Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEndo suivi par RMIPP : avis - Eugenol

Endo suivi par RMIPP : avis

Image bm39we - Eugenol
daggets

10/02/2016 à 23h46

Bonjour à tous,

Sujet certainement abordé de façon secondaire dans d'autres topics

Pour ceux ( si il y a ...! ) qui pratiquent une RMIPP qui fait suite à une obturation endo dans la même séance, comment gérer vous la " transition" ?

Ok, le problème de l'eugenol est contourné par des ciments canalaires adaptés, mais

Concernant le forage dans la gutta fraichement condensée, le cône ne ressort pas malgré le tug back ? Une astuce si ce n'est de forer avant d'obturer?

Rincer abondamment avec l'eau pour éliminer le ciment sur les parois et lors du protocole de collage ne compromet il pas l'étanchéité ?

Merci pour vos avis


studydent

10/02/2016 à 23h52

En obturant a chaud (système B ou thermocompacteur), tu ne dois pas avoir de problème a forer dans la foulée de ton Endo
Quelle est ton système d'obturation?

Bonne soirée!

--
Etudiant passionné


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/02/2016 à 23h55

Heater plugger type friendo. A 200 ° ta gutta ne colle pas à l'instrument. -)

Que tu fores avant ou après n'a aucune importance.

Capture d e cran 2016 02 10 22.53 - Eugenol

Image bm39we - Eugenol
daggets

11/02/2016 à 00h13

Merci de votre intérêt
Condensation verticale à chaud au Machtou pour ma part.

Ok pour ces systèmes ( B et pistolet ), à dire vrai je me doutais qu'ils permettaient de contourner le problème du retrait de cône. Ça implique un "petit" investissement par contre.

La solution de Chicot29 combinerait à la fois la condensation à chaud et le dégagement canalaire, ce qui m’intéresse d'avantage si ça ne colle pas!


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Trepo

11/02/2016 à 00h15

Ou plus "rustique" pour moi, les plugger de Machtou chauffé, après guttacondensor. Sans trop de ciment parce que parfois en reforant derrière ça arrive de "tirer" un peu trop de gutta.
Faudrait que j'essaye ton truc Chicot.


studydent

11/02/2016 à 00h22

Sinon pour investissement quasi nul : grand coup de macspadden pour obturer classiquement puis dans la foulée grand coup de largo et c'est bouclé

--
Etudiant passionné


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/02/2016 à 00h35

Trepo écrivait:
---------------
> Ou plus "rustique" pour moi, les plugger de Machtou chauffé, après
> guttacondensor. Sans trop de ciment parce que parfois en reforant derrière ça
> arrive de "tirer" un peu trop de gutta.
> Faudrait que j'essaye ton truc Chicot.

Plus pratique que le machtou chauffé. On arrive au meme résultat mais avec plus de confort.