tranquillement dans sa tirelire.

Au passage, on parle bien de 33,44 euros, monsieur travaille en indépendant, mais comme il dit, c'est chô en ce moment...


Bientot, on paiera directement la sécu, plutot qu'elle ne nous prenne en charge...

Au passage, sur un truc aussi important (fallait voir la cellulite qu'il s'était tapé), qui avec un peu de bol ira migrer je ne sais ou, ca peut passer comme perte de chance ca, si moi je ne faisais pas le forcing pour le soigner?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/01/2016 à 13h47

Déjà eu le cas patiente bossant EDF. Elle devait 600 euros cumulés sur 5 ou 6ans. cela prouve la bonne gestion de cette caisse.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2016 à 14h09

ChicoTony écrivait:
-------------------
> Bonjour a tous,
>
> Un autre effet pervers du TPG...
=========================
c'est un effet du TP pharmacie seulement

car le TPG devait forcement prévoir la possibilité pour la secu de prélever ces forfaits directement sur les comptes des patients

par contre pour un patient sans réel compte bancaire ( interdits et autres, je sais pas comment ils feraient )


ChicoTony

28/01/2016 à 14h45

Oui, pas faux, ils verrouillent d'abord, et ils appliquent après...