Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis Assistina 3x3 W&H - Eugenol

Avis Assistina 3x3 W&H

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

15/02/2016 à 18h07

bonjour,
Avez-vous acheté/loué l'assistina 3x3 de chez W&H?
En êtes-vous content?
quel impact sur les rotatifs? Usure ou meilleur entretien?

sinon, quel autre nettoyeur interne/externe rapide possédez-vous et en quoi est-ce mieux?

Merci d'éclairer mon choix.

:)


Danse in dente

15/02/2016 à 22h32

Bonjour,
J'ai choisi le icare plus de nsk depuis deux mois et dans l'ensemble je suis satisfait:
Cycle complet de 15 minutes qui comprend une désinfection supplémentaire par rapport a l'assistina qui se contente d'un nettoyage..., 4 instruments au lieu de 3, la machine parait assez robuste mais ca l'avenir nous le dira
Par contre consommation de produit assez importante et sechage imparfait!!
Voili voilou


cy2

16/02/2016 à 09h32

Danse in dente écrivait:
------------------------
> et sechage imparfait!!


donc les rotatifs vont s'abimer rapidement...


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

16/02/2016 à 17h38

J'ai le DAC universal, et j'aime bien. Mais c'est pas la même catégorie de matos.


Danse in dente

16/02/2016 à 20h04

Pourquoi vont ils s'user prematurement? Passage au sterilisateur , ou corrosion?


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

03/03/2016 à 13h06

Pour partager un peu mon expérience, avant je passais mes PIR en chaîne de sté classique : immersion, passage au US, puis essuyage graissage, puis dégraissage avant la mise sous sachet et passage à l'autoclave. c'est long et fastidieux, et au bout de quelques cycles les PIR se grippent alors : les "chinois" (qui, étonnement résistent les mieux à ce traitement de choc) je m'en fout un peu, mais les WH, et NSK ça fait très mal (au cœur et au porte-feuille)
j'ai pas mal hésité entre le DAC et l'assistina 3x3, j'ai choisi l'assistina en location,
les plus : traite 3 PIR en meme temps désinfection externe/interne et graissage, gain de temps non négligeable pour moi et les assistantes
les PIR ne se grippent plus (et ça c'est chouette)

les moins (en vrac) : bruyant, ça dispense pas de pré-nettoyer ton PIR avant, et de le dégraisser après, au bout de quelques cycles il faut nettoyer la chambre de la bécane qui devient grasse. et enfin la quantité de fluides(lubrifiant et désinfectant) prévue au contrat de location et un peu light pour l'année.
dans l'ensemble je suis plutôt content même si ça reste encore imparfait.
voilà


Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

03/03/2016 à 16h15

Merci beaucoup pour ce retour.

C'est sur que j'estime que le DAC c'est une solution plus complète. Mais pour cela il faudrait une armée de rotatifs. Mais comme c'est une création me concernant je n'aurais pas assez de matos pour tout passer au DAC.

L'assistanat et son cycle rapide de 3 instruments à la fois permet de couper la poire en deux.

Je crois que je vais le prendre en location aussi.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

03/03/2016 à 18h57

Lancel écrivait:
----------------
> Merci beaucoup pour ce retour.
>
> C'est sur que j'estime que le DAC c'est une solution plus complète. Mais pour
> cela il faudrait une armée de rotatifs. Mais comme c'est une création me
> concernant je n'aurais pas assez de matos pour tout passer au DAC.
>
> L'assistanat et son cycle rapide de 3 instruments à la fois permet de couper la
> poire en deux.
>
> Je crois que je vais le prendre en location aussi.

Ou alors prends un DAC avec des turbines, CA en location ainsi tu peux dormir tranquille quand à la sté de tes rotatifs vu que WH te changent ceux ci si ils ont un blême pendant toute la durée de location. C'est un peu plus chère mais tu es tranquille en cas de contrôle


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

03/03/2016 à 22h11

Lancel écrivait:
----------------
> Merci beaucoup pour ce retour.
>
> C'est sur que j'estime que le DAC c'est une solution plus complète. Mais pour
> cela il faudrait une armée de rotatifs. Mais comme c'est une création me
> concernant je n'aurais pas assez de matos pour tout passer au DAC.
>
> L'assistanat et son cycle rapide de 3 instruments à la fois permet de couper la
> poire en deux.
>
> Je crois que je vais le prendre en location aussi.

Le Dac est une belle machine, et tout en un, tu n'as pas à passer tes PIR à l'autoclave après, cependant je le trouve fragile ( c'est ce que j'ai pu constaté à la fac, et en lisant quelques retours sur le forum), il est plus complexe que l'assistina ( car montée en température, pression et système mécanique plus sophistiquée ) donc forcément plus de chance que quelque chose tombe en panne, le Dac est également plus cher. L'assistina a une conception plus simple et "rustique".
Une armée de rotatif c'est une bonne chose, à mon sens (et surtout celui de mon compte en banque) seuls les CA rouges et endo/ chir, doivent être de qualité. Pour les turbine et les CA bleus, je trouve les chinois très satisfaisants. J'ai 5 CA rouges, 10 bleus, 10 turbines, je vois en gros 20 patients par jours, avec moins je serais bloqué à un moment. Avec un Dac je pense que tu peux réduire le nombre de tes troupes.


Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

03/03/2016 à 22h31

Je suis perdu. Je pensais qu'avec le DAC justement, on est obligé d'avoir plus de rotatifs, car cycle plus long, et plus grosses fournées (l'image est presque rattrapée par la réalité haha).

J'imaginais avec l'assistanat pour voir le faire fonctionner toute la journée, plusieurs fois les meme instruments dans la journee et du coup limiter la quantité de rotatifs.

... Je me trompe?

Ou achetes tu tes CA bleus et turbines? ça m'intéresse. (Mp si tu préfères, pas citer ici)
Merci d'avance.


Samo62

03/03/2016 à 22h38

Moi c'est le X-cid. Depuis 1an et pas de problème, nettoyage externe et interne puis lubrification, après chaque patient. 30mn pour un cycle avec 2 CA et 1 turbine . Et 1 fois par semaine lubrification manuelle à l'ancienne. . Je bosse en kavo avec 4 jeux complets ( rouge bleu et turbine). Idem que pour d'autres, forte consommation du liquide de nettoyage (x-cidol).


Soudeur dentiste uqhaxr - Eugenol
dr-madd

03/03/2016 à 23h41

Lancel écrivait:
----------------
> Je suis perdu. Je pensais qu'avec le DAC justement, on est obligé d'avoir plus
> de rotatifs, car cycle plus long, et plus grosses fournées (l'image est presque
> rattrapée par la réalité haha).
>
> J'imaginais avec l'assistanat pour voir le faire fonctionner toute la journée,
> plusieurs fois les meme instruments dans la journee et du coup limiter la
> quantité de rotatifs.
>
> ... Je me trompe?
>
> Ou achetes tu tes CA bleus et turbines? ça m'intéresse. (Mp si tu préfères, pas
> citer ici)
> Merci d'avance.

De mémoire le Dac à un cycle de 15 min pour 6 instruments mais c'est un autoclave. L'assistina desinfecte 3 instruments en 6 min mais il faut ensuite qu'ils passent en autoclave (cycle prion en général 1 heure à la louche) d'où la nécessité d'avoir plus d'instruments.
CA bleus et turbines sur eBay, tu as l'embarras du choix.


pointG

06/03/2016 à 19h39

Sur le site DENTSITSKYSEA j'ai trouvé des contre-angles bleus lumière basse vitesse très intéressant en prix et longévité
des turbines apparentées kavo bien pour retirer des couronnes acier ou il faut refaire +rte;turbines bonnes qu'à cela
car elles s'abiment très vite pour moi pas pour des soins

j'ai eu un DAC non universel et les PID ressortent très chaudes cela n'augmentent guère leur durée de vie cela chauffe vraiment et c'est un faux autoclave car pas de sachets et il
n'y a pas les 3 mises à vide d'une stérilisation classe B
sans doute pas mieux qu'un "statim" ou comme les anciens
"kavoclave" et c'est donc inexact de dire que les PID
ressortent stérilisés