Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOu l'on reparle du réseau du crédit mutuel CIC - Eugenol

Ou l'on reparle du réseau du crédit mutuel CIC

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/02/2016 à 14h33

Au courrier, une lettre du crédit mutuelle qui a bien failli finir à la poubelle sans être ouverte.

Le contenu est loin d'être les pub de crédit ou d'ouverture de compte, c'est le nouveau réseau de soins dentaire : intégral'dentaire dont il me semble avoir déjà entendu parlé sur Eugenol.

Je vous joint une image du flyer " cahier des charges", plus précisément les pages intérieurs.

Outre l'obligation de donner tout justificatif à la demande de l'assureur , c'est le tableau tarifaire qui m'a sauté au visage (tel un face hugger d'Alien).

Oui la couronne céramométalique est mieux évaluée que la céramocéramique. Une belle avancé, pardon retour en arrière pour les assurés crédit mutuel.

Img 20160205 0004 new svdwte - Eugenol

Spix4ever

05/02/2016 à 14h59

Inlay core 300 euros + ccm 600e. Soit 900e pour systématiquement tout foutre à ras

ou 550e ou 320e pour coller au maximum quand c'est possible et essayer de mutiler à minima (évidemment quand c'est pas possible on retourne au scellent et à l'ic quand pas de rétention suffisante).


Putain c'est beau les données acquises de la science.
Les patients n'ont pas fini de se faire ratiboiser les dents ...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/02/2016 à 15h13

Spix4ever écrivait:
-------------------

>
>
> Putain c'est beau les données acquises de la science.
> Les patients n'ont pas fini de se faire ratiboiser les dents ...

Et encore, ca c'est aujourd'hui. Attend de voir les choses avec 10 ans de non évolution tarifaire.


eusebius

05/02/2016 à 15h30

attends, c'est ce qu'ils rembourseront à chaque patient?? ou juste ton maxi tarifaire?


Spix4ever

05/02/2016 à 15h58

c'est le maxi j'imagine.
Le remboursement dépendra du contrat j'imagine.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/02/2016 à 16h23

eusebius écrivait:
------------------
> attends, c'est ce qu'ils rembourseront à chaque patient?? ou juste ton maxi
> tarifaire?

C'est l'engagement tarifaire du praticien. Donc oui, le maxi.
Après dans le prospectus il est bien écrit prise en charge intégrale d'une prothèse tout céramique.

Par contre si la notion de libre choix du praticien est évoqué, rien n'est dit sur les non "partenaires".
Sauf : devenir partenaire [...] afin d'en faire bénéficier tous les patients assurés par notre groupe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2016 à 16h45

je pense que tu rêves. contrairement à la MGEN le crédit mutuel a des niveaux de garanties différents.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/02/2016 à 16h52

chicot29 écrivait:
------------------
> je pense que tu rêves. contrairement à la MGEN le crédit mutuel a des niveaux de
> garanties différents.

Après, ils ont accès aux comptes du patient pour aller chercher le reste à charge directement dessus. Donc au final pour lui, c'est intégralement pris en charge.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/02/2016 à 17h14

Ils font comme leurs petits copains et pensent au succès du réseau CNSD/MGEN pionnier en la matière. -)


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

05/02/2016 à 18h45

chicot29 écrivait:
------------------
> je pense que tu rêves. contrairement à la MGEN le crédit mutuel a des niveaux de
> garanties différents.

Oui, mais ils doivent réserver l'enculade aux anus les plus compliants de leur assurées.

Parce que promettre tout remboursé, c'est plus cher que de balancer des contrats à 100% ou 125%. Avec une telle prise en charge rien à faire du tarif réel de la prothèse.

Mention spécial pour une mutuelle dont je n'ai pas gardé le nom avec un 100% du TM. mouhahaha.


yobi

07/02/2016 à 17h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Ils font comme leurs petits copains et pensent au succès du réseau CNSD/MGEN
> pionnier en la matière. -)
mais ils veulent le succès sans les contraintes : solvabilisation du patient , plafonds élevés et négociés.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/02/2016 à 18h31

La MGEN ne solvabilise pas le patient. Tu as une idée du montant des cotisations de cette mutuelle ?

On ne rase jamais gratis.

la MGEN aurait réévalué ses remboursements sans vous de toutes façons.
Va t'en dire à un patient qui paie la peau du cul sa mutuelle haut de gamme tous les mois qu'elle le "solvabilise". -)

C'est toi qui parle de plafonds élevés et négociés alors que les tarifs des soins opposables négociés par vous depuis 30 ans, sont devenus les plus bas d'Europe ?