Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC.A.S toi pov'con ! - Eugenol

C.A.S toi pov'con !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/02/2016 à 09h09

A l'heure où les négociations conventionnelles vont débuter pour les médecins, le C.A.S va revenir sur la table et avec lui la généralisation des détournements de patients qui ont déjà commencé via les plates formes mutualistes.
Vous pensiez que cette mesure ne concerne que les médecins ????
Et bien, ceux qui ont le "stylo" à la main ont déjà commencé à préparer le terrain. Les mêmes qui ont instauré le protocole MGEN en 1997 ou qui négocient encore actuellement avec le réseau KALIVIA tout en défendant une loi qui annule les remboursements différenciés !!!
Cette schizophrénie est dangereuse car si le C.A.S est appliqué aux chirurgiens dentistes, les mutuelles n'hésiteront pas une seule seconde à téléphoner à chacun de vos patients pour les avertir qu'ils ne seront pas remboursés si le praticien n'est pas enregistré "C.A.S".

Certains vont encore dire que l'on s'inquiète pour rien, mais cela fait depuis le mois de juin que nous vous avons alerté, en fait, dès que le discours de Mme MOJAISKY aux universités d'été à Biarritz nous est parvenu (ci joint).

page 65, on voit bien que la seule chose qui intéresse l'Assurance Maladie , c'est que les praticiens rentrent dans ce système ...avec la complicité de la CNSD. http://www.ameli.fr/rapport-charges-et-produits-2016/#/68

Ci dessous le message posté hier sur les réseaux sociaux par Jérôme MARTY Président de l'UFML:

"C.A.S : toi pov con ...

Voila ce que l'on pourrait dire paraphrasant notre ancien chef de l'état à ceux qui ont porté le Contrat d'accès au soin et qui demandent son extension et son développement comme axe de rémunération.
Oui CAS : Toi pov con, je ne trouve pas de mots plus clairs plus précis pour rappeler la responsabilité de ceux là, dans ce que nombres de médecins en secteur 2 vivent aujourd'hui : l'expression même du premier réseau de soin en médecine et les comportements afférents .
Partout en France des patients de médecins en secteur 2 sont appelés par certaines mutuelles afin de leur signaler qu'ils ne pourront prendre en charge les dépassements d'honoraires du chirurgien qu'ils ont choisi puisque celui ci n'a pas pris le CAS! Bien sûr ces mêmes mutuelles omettent de préciser au patient qu'ils s'agit en fait d'une légère différence de prise en charge et, grossissant le trait ils affirment , "nous ne pourront prendre en charge""....Ces méthodes sont les mêmes que celles employées par les plateformes type "santé clair" qui saississent les patients pour examiner les devis du dentiste qu'ils ont librement choisi et les aiguiller vers les dentistes travaillant pour le réseaux qu'elles défendent. Pour la même cotisation, la mutuelle divise par 2 ou 3 les prestations, rejetant la faute sur les praticiens qui eux n'ont pas augmenté leurs honoraires.
Dramatique! Dramatique parce que nous avions décrit tout cela et annoncé aux signataires de l'avenant 8 qu'ils allaient de fait créer le premier réseaux de soin en médecine ...
Aujourd'hui que voit-on? Les mêmes à la fois jurer la main sur le coeur que l'on a dévoyé leur signature (pour masquer la simple et tragique explication : la nullité de leur analyse et leur politique des petits pas et des abandons...) et réclamer le développement et l'extension du CAS.
Un CAS que Philippe Revel directeur de la CNAM appelle aujourd'hui Contrats d'accés au soin de modération tarifaire !
Voilà où ce qu'il faut appeler , parce que les mots ont un sens, l'inconséquence des signataires du CAS et pire de ses supporters actuels nous mène : alors que la profession médicale devrait se battre pour relever la tête et imposer un new deal (nous l'exposerons dans quelques jours) ceux là militent pour développer un outil de modération tarifaire et d'installation des réseaux de soin, de détournement de patientèle, de pouvoir du marché sur le soin, de patients abusés, de médecins floués , salis...
Demain des discussions entre syndicats vont avoir lieu, une des discussions portera sur le CAS et l'on sait que certains voudraient comme écrit plus haut , le développer, nous le dénonçons et le dénoncerons."

--
http://www.fsdl.fr/

Discours rlfthh - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

11/02/2016 à 09h43

je ne sais pas si c'est directement applicable au système CAs, mais j'ai toujours affirmé que les médecins étaient presque autant que nous vulnérables dans le cadre des "réseaux"

à savoir que si les remboursements différenciés ne leur sont pas applicables comme à nous

rien n'empêche de créer des réseaux mlédicaux dans le cadre d'autres contraintes

exemples :
- un réseau de médecins ayant accepté le Tiers Payant Généralisé = "Réseau TPG"
- un réseau de médecins ayant signé le CAS = "réseau CAS"

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia

paradoxe

11/02/2016 à 12h47

L'escroquerie la plus extraordinaire, mais légale, est qu'on OBLIGE les salariés à raquer 1000 à 2000 euros par an pour une mutuelle qui a un droit exclusif de ne RIEN REMBOURSER (en plus du droit exclusif de ne pas déclarer leurs comptes annuels).
Je suis obligé de payer un "abonnement annuel véhicule", mais il m'est interdit d'acheter autre chose qu'une traban.
Le pouvoir en place oblige à payer très cher une protection sociale qui coûte pas chère.
C'est très fort.
Il n'y a pas de liberté d'assurance.
Il n'y a pas de liberté du praticien soignant.
Le cout de l'assurance santé est une des plus élevée du monde.
Du communisme dur comme sous les soviets, mais habilement déguisé.
J'ai tort ?

merlin31000

11/02/2016 à 13h13

paradoxe écrivait:
------------------
> Du communisme dur comme sous les soviets, mais bien déguisé.
> J'ai tord ?

tu es thor ?
tu es un tore ?
tu es tord de rire ?
Ou peut-être, plus simplement, as tu tort ?

;=)))

Ceci étant dit, tu n'as pas tort..., ils nous prennent vraiment pour des cons...

Devil wxz6j6 - Eugenol
CGG

11/02/2016 à 13h22

toujours les memes tordus depuis toujours avec un pouvoir de nuisance enorme!!! et ça continue! je ne comprend pas le but ;
vivement la retraite car les agissements d un certain syndicat qui vient de prendre une grosse claque et que je ne veux meme pas nommer, commence gravement a me gaver
le jour ou j arrete je me ferai peut etre un kif en sortant la boite a giffle

paradoxe

11/02/2016 à 13h33

merlin31000 écrivait:
---------------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > Du communisme dur comme sous les soviets, mais bien déguisé.
> > J'ai tord ?
>
> tu es thor ?
> tu es un tore ?
> tu es tord de rire ?
> Ou peut-être, plus simplement, as tu tort ?
>
> ;=)))
>
> Ceci étant dit, tu n'as pas tort..., ils nous prennent vraiment pour des cons...
>
>
Merci grand maitre Capello
Corrigé.

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

11/02/2016 à 21h58

"Cette schizophrénie est dangereuse car si le C.A.S est appliqué aux chirurgiens dentistes, les mutuelles n'hésiteront pas une seule seconde à téléphoner à chacun de vos patients pour les avertir qu'ils ne seront pas remboursés si le praticien n'est pas enregistré "C.A.S". "

Encore un coup comme cela sur la tronche et j'abandonne définitivement ce " métier sacerdoce ".
Mais heureusement la FSDL veille sur les agissements de la CNSD 🤕🤕🤕

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)