Tous les forums
système isolation plus sûr que la digue !
15/02/2016 à 14h11
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu prends une optidam avec son cadre et tu ne décroches rien du tout.
dans la série les "Breves de crachoir" : " La digue c'est comme une "burqa" pour dent....
15/02/2016 à 14h23
Bon aller je me lance , ça va dégommer : Messieurs les Chirurgiens dentistes , faudrait pas trop se la péter avec cette digue , je ne suis pas sûre qu'un Gastro pose une digue quand il vire un polype !pourtant , par là .... Donc cette histoire de champs opératoire ... faudrait pas "péter plus haut qu'on a le derrière "! (Je trouve cette expression fort à propos : fallait que je la place !) C'est sur ça fait très "acte chirurgical" maintenant faudrait y associer le calot , la surblouse et les babouches et là c'est le top !
On est Lundi ? ça doit être ça !
15/02/2016 à 14h35
http://www.madmoizelle.com/digue-dentaire-maia-mazaurette-250562
voilà le genre de chose que gogole sort quand on recherche digue dentaire.
15/02/2016 à 14h38
olivier écrivait:
-----------------
> oula vu ce que tu va prendre je te conseille ce petit costume ....
Pour les transports en communs, ça ne doit pas être si mal. Par contre là aussi ça réduit la rentabilité.
>
15/02/2016 à 14h45
casa écrivait:
--------------
> Bon aller je me lance , ça va dégommer : Messieurs les Chirurgiens dentistes ,
> faudrait pas trop se la péter avec cette digue , je ne suis pas sûre qu'un
> Gastro pose une digue quand il vire un polype !pourtant , par là .... Donc cette
> histoire de champs opératoire ... faudrait pas "péter plus haut qu'on a le
> derrière "! (Je trouve cette expression fort à propos : fallait que je la place
> !) C'est sur ça fait très "acte chirurgical" maintenant faudrait y associer le
> calot , la surblouse et les babouches et là c'est le top !
>
> On est Lundi ? ça doit être ça !
>
D'un autre côté, les antibiotiques n'améliore pas le collage ;)
15/02/2016 à 15h30
olivier écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Tu prends une optidam avec son cadre et tu ne décroches rien du tout.
>
> dans la série les "Breves de crachoir" : " La digue c'est comme une "burqa"
> pour dent....
Intégriste ! -)
15/02/2016 à 15h36
BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> http://www.madmoizelle.com/digue-dentaire-maia-mazaurette-250562
>
> voilà le genre de chose que gogole sort quand on recherche digue dentaire.
Ah ! mais c'est réversible ! ca peut faire double emploi. Faut pas avoir le nez bouché par contre. -)
15/02/2016 à 18h34
La digue, ça ne sert à rien ....
15/02/2016 à 20h14
casa écrivait:
--------------
> Et je sais toujours pas où il bosse le Tristan parce que ça me fait rire tous
> ces "étrangers" qui viennent nous parler comment c'est mieux chez eux .. déjà
> que ce forum n'est pas représentatif de ce qui se passe réellement dans la
> majorité des cabinets français mais si en plus on vient nous parler de la Suede
> , du Canada , de la Suisse ou de la Thaîlande alors là c'est le pompon . Aux
> fraises les copains ....
tu le saurais si tu lisais attentivement les réponses.Maintenant si pour toi une ville au sud de la Loire c'est l 'étranger et bien je bosse à l 'étranger.
15/02/2016 à 20h23
tristanavi écrivait:
--------------------
>
> tu le saurais si tu lisais attentivement les réponses.Maintenant si pour toi
> une ville au sud de la Loire c'est l 'étranger et bien je bosse à l 'étranger.
Tu aurais dit Marseille on aurait pu dire que tu bossais à l'étranger ;)
15/02/2016 à 23h49
ha bien tristan t'as cité Ceramik et j'ai confondu les auteurs ... c'était pas clair ! moi aussi , je bosse à l'étranger alors !
GP comment dire ....?
04/03/2016 à 14h13
Pour ceux qui voudraient tester l'Isolite sans se ruiner, je vous conseille ces achats sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/UNI-Adapter-Isolite-dental-mouthpieces-for-all-saliva-suction-handle-/151996065362?hash=item2363abe652:g:5QQAAOSwPhdVT6s-
http://www.ebay.fr/itm/Isolation-Dental-Mouthpieces-ASSORTED-Sizes-for-Isolite-Isodry-Systems-10-pk-/252277246337?hash=item3abce54981:g:Z3gAAOSw2XFUatKx
L'adaptateur est visiblement fabriqué par impression 3D, je n'ai pas encore tenté de passer à l'autoclave. On le connecte à un embout type Hygoformic.
Le lot de "mouthpieces" vient des USA et j'ai eu 24€ de frais de douane en sus, mais je voulais avoir toutes les tailles pour mon essai.
Mon avis ? C'est très facile à mettre en place, c'est très efficace et confortable pour le patient avec le cale bouche intégré. Ca ne remplace pas une digue, non, mais c'est un réel plus par rapport à l'aspiration et rouleau de coton classique.