Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie ne veut pas s'ouvrir - Eugenol

Julie ne veut pas s'ouvrir

dl

17/02/2016 à 21h03

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Depuis samedi tu n'a toujours pas appelé un dépanneur.
> Et les gars je ne sais pas comment vous faites, l'économie que tu espères faire
> en bricolant toi meme, tu la perds parce que tu n'es pas concentré dans ton
> boulot et en plus tout ce stress est en train de ruiner ta santé







euh...je suis sans doute trés con mais...à défaut d'aide de la hotline julie vendredi puis lundi matin,dès 14 h lundi le dépanneur était à ma porte..

le bricolage,c'est en attendant que tout se mette en place (tu as essayé de trouver ce jour Window7 afin d'éviter cette daube de 8 et 10 qui n'accepte pas ma pano et mon capteur rétro alvéolaire? )

pour le stress au boulot:facile sans accés à Julie puisque je ne peux que glandouiller en attendant que tu m'apportes ton aide efficace


dl

17/02/2016 à 21h04

au fond du canal écrivait:
--------------------------
>
> > je n'ai rien installé pour ma part
> > peux tu me dire quel est ce soft et son emplacement?
> >
> > merci
>
> CPS Gestion, son emplacement est celui où tu l'installes, il a une icone des
> années 70 dans les ton de bleu et gris qui représente une boîte à outils.
>
>
>
>
>
>
>
> --
> "Mal nommer les choses c'est ajouter au malheur du monde"
> Albert Camus.



non je n'ai pas ce soft


acid

17/02/2016 à 21h42

Pratiquement tous les modéles pro d'aujourd'hui sont livrés avec W7 pro
Par exemple une cinquantaine sur ce site:

http://www.inmac-wstore.com/produits/p2808992/Fujitsu-ESPRIMO-P420-E85----4-Go---500-Go.htm?coAgent=A5D80EAD-9F4D-481F-A6C3-EED5400E3BED&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=2808992&utm_content=17-02-16&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=CLiNid_E_8oCFWUW0wodnpcBvw


dl

17/02/2016 à 22h20

Oui, avec downgrade de WINDOW 10


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/02/2016 à 22h47

Ca t'est arrivé brutalement, dl. Ca me fait penser a un fichier altéré ou croisé, ou un fichier de données désindexé.

As tu tenté , a partir d'une sauvegarde stable de substituer a ton reperoire DATAS un ancien repertoire DATAS? Renomme ton repertoire actuel DATAS0.
Ca pourrait faire avancer le diagnostic de panne.
De meme, si tu as une sauvegarde du fichier julie.exe et d'autres exe, fais pareil. Conserve TOUJOURS tes fichiers actuels en les renommant. SOIS PRUDENT avec ces manoeuvres


Si tu avais un probleme matériel, le lancement simultané de plusieurs logiciels lourds (tu lances en meme temps excel, access, word,photoshop ou paint shop pro, et 5 onglets firefox) serait difficile.

Qu'a fait ton dépanneur venu Lundi?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/02/2016 à 08h59

ou même une simple ré-indexation des fichiers de julie

il y a un outil julie pour ca

--
--------------------------
" La charte nous protège "
Catherine mojaisky
--------------------------
la CSND soutient un projet contre les remboursements différenciés
mais négocie en sous main avec kalivia


dl

18/02/2016 à 10h27

@ adhoc on commence réactualiser par le matériel pour faire plus sûr

la hot line m'a fait faire la même chose càd renommer des fichiers mais aucun aussi important que datas ou exe

@ cyber je ne peux réindexer je rappelle que quand Julie s'ouvre après 1/2 heure ,1 ou 2 clics suffisent pour induire le blocage

je suis parvenu à entrer par exemple dans la compta,imprimer une remise de chèques, mais dès que j'ouvre une fiche,dès l'affichage du shéma dentaire,ça coince

à noter que la réindexation est faite trés régulièrement (vieux réflexe acquis d'un utilisateur de 22 ans d'expèrience ....)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2016 à 10h56

>la hot line m'a fait faire la même chose càd renommer des fichiers mais aucun aussi important que datas ou exe<

Fais le, ca ne mange pas de pain, c'est rapide. S'il te manque les fichiers exe, mp. C'est dommage de passer à coté si c'est ca. Le serveur de clef peut etre endommagé aussi, ce qui ralentirait considérablement. Pour ce test, coupe le reseau si tu as des postes clients julie (cable ethernet debranché)

Et ton test avec des logiciels lourds? As tu des difficultés a les ouvrir? Si tu n'en as pas d'installés , ouvre firefox 5 fois et chrome 3fois. Encore une fois, je suis intrigué si ce n'est que Julie qui pose probleme a l'ouverture.


