Cookie Consent byPrivacyPolicies.comutilité carte graphique PCI express 3.0 sur carte mère avec - Eugenol

utilité carte graphique PCI express 3.0 sur carte mère avec port PCi express 1.0

Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/02/2016 à 08h31

hello les geeks !

je désire améliorer la fluidité de l'affichage de mes reconstructions cone beam sur un PC de mon réseau.

Actuellement il y a une carte graphique basique

Fabricant : ATI Technologies
Modèle : ATI Radeon HD 5450
Bus Type : PCI-Express
Mémoire Texture : 1141 Mo
Processeur : ATI display adapter (0x68F9)
Convertisseur : Internal DAC(400MHz)
Rafraîchissement (min/max) : 60/75 Hz


le PC a 4 Go de RAM et le processeur c'est
Processeur : Intel Pentium E2160
Fréquence : 1800 MHz - (actuelle : 1795.65 MHz)
Nombre de Coeur : 2
Support : Socket 775 LGA
Mémoire cache L1 : 2 x 64 Ko
Mémoire cache L2 : 1024 Ko
Tension VID : 1.188 V
Coprocesseur FPU : Présent

pensez-vous que si je mets une carte graphique comme celle ci-dessous cela va améliorer les choses ?

http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_r7_240_4g_ddr3_pci_e_hdmi_dvi_d_vga_with_boos-602717-informatique-_carte_graphique

merci et bonne journée à tous


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/02/2016 à 09h15

bin tu l'achetes tu essayes et tu vois

si tu penses que non tu la retournes


dcs

02/02/2016 à 09h22

pas forcement .

augmente la ram ! passe en 64 bits! et après change la carte.

demande surtout a ton vendeur (sav ) avec quelle configuration a été optimisé ton cone beam ! surtout quelle driver ! chez ati ou nvidia! s appuie t il sur le processeur ou sur la carte graphique !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/02/2016 à 10h39

Pour obtenir plus de fluidité, Ok avec dcs.

La saphire est une CG entre entrée de gamme et bas de gamme (pour un gamer!). Une carte puissante démarre a a partir de 250 euros pour traiter a la place du proc la 3D et les shaders.
En 32 bits et un proc double coeur (ton ordi actuel) tu ne trouveras pas d' amélioration sigificative de la fluidité entre les deux cartes ,celle que tu as actuellement et l'autre a 80 euros (lol) .

Pour plus de fluidité avec ton systeme actuel, prévoire un de ces monstres entre 250 et 650 euros, verifier emplacement dans tour (parfois ne logent pas....) , et prevoir plusieurs ventilos.


Sinon, tu peux te contenter d'une petite carte graphique de moins de 250 euros , mais comme dit dcs... un nouvel ordi avec ssd, 8 cores, 32 ou 64 G ram etc....C'est alors le proc qui fera le gros du boulot traitement 3D et tu auras une amelioration significative de la fluidité!.

Ou tu es le gamer maladif, et tu prends les deux!, (ca se soigne!)








Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/02/2016 à 10h44

c'est un tout growler...

pour ton affichage, il n'y a pas que le côté graphique qui compte car ton PC doit aussi traiter les données...
donc la puissance de calcul compte (donc le processeur...et le fait qu'il soit en 32bit vs 64bit) ainsi que la mémoire (ces données sont lourdes donc...), la vitesse de lecture et d'écriture (donc le disque...et le hub réseau) et enfin la carte graphique...

il n'a pas l'air très très récent en plus ce pc, non? (processeur 2 coeurs...alors que toutes les machines, ou presque, récentes sont en 4 coeurs...)
m'est d'avis qu'une nouvelle unité centrale serait plus appropriée, non?


G-P

02/02/2016 à 13h21

Je rejoins les autres avis pour un changement de tour. Autour de 1500€ on a un très bon PC (sans écran)


albert

02/02/2016 à 18h15

Pour 435 euros ton problème est résolu

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IQMMZ52? psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_2&smid=A33HPOSNUQ2NKR


albert

02/02/2016 à 18h15

Pour 435 euros ton problème est résolu

http://www.amazon.fr/gp/product/B00IQMMZ52? psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_2&smid=A33HPOSNUQ2NKR


G-P

02/02/2016 à 21h02

albert écrivait:
----------------
> Pour 435 euros ton problème est résolu
>
> http://www.amazon.fr/gp/product/B00IQMMZ52?
> psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_sfl_title_2&smid=A33HPOSNUQ2NKR

oula non.. On n'a aucune idée des marques des composants utilisés, surement de la merde chinoise no-name (alimentation, ram, disque dur..).
Pas de SSD
Carte graphique moisie..


