Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGrosse perte d'activité... - Eugenol

Grosse perte d'activité...

moi22

02/02/2016 à 14h05

Bonjour, je suis collab dans une structure de 2 praticiens et depuis début janvier j'ai une perte d'activité sévère. ..
Je suis actuellement à 4 jours par semaine depuis bientôt 5 ans et certes je n'étais pas full à 2 semaines mais au moins le jour même et le 2 jours d'après était bien remplis.
Mais là j'ai des demi journées de vide et des journées en gruyère.
Pourtant j'ai de bon retour, les patients sont contents et j'ai plutôt un bon relationnel.
Suis je le seul actuellement dans ce cas là ? Que faire pour relancer l'activité ?
Merci à vous.

guest100

02/02/2016 à 14h23

Si tu es en ville avec un environnement concurrentiel important, il est normal que tu aies des périodes creuses.
Que faire? Eh bien si ton logiciel implémente les reconvocations périodiques automatiques et que le patient te l'a expressément demandé, envoie lui un SMS .
D'où l'intérêt d'avoir un dossier patient bien renseigné.
Sinon patience...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

02/02/2016 à 14h25

Attendre et patienter en évitant de se démoraliser. Moi aussi, j'ai eu un mois de janvier pas très follichon. L'expérience montre que ça ne dure pas si longtemps (même si parfois cela semble extrêmement long)

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

02/02/2016 à 15h10

Il ne faut pas s'en faire, et attendre.
Le remplissage du carnet es cyclique, fonction des impots, de la lune, du temps (météo)... et variable en fonction de la région.

Ce serait plus grave si cela durait trop.

La seule chose qui me chagrine, c'est ce remplissage à 2 jour après 5 ans de collab. Mais il faut pondérer avec l'activité des 2 autre praticiens.

moi22

02/02/2016 à 15h26

> La seule chose qui me chagrine, c'est ce remplissage à 2 jour après 5 ans de
> collab. Mais il faut pondérer avec l'activité des 2 autre praticiens.

nous sommes que 2 ( peut être me suis je mal exprimé ). Même si j’étais pleins que sur 2-3 jours ça se remplissait au fur et à mesure mais là pour donner un exemple sur une journée complète du mardi j'avais que 4 rendez-vous...
Donc on se remet en cause, qu'est ce qui ne va pas?... est ce moi ou le moment? peut être que je soigne trop bien et que plus personne n'a besoin de dentiste (haha)...

cémoi

02/02/2016 à 15h48

personnellement (et le prothésiste le constate sur les autres praticiens) il y a une baisse de rv spontanés en hiver. Au printemps , ils rappellent pour être tranquilles en vacances

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

02/02/2016 à 17h23

Tel ton prothésiste...
Lui pourra te donner une vision plus large de l'activité du moment, sur plusieurs cabinets.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/02/2016 à 18h16

guest100 écrivait:
------------------
> Si tu es en ville avec un environnement concurrentiel important, il est normal
> que tu aies des périodes creuses.
> Que faire? Eh bien si ton logiciel implémente les reconvocations périodiques
> automatiques et que le patient te l'a expressément demandé, envoie lui un SMS .
> D'où l'intérêt d'avoir un dossier patient bien renseigné.
> Sinon patience...

pourquoi faire ? des consults et des soins conservateurs à 2 balles ? -)

Laisses migeoter et attends le signe d'appel ! -)

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

02/02/2016 à 18h28

Tu sais il n'y a pas que les villes !

Notre beau pays est plein de zones de campagnes délicieuses où nous manquons de praticiens gravement; moi , je m'inquiète plus quand j'apprends qu'un confrère part à la retraite que quand j'ai une baisse de patientèle ( CAD que mes délais pour un RV passent de 3 mois à 2 et demi)
Si tu regardes la presse professionnelle , il y a des cabinets dans des zones de revitalisation où, le cabinet vaut pas cher du tout, où tu est exonéré d'impôts revenus pour 5 ans et où les confrères autour n'attendent que ton coup de fil pour te filer toutes les urgences et meme éventuellement te payer un coup à boire.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/02/2016 à 19h21

BA écrivait:
------------

où les confrères autour n'attendent que ton coup de fil
> pour te filer toutes les urgences

Pour te filer toutes les urgences, ca ne pose pas de problème tant que tu respecte la déontologie et leur conserve au chaud les patients pour qu'ils finissent les soins chez eux.

Sinon, ils t'enverront devant le conseil de l'ordre départemental.

Après remplir à 3 mois un carnet de rendez vous, ca ne pose aucun problème quand tu préremplis pour chaque patient toutes les étapes des soins à réaliser sur leur plan de traitement.

Par contre avoir un vrai planning remplis à 3 mois, ou le patient après sont empreinte pour une couronne ne revient que 3 mois plus tard car le carnet de rendez vous est remplis de patients différents, c'est plus difficile.

chicot29

02/02/2016 à 19h46

Sauf que notre boulot n'est pas basé sur la quantité. Une journée de bouche trou c'est que dalle.
Règle n° 1 se méfier comme de la peste des cadeaux de l'état.

