Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBac de prédésinfection - Eugenol

Bac de prédésinfection

Maya13000

05/02/2016 à 11h42

coucou!

J'ai commencé un nouveau boulot en tant qu'assistante dentaire et les filles qui sont avec moi en sté, me disent de changer le bac de pré désinfection toutes les 3 heures.

J'ai dit "ok" . Mais j'ai eu un doute, j'ai regardé mes cours du CNQAOS et il est écrit de "vérifier l'état de propreté du bain et éventuellement le changer au cours de la journée. Renouvellement quotidien. " Rien ne mentionne les 3 heures.

Font-elles un peu du zèle ?

Alors, je n'ai pas envie de les vexer, comme elles sont dans la boite depuis plus longtemps que moi; J'ai envie que ça se passe bien Mais que feriez vous à ma place ?
Comme je suis une fille gentille, j'ai aussi peur de me faire bouffer en avalant des bêtises. lol

Des conseils SVP ? Car quand on est pas une fille à histoire on est pas vraiment blindée. Merci ! :)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

05/02/2016 à 12h38

1°) lire la notice du produit
2°) se conformer au protocole écrit
3°) faire le point avec le praticien

Dans la plupart des cabinets le renouvellement est quotidien.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2016 à 14h13

Maya13000 écrivait:
-------------------

> J'ai dit "ok" . Mais j'ai eu un doute, j'ai regardé mes cours du CNQAOS et il
> est écrit de "vérifier l'état de propreté du bain et éventuellement le changer
> au cours de la journée. Renouvellement quotidien. " Rien ne mentionne les 3
> heures.
>
> Font-elles un peu du zèle ?

Effectivement, mais si il y a beaucoup de chir, les instruments sont beaucoup plus souillés que pour des soins, d'ou éventuellement un renouvellement de la solution prédesinfectante beaucoup plus rapproché...


Maya13000

05/02/2016 à 15h10

Oui, vous avez raison. Il y a que des soins mais je vais faire ce qu'elles me disent comme ça pas d'histoire et puis cela ne peut pas faire de mal, au contraire.

Merci :)


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

05/02/2016 à 15h17

Maya13000 écrivait:
-------------------
> Oui, vous avez raison. Il y a que des soins mais je vais faire ce qu'elles me
> disent comme ça pas d'histoire et puis cela ne peut pas faire de mal, au
> contraire.
Si ça peut faire du mal au portefeuille du praticien


eusebius

05/02/2016 à 15h23

mais en 3h, tu as bcp de matos dans le bac??


Maya13000

05/02/2016 à 16h09

Zorbaleg, tout à fait, c'est ce à quoi je pensais aussi! cela risque de couter cher au centre mutualiste (les dentistes sont en CDI dans l'entreprise) quand on voit le prix des produits! c'est clair!

Non, il n'y a pas beaucoup d'instruments dedans c'est pour ça :/


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

05/02/2016 à 16h55

Alors, j'ai une assistante qui est une vraie maniaque de la désinfection.

Elle change l'eau du bac dès qu'elle transfère son contenu vers le bac US.

Etant donné que je suis du genre à sortir pas mal de matos à chaque patient, ça se rempli assez vite.

Je dirai à vue de nez qu'elle change l'eau à 12h00, puis vers 16h00 puis à 19h00.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

07/02/2016 à 13h53

ah bah si c est pour un centre mutualiste, autant qu ils raquent !!!!


Maya13000

07/02/2016 à 15h55

Oh oh ...Ben non, le plus important c'est utiliser les choses comme il le faut. Pourquoi un centre mutualiste devrait raquer plus ? N'importe quoi...