Tous les forums
Rebasage d'une couronne provisoire Unifast au flow
14/02/2016 à 23h19
Bonsoir à tous
Malgré mes recherches sur Eugenol, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question : peut on rebaser une couronne provisoire Unifast au compo flow ? (sur nonol, beaucoup de sujets sur le rebasage des "résines en pistolet" mais pas vraiment pour Unifast)
Est ce que le flow va "tenir" sur la résine ?
Faut-il mettre un peu d'adhésif sur la résine ? Le polymériser ?
Comment être sûr que le compo ne colle pas à la dent ? pas de problème à la désinsertion de la couronne ?
Merci!
--
Etudiant passionné
14/02/2016 à 23h35
studydent écrivait:
-------------------
> Bonsoir à tous
>
> Malgré mes recherches sur Eugenol, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
> peut on rebaser une couronne provisoire Unifast au compo flow ? (sur nonol,
> beaucoup de sujets sur le rebasage des "résines en pistolet" mais pas vraiment
> pour Unifast)
>
> Est ce que le flow va "tenir" sur la résine ?
> Faut-il mettre un peu d'adhésif sur la résine ? Le polymériser ?
> Comment être sûr que le compo ne colle pas à la dent ? pas de problème à la
> désinsertion de la couronne ?
>
> Merci!
>
>
> --
> Etudiant passionné
Sans problème tu peux le faire.je le fais souvent pour améliorer les limites cervicales notamment.
Juste je passe un isolant sur la dent (style vaseline). Pas besoin d adhésif.
15/02/2016 à 02h16
Cela m'interesse vivement, car je me posais justement ce genre de question. Peut on egalement rebaser l'Unifast avec du compo normal (non-flow) ? Il me semble que sa viscosite permettrait de fuser encore un peu mieux que le flow tout en repoussant advantage les tissus mous.
Certains le font ?
Parmi les experiences faites recemment, j'ai fait une couronne provisoire entirement en composite (une laterale du haut, c'est d'ailleurs facile a scultpter au compo). Bien sur c'est assez esthetique, rapide, et le resultat etait sympa. Sauf que le retrait de la provisoire (une fois scellee au Temp-Bond) n'a pas ete facile du tout. J'ai meme finalement choisi de fraiser la couronne pro afin de ne pas soumettre la dent a des contraintes trop elevees. Le composite n'etant pas ''mou'' du tout, j'imagine que c'est la rigidite du materiau qui le rend assez impropre au retrait compare a une pro faite 100% en Unifast.
D'autres ont ils des astuces ?
15/02/2016 à 02h45
Sierra Tango écrivait:
----------------------
" Parmi les experiences faites recemment, j'ai fait une couronne provisoire entirement en
composite ........................................
D'autres ont ils des astuces ? "
bien sur ,en utilisant le matos prévu pour :-)
http://www.eugenol.com/sujets/354106-prix-des-couronnes-provisoires