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/02/2016 à 14h35

ok merci à tous, ça me semble effectivement bien préférable de changer de PC.

Pour l'instant, le PC charge l'examen cone beam et l'affiche mais ensuite pour naviguer dans les coupes c'est très très lent. Je ne sais pas si c'est uniquement la carte graphique qui permet la navigation dans les coupes ou si il y a à chaque fois des flux d'infos qui sont envoyés par le processeur à la carte graphique. Dans le premier cas le changement de carte suffirait, dans le 2 ème cas il faudrait tout changer.

J'ai démonter une carte de gamer sur un PC et vais essayer sur le poste du cabinet pour en avoir le coeur net.

@++ et merci encore pour vos avis.


acid

03/02/2016 à 20h50

Si tu veux préciser des chiffres concernant les avis précédents:
Les performances dépendent de la carte graphique et du système.
Tu demandes au concepteur du cbct pour savoir dans quelle proportion.

Dans cet exemple, un algorithme de segmentation occupe 5 Go de mémoire dans une RAM de 20 Go (pour une dent)

http://www.dent.med.uni-muenchen.de/~kkunzelm/exponent-0.96.3/index.php?section=71

En gros, pour un résultat rapide ton besoin doit être approximativement de 4 à 6 Go de ram pour la carte graphique et 16 Go au minimum pour le PC.Ton fournisseur pourra affiner ces chiffres.
Avec 8 Go dans le pc c'est beaucoup plus lent, mais cela fonctionne.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/02/2016 à 21h04

Pendant ces operations, growly, si ta mémoire vive est insuffisante , c'est ton disque dur qui se met a travailler assez intensément (swapping) , il suffit alors d'écouter ou/et de regarder le temoin d'ecriture/lecture HDD. C'est ce qui ralentit le plus le pc! Et ton OS 32 bits n'accepte pas de mémoire sup a 4G (un emémoire excédentaire ne sert a rien, et peut meme ralentir les perfs)
Tu nous diras si ta carte de gamer est suffisante. On peut etre surpris....Ca dépend de la programmation de ton logiciel d'implanto (openGL ou non pour le graphisme, si openGL, ta CG haut ou moyen de gamme va prendre en charge (ou en partie) a la place de ton proc vieillissant la 3D et les shaders -vertex-)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/02/2016 à 00h26

effectivement je vois dans les spécifications du logiciel de 3D qu'il faut de l'open GL 3.1 au minimum
Je teste ça demain.

@++


Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/02/2016 à 23h49

test impossible, la carte graphique nécessite une prise d'alimentation qui est absente sur l'alîm du PC à tester.

je vais monter l'alim balaise ce week-end pour enfin voir ce que ça donne (je sens que je vais acheter un nouveau PC:)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/02/2016 à 00h34

growler écrivait:
-----------------
> test impossible, la carte graphique nécessite une prise d'alimentation qui est
> absente sur l'alîm du PC à tester.
>
> je vais monter l'alim balaise ce week-end pour enfin voir ce que ça donne (je
> sens que je vais acheter un nouveau PC:)
>

te fatigue pas...çà ira plus vite et tu te prendras pas la tête avec des drivers non compatible avec ta version OS 32 bit ou comme tu viens de le voir avec une alim pas adaptée, etc...


dcs

05/02/2016 à 02h24

tu veux être tranquille , tu n y connais rien à l informatique !

tu achètes un ordi costaud (i7 64bit ssd ) dans une marque costaud, avec un sav costaud (intervention en ligne ou par déplacement) , comme ça toi le dentiste costaud , tu dors tranquille et en cas de pépin tu les contact .

ou tu fais comme les patients qui pensent tout connaitre ou avoir compris sur internet , et après plusieurs expériences douloureuse tu finiras par être un as de l info ou tu retourneras chez dell .

Maintenant je ne comprends pas que ton vendeur 3d ne t a pas fourni un pc en adéquation(1000 a 2000 euros) avec ta machine de course 70 000 a 120 000 euros.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

05/02/2016 à 14h26

si j'ai un PC qui a été livré, un très costaud avec lequel c'est un régal de naviguer dans les coupes et reconstructions 3D. Mais là c'est pour des autres PC du réseau qui se situent dans des salles de soins et sur lesquels nous voulons pouvoir visualiser confortablement les coupes.


dcs

05/02/2016 à 18h12

prends donc la même config dans la salle ou tu as besoin de visualiser