Tous les forums
Accessibilité
10/02/2016 à 09h18
Bonjour , Je n'ai pas remis en temps et heure le dossier accessibilité ,or je viens de recevoir un courrier de rappel de
l'AGFAC agence française d'accessibilité ,qui connait cet organisme?
Merci d'avance
10/02/2016 à 09h29
Des petits malins qui se font passer pour un organisme officiel afin de vendre leyrs prestations.
Comme souvent.
10/02/2016 à 12h00
mx écrivait:
------------
> J'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un organisme officiel
c'est la base même de l'arnaque, paraître officiel...
10/02/2016 à 12h05
La présentation de l' AGFAC sur leur site internet :
Dans la prolongation des objectifs du gouvernement de garantir à tous les français une accessibilité dans les établissements recevant du public (ERP), l’Agfac s’est confiée la mission d’accompagner le plus grand nombres d’ERP aux obligations règlementaires du 27 septembre 2015 prochain.
Dans le difficile parcours de rendre notre pays accessible à tous, l’Agfac a choisi d’accompagner uniquement les établissements dit de 5éme catégorie. Les établissements de proximité ceux de nos boulangers, pharmaciens, fleuristes, coiffeurs mais aussi nos médecins, vétérinaires, avocats et autres professionnels qui nous accueillent au quotidien.
Toute l'arnaque est dans la phrase " l'agfac s'est confiée la mission etc etc "
ils se sont eux même confié la mission de vous démarcher....
10/02/2016 à 12h06
Avec un organisme officiel l'arnaque est légale. Ca change tout. -)
Un organisme officiel vous fout dans la merde et vous propose des solutions pour vous en sortir. -)
Question : qui est à l'origine du problème ? -)
Mais ils n'ont pas tort "dans le difficile parcours de rendre notre pays accessible à tous"
tout est résumé dans cette phrase.
10/02/2016 à 12h29
C'est exactement le même genre d'arnaque que ceux qui se font passer pour les pages jaunes pour soutirer de l'argent.
et c'est bien d'informer sur eugenol, surtout pour les jeunes confrères et soeurs qui s'installent et qui ont du mal à distinguer le bon grain de l'ivraie.
10/02/2016 à 14h16
Histoire de savoir qui sont ces 'officiels' petite visite dans leurs conditions générales de vente. Extrait :
" l’Agence Française d’Accessibilité (« AGFAC »), SARL au capital de 40.000 euros ayant son siège social 111, avenue Victor Hugo, 75116 Paris, immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, sous le numéro de Siret 80993092800019."
Depuis quand les agences gouvernementales ont-elles un statut de SARL ?
11/02/2016 à 13h02
Efcelead écrivait:
------------------
> Depuis quand les agences gouvernementales ont-elles un statut de SARL ?
Qui parle de gouvernementale... Les arnaqueurs dirons toujours, qu'ils sont agrémentés ou dépendent de. Comme nous pourrions dire légalement que nous dépendons du ministère de la santé, sans préciser de quelle façons.
Si je ne me trompe pas, c'est au tour des appels téléphonique semble t il par la même société.
Un appel en n° masqué qui débite un répondeur au message faussement alarmiste, et demandant de taper 1 pour contacter le conseiller régional. Punaise, deuxième aujourd'hui!!!
12/02/2016 à 16h25
Moi j'ai eu un appel d'un gendarme pour un abonnement au journal de la gendarmerie. -)
Motif : ils ont des problèmes les gendarmes actuellement c'est pour les aider. -)
J'attends le courrier et après j'irais à la gendarmerie. avec pour tirer ca au clair. -)
Si ils n'ont plus de thunes pour mettre du gazoil dans leurs véhicules et assurer la sécurité en plein état d'urgence ca fait désordre. -)
12/02/2016 à 16h36
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi j'ai eu un appel d'un gendarme pour un abonnement au journal de la
> gendarmerie. -)
>
> Motif : ils ont des problèmes les gendarmes actuellement c'est pour les aider.
> -)
>
> J'attends le courrier et après j'irais à la gendarmerie. avec pour tirer ca au
> clair. -)
>
> Si ils n'ont plus de thunes pour mettre du gazoil dans leurs véhicules et
> assurer la sécurité en plein état d'urgence ca fait désordre. -)
escroquerie dixit un ami gendarme (ça fait drôle d'écrire ça) à la retraite, ils ne vendent pas aux civils. Même appel il y a quelques temps.
13/02/2016 à 20h11
chicot29 écrivait:
------------------
> Moi j'ai eu un appel d'un gendarme pour un abonnement au journal de la
> gendarmerie. -)
>
> Motif : ils ont des problèmes les gendarmes actuellement c'est pour les aider.
> -)
>
> J'attends le courrier et après j'irais à la gendarmerie. avec pour tirer ca au
> clair. -)
>
> Si ils n'ont plus de thunes pour mettre du gazoil dans leurs véhicules et
> assurer la sécurité en plein état d'urgence ca fait désordre. -)
Là par contre c'est exact, la revue de la gendarmerie propose bien un abonnement et en plus tu reçois 2 vignettes pour pare-brise de voiture, j'ai un ami médecin des pompiers qui est abonné, cela peut "aider" quand on se fait arrêter pour une pécadille (téléphone, tout petit exès de vitesse)
là ce n'est pas de l'arnaque, même si c'est moralement limitte...
et ça ne marche pas avec la police...
12/07/2016 à 14h39
appel reçu aujourd hui du num 09 46 42 11 22: message vocal qui m'invite à taper 1 (toujours le pauvre hihi) pour avoir un conseiller régional!!!
12/07/2016 à 14h54
leleth écrivait:
-
> Là par contre c'est exact, la revue de la gendarmerie propose bien un abonnement
> et en plus tu reçois 2 vignettes pour pare-brise de voiture, j'ai un ami médecin
> des pompiers qui est abonné, cela peut "aider" quand on se fait arrêter pour une
> pécadille (téléphone, tout petit exès de vitesse)
> là ce n'est pas de l'arnaque, même si c'est moralement limitte...
> et ça ne marche pas avec la police...
Pris au radar à 115 au lieu de 90, ils ont remarqué la vignette et ils ont fermé les yeux sur l'infraction.