dl

18/02/2016 à 13h28

adhoc écrivait:
---------------
> >la hot line m'a fait faire la même chose càd renommer des fichiers mais aucun
> aussi important que datas ou exe<
>
> Fais le, ca ne mange pas de pain, c'est rapide. S'il te manque les fichiers exe,
> mp. C'est dommage de passer à coté si c'est ca. Le serveur de clef peut etre
> endommagé aussi, ce qui ralentirait considérablement. Pour ce test, coupe le
> reseau si tu as des postes clients julie (cable ethernet debranché)
>
> Et ton test avec des logiciels lourds? As tu des difficultés a les ouvrir? Si tu
> n'en as pas d'installés , ouvre firefox 5 fois et chrome 3fois. Encore une
> fois, je suis intrigué si ce n'est que Julie qui pose probleme a l'ouverture.


comment savoir si le serveur de clé est ko?
je ne suis pas en réseau,je n'ai pas de logiciel lourd
par contre,hier soir,j'ai ramé pour récupérer sur le disque simplement les datas sur clés USB (ce qui me fait espèrer que ce serait hard plutôt que soft)

pour le fichier exe , je veux bien: merci


fabricematheu

18/02/2016 à 13h32

Effectivement, 1/2h pour s'ouvrir, c'est ennuyeux... et je suis d'accord avec vous, le logiciel n'est pas assez gourmand pour nécessiter un changement de matériel, surtout s'il est récent.
Dans notre activité, nous constatons malheureusement que Julie fonctionne rarement de façon optimale contrairement à Logos notamment.
La seule solution est de se rendre au cabinet pour constater les erreurs.
Dans quelle région exercez-vous ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/02/2016 à 13h34

>par contre,hier soir,j'ai ramé pour récupérer sur le disque simplement les datas sur clés USB (ce qui me fait espèrer que ce serait hard plutôt que soft)<

Je sais, tu as une bonne expérience de l'info, mais quand on est en panne pour soi, pour son gagne pain, parfois, on oublie des trucs (stress), c'est normal!!! :-)

Quand tu as fait ce test clef USB (lecture ecriture ), julie est ON ou OFF? (question peut etre idiote, mais voir plus haut!). C'est un bon test de matos.


Heuh fabrice, on dira aussi qu'il y a moins de virus développés sur linux que sur windows.
Julie fait 60% du marché....


dl

18/02/2016 à 13h47

julie fermée


dl

20/02/2016 à 10h44

Juste la conclusion que j'espère définitive pour remercier ceux qui ont bien voulu m'aider sur ce coup là (special thank à adhoc pour ses MP)

passage de XP à W7 pro64 bits,réintallation de Julie et ça marche

reste à récupérer les drivers pour mon imagerie et un lecteur CB neuf

donc ,de manière assez inexplicable,j'avais réussi à travailler jusque là sans trop de soucis avec ma configuration précédente

conclusion de mon technicien :burn out de XP qui ne supportait plus Julie


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/02/2016 à 11h05

si je saisis bien
ton XP ne fonctionnait plus correctement
une ré-install de julie sous seven et ca roule


il m'arrive dans ce genre de situation de ré-installer XP , perso

un pc avec disks fraichement installés il n'y a que ce de vrai

on notera quand même que le probleme ne semblait pas venir du progiciel mais de l'OS


dl

20/02/2016 à 14h37

tout à fait

mais si j'ai bien compris le technicien Julie,se prépare une version plus gourmande sous peu

je devais franchir le pas du rafraichisement matériel : c'eût été moins stessant de choisir le moment


comme me le disait adhoc,intellectuellement parlant,j'aurais aimé comprendre la cause exacte;même si c'est le résultat qui importe


lai

20/02/2016 à 15h05

Je ne suis pas convaincu que c'est ton XP qui est responsable de tes soucis.
Tu as changé de matos donc de système d'exploitation plus performant. Tout est neuf et tout marche bien. Tant mieux.Tu auras un outil plus rapide et ce sera sans regret.

Perso, j'aurai testé sur un équipement avec le même système d'exploitation. Bien évidemment, je suppose que régulièrement tu testes tes sauvegardes pour juger de son efficacité. Je suppose par exemple que tu as un portable avec XP sur lequel tu restaures ta sauvegarde(par semaine ou par quinzaine... ou par mois....) pour vérification.

Sauver c'est essentiel, mais il faut s'assurer régulièrement que ta sauvegarde est réelle, effective. Ne pas le faire c'est prendre le risque que la sauvegarde "ne marche pas" le jour où tu aurais un pépin.

Maintenant que le stress est passé et pour l'expérience je réinstallerai XP comme le mentionne cyber...pour voir.

Bon WE. Tu l'as bien mérité.


dl

20/02/2016 à 16h09

merci:je vais souffler un peu

mais dès que l'overdose d'écran sera terminée,j'essayerai cela

bon week end à tous


2