Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOpposabilité et