Tous les forums
Changement des vis de cicatrisation
05/02/2016 à 11h32
pluton écrivait:
----------------
> généralement même, mes vis de cicat sont plus que polies-miroir au contrôle à 3
> mois...ils en ont usé la couche colorée nitrurée de surface...
Comme quoi ça doit dépendre du système, chez mois j'ai vraiment pas d'usure des vis, même sur plus de 3 mois, même en mastiquant dessus. Et les gravures de surface ( qui indiquent diam/ evasement /hauteur) sont réèllement inaltérables dans la bouche et en sté. Je me souviens néanmoins qu'il y a quelques années ces vis Zimmer étaient effectivement un peu moins solides.
> jamais vu de péricoronarite sur un implant...;-)) à moins que tu ne parles de
> périimplantite...
>
Oui oui périimplantite, mon clavier a fourché !
> un dévissage à 1 mois, c'est pas forcément ce qui est le plus
> recommandable non plus...çà serait même bien mieux à 10/15j post op au retrait
> des fils de suture
C'est ce que j'ai dit: 1er devissge à 10 jours au retrait des points et 2ème au controle à 2mois1/2 avant d'engager la prothèse. Effectivement la période de 3-4 semaines post-op est a eviter.
G-P écrivait:
-------------
> Vous êtes marrants vous, les vis encode c'est 60€ pièce :(
> J'ai le droit de les réutiliser 3 fois c'est la commerciale qui me l'a dit !
>
Pareil, même avec la remise, les Zimmer sont autour des 40€. Mais comme elles ne s'usent pas... (en surface j'ai bien compris !)
05/02/2016 à 11h58
moritooth écrivait:
-------------------
> Oui oui périimplantite, mon clavier a fourché !
il a bon dos le clavier...;-))
>
> > un dévissage à 1 mois, c'est pas forcément ce qui est le plus
> > recommandable non plus...çà serait même bien mieux à 10/15j post op au retrait
> > des fils de suture
>
> C'est ce que j'ai dit: 1er devissge à 10 jours au retrait des points et 2ème au
> controle à 2mois1/2 avant d'engager la prothèse. Effectivement la période de 3-4
> semaines post-op est a eviter.
ok, j'avais compris à 1 mois...
> Pareil, même avec la remise, les Zimmer sont autour des 40€. Mais comme elles
> ne s'usent pas... (en surface j'ai bien compris !)
elle ne sont pas usées...c'est juste la couleur nitrurée qui ternis...mais elles sont bien propres aussi...;-) j'en déduis donc que la brosse à dent n'y est pas étrangère...