Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA la recherche de l' assistante sur mesure... - Eugenol

A la recherche de l' assistante sur mesure...

Efcelead

29/01/2016 à 19h42


Après une analyse minutieuse de l'activité, de l'évolution des besoins des patients et donc du praticien, il se trouve qu'une assistante à temps complet soit loin d'être la solution optimale pour le cabinet.

Pour résumer, les attentes du cabinet se formulent ainsi:
Besoin : Assistante qualifiée,
Mission :aide opératoire paro/implanto
Emploi :1 jour semaine.

L'accord du 28 février 2014 permet de déroger aux 24 heures de travail hebdomadaires obligatoires pour les ADQ et ce en réduisant le temps de travail à 17 heures minimales.

D'autres ont-ils trouvé la solution sur un jour d'embauche ? A part l'ADQ qui travaille déjà 4 jours/semaine dans un autre cabinet et qui se mettra en statut auto-entrepreneur, ou la libérale bien installée qui se partage entre 2 ou 3 praticiens, je m'interroge..sur cette nouvelle adaptation des moyens au besoins.

Le Cabinet est installé à 92100 Boulogne Billancourt Centre.


nini31

31/01/2016 à 01h32

Perso, je suis ADQ et je cherche 2 jours par semaine... on est pas dans la meme région... Je ne trouve pas... tournez vous peut etre vers le partage salarial... Très peu connu des dentistes, mais qui peut avoir ses avantages... a creuser...Je ne suis pas trop calée sur le sujet mais on m'en a éjà parlé... Essayez de voir sur internet et merci de passer les infos si c'est une idée à developper...


Efcelead

31/01/2016 à 11h30

Merci pour la réponse.

La piste du portage salarial a déjà été exploitée.....

Sur ce point, ces sociétés, qui ne font que convertir des honoraires en salaires, sont réticentes pour des raisons de responsabilité juridique des actes du "porté". (pour mémoire: le contrat se signe entre l'employeur, ici le chir-dent et la société de portage, d'où leur "frilosité" et leurs réticences).

Je persiste à croire qu'il existe une solution pour le complément de revenus en statut auto-entrepreneur pour une ADQ qui a envie de travailler 5 j/sem, qui est employée actuellement 4 j/semaine et dont le praticien qui l'emploie "reprend des forces" 1 jour en milieu de semaine......

Je maintiens l'offre sous cette forme pour cabinet situé 92100 Boulogne centre.


Efcelead

03/02/2016 à 10h32

Bonjour,

Il est assez facile pour une ADQ de travailler en libéral ou ponctuellement en plus de son activité salariée.

- 2 statuts sont possibles :

- Auto-entrepreneur, adapté pour celle qui fera quelques vacations déclarées dans l'année (Chiffre d'affaire annuel plafonné)

- Entreprise individuelle (activité libérale), avec une préférence pour l'EIRL (protège les biens propres) pour celles qui souhaitent faire une activité principale.

Dans les 2 cas, formalités de création et fonctionnement simplifiés.

Si besoin d'autres précisions, me contacter.


Efcelead

03/02/2016 à 10h32

Bonjour,

Il est assez facile pour une ADQ de travailler en libéral ou ponctuellement en plus de son activité salariée.

- 2 statuts sont possibles :

- Auto-entrepreneur, adapté pour celle qui fera quelques vacations déclarées dans l'année (Chiffre d'affaire annuel plafonné)

- Entreprise individuelle (activité libérale), avec une préférence pour l'EIRL (protège les biens propres) pour celles qui souhaitent faire une activité principale.

Dans les 2 cas, formalités de création et fonctionnement simplifiés.

Si besoin d'autres précisions, me contacter.


patty

16/04/2016 à 16h26

bonjour, dommage, vous n'avez jamais répondu au dernier message de notre ancienne discussion. Je suis auto entrepreneur mais je souhaite changer de statut.
Dispo également pour venir travailler 1 ou 2 jours par semaines.
Je vous laisse mon tel, plus simple : 0660957410
A bientôt peut être, Patricia


patty

16/04/2016 à 16h27

par semaine oups


Efcelead

16/04/2016 à 20h06

Bonjour,

Une de vos consoeurs réussit sous statut libéral en s'étant faite immatriculée en Centre de Formalités des Entreprises sous le code NAF suivant. Code 9609Z / Autres services personnels.
(statut recommandé :Entreprise Indépendante à responsabilité Limitée: EIRL)
Interrogée sur ses assurances, elle m'a confirmé avoir souscrit à une assurance pro. ( c'est important de le mentionner).
Comme quoi, parfois il suffit de persister et d'y croire.......

Efcelead


cessna

17/04/2016 à 10h45

Sur Mesure

90/60/90