C'est pas que j'aime pas le bouche trou mais ca ne nourrit pas son homme. -)

Capture d e cran 2016 02 02 18.45 - Eugenol

G-P

02/02/2016 à 20h57

Profites-en pour te former... et prends plus de vacances... no stress

moi22

02/02/2016 à 23h31

G-P écrivait:
-------------
> Profites-en pour te former... et prends plus de vacances... no stress

Difficile de se former quand l'argent ne rentre pas

David B

03/02/2016 à 00h02

Un mois de janvier composé de beaucoup de soins et peu de prothèses. En cause que des plans de traitement costauds et peu de couronnes unitaires. ça viendra plus tard.
c'est comme ça, c'est cyclique. au moins mon prothesiste est content car il m'a dit qu'il coulait sous le travail.
par contre tu es dans quel coin pour avoir une visibilité à 3j ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/02/2016 à 00h16

David B écrivait:
-----------------
" Un mois de janvier composé de beaucoup de soins et peu de prothèses. En cause que des plans de traitement costauds et peu de couronnes unitaires. ça viendra plus tard.
c'est comme ça, c'est cyclique."

en cause qu'il n'y a plus de pognon ,surtout .

moi22

03/02/2016 à 00h38

David B écrivait:
-----------------
> Un mois de janvier composé de beaucoup de soins et peu de prothèses. En cause
> que des plans de traitement costauds et peu de couronnes unitaires. ça viendra
> plus tard.
> c'est comme ça, c'est cyclique. au moins mon prothesiste est content car il m'a
> dit qu'il coulait sous le travail.
> par contre tu es dans quel coin pour avoir une visibilité à 3j ?

93 proche paris

David B

03/02/2016 à 02h56

enlaye écrivait:
----------------
> David B écrivait:
> -----------------
> " Un mois de janvier composé de beaucoup de soins et peu de prothèses. En cause
> que des plans de traitement costauds et peu de couronnes unitaires. ça viendra
> plus tard.
> c'est comme ça, c'est cyclique."
>
> en cause qu'il n'y a plus de pognon ,surtout .

non pas vraiment, les gens ont encore du pognon. mais comme je l'ai marqué. beaucoup de plan de traitement globaux et peu de cas simple d'où un mois de janvier moins fructueux.
10 fois 1 couronne est plus simple que 1 fois 10 couronnes :)))

David B

03/02/2016 à 02h59

moi22 écrivait:
---------------
> David B écrivait:
> -----------------
> > Un mois de janvier composé de beaucoup de soins et peu de prothèses. En cause
> > que des plans de traitement costauds et peu de couronnes unitaires. ça viendra
> > plus tard.
> > c'est comme ça, c'est cyclique. au moins mon prothesiste est content car il
> m'a
> > dit qu'il coulait sous le travail.
> > par contre tu es dans quel coin pour avoir une visibilité à 3j ?
>
> 93 proche paris

je connais peu la région parisienne mais ton associé est dans la même situation ?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

03/02/2016 à 03h42

moi22 écrivait:
---------------

> exemple sur une journée complète du mardi j'avais que 4 rendez-vous...
>

4 patients par jour, c'est suffisant, faut faire du global ;-)
sérieusement, tu as plus de temps pour présenter les plans de tx et faire de longues séances...

--
Céramik

chicot29

03/02/2016 à 09h35

Pourquoi du global ? il suffit de faire 2 ic coiffes par jour. -)

2 patients endos taille empreinte et 2 patients pour les poses. -)

Si tu ne fais que des soins conservateurs opposables en traitement global, tu vas au tas. -)

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

03/02/2016 à 15h01

N'oubliez pas qu'il y a eu pas mal de changement dans les entreprises avec les mutuelles obligatoires en début d'année .
Cela entraîne des retards à l'allumage.

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

chicot29

03/02/2016 à 17h45

Oui d'autant qu'ils ont la fâcheuse tendance de sortir les inlay core des prothèses fixes et à les coller en soins ( amélioré par rapport aux soins ( 80% et sois 30 %) comme remboursement certes mais inférieurs ( ici de 170 %) à la prothèse fixe. -)
Subterfuge qui fait économiser 183,17 euros à la mutuelle et un reste d'autant pour le patient au lieu de 0. -)

C'est la fameuse notion de "soins prothétiques" spécial inlay core mais curieusement pas appliqué aux onlays. -)

Capture d e cran 2016 02 03 16.42 - Eugenol
Capture d e cran 2016 02 03 16.43 - Eugenol

moi22

05/02/2016 à 21h48

Et maintenant que j'ai un après midi pleine ( même pas la journée ) le fauteuil tombé en panne...
Je craque... si ça va pas mieux d'ici 1 mois je serai obligé de chercher un 2eme cabinet en plus je pense..

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2016 à 21h52

Et ça fait 5 ans que tu y es ?? Faut peut être tout simplement changer non ??

chicot29

05/02/2016 à 21h53

C'est pas grave en tant que collaborateur, tu ne vas pas perdre d'argent à défaut d'en gagner.

Imagines la meme chose dans ton cabinet avec les charges qui tombent avec l'exactitude d'un métronome. Tic tac tic tac....-)

12