Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMise en fonction pour Prothèse vissée - Eugenol

Mise en fonction pour Prothèse vissée

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

19/02/2016 à 09h19

Comment faites vous lors de la mise en fonction d'implants pour une prothèse plurale vissée?

1- Vous utilisez d'abord une vis de cicatrisation direct implant puis après cicatrisation gingivale, vous choisissez et utilisez un pilier multi unit (UNI pour Astra) avec une vis sur ce pilier : ces 2 pièces correspondent elles? (Profils d'émergence différents)

2- mise en fonction classique avec vis de cicatrisation correspondante au profil d'émergence, puis après cicatrisation gingivale, empreinte direct implant et le prothésiste choisit le pilier....

3- ?

J'espère que je suis suffisamment clair...
J'editerais le post si nécessaire

Merci!


dent2669

19/02/2016 à 09h57

C'est le couple pilier multi+capuchon de protection qui fera office de vis de cicat'.

Ensuite tu n'auras plus qu'à ôter le capuchon de protection et prendre l'empreinte des piliers. Ca évite les manipulation de pièces direct-implant. Tu poses une fois ton pilier et tu n'y retouche plus !


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

19/02/2016 à 12h06

exactement, et c'est pareil dans tout les bons systèmes
tu serres le pilier uni avec la clé dynamo au torque préconisé par la compagnie , et pas trop le capuchon pour pas risquer de dévisser l'ensemble. Ca m'est arrivé une fois et c'est super galère!


caîdent62

19/02/2016 à 20h12

pour me rassurer au niveau d'une 37 ou 47 j'attache ma clef avec du fil de soi au départ avant d'utiliser le manche de la clef dynamométrique pour présenter la vis


dock

10/07/2016 à 18h27

Bonjour,

Je vais poser 2 implants dans des axes très différents (un droit en 37 et un angulé en 36 pour suivre la 35 voisine oblique mésiale), que je souhaiterais solidariser par des couronnes transvissées.
Je me posais exactement les mêmes questions que Monet, parce que pour mon implant angulé, passer d'un pilier de cicat positionné obliquement, à un pilier multi-unit angulé (17°) ça n'est pas vraiment le même profil d'émmergence!

Mais il me reste une question : comment choisir la hauteur de ces piliers multi-unit, alors que la gencive n'est pas cicatrisée? Je voudrais éviter qu'apparaisse le pilier en vestibulaire!
Chez Nobel il y a 2 hauteurs de bague transgingivale en MUA 17° : 2,5 et 3,5mm et 4 hauteurs pour les MUA droits : 1,5 - 2,5 - 3,5 - et 4,5 mm.
Il y a bien sur un kit pour d'essayage mais c'est pour quand la gencive est cicatrisée j'imagine..

Merci d'avance pour votre aide!


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

10/07/2016 à 20h38

Tu as les piliers ASC chez Nobel qui permettent de faire de la transvissée meme quand tu fois anguler

--
Lounille


dock

10/07/2016 à 22h26

Lounille écrivait:
------------------
> Tu as les piliers ASC chez Nobel qui permettent de faire de la transvissée meme quand tu fois anguler


Mais sur de la zircone uniquement (on se demande bien pourquoi!). En unitaire j'aurais sans doute envisagé l'ASC oui.
Merci pour ta réponse!


Utilisateur banni

13/07/2016 à 10h50

dock écrivait:
--------------
> Mais il me reste une question : comment choisir la hauteur de ces piliers
> multi-unit, alors que la gencive n'est pas cicatrisée? Je voudrais éviter

1) tu passes par l'étape vis de cicatrisation
2) après ta cicatrisation t'enlèves tes vis et tu mesures la hauteur transgingivale de ta gencive cicatrisée-> commande des piliers
3) essayage des piliers
4) empreinte etc etc

Entre nous pourquoi dans ce cas tu ne fais pas de la scellée? pilier CFAO sur l'implant qui est oblique, et on en parle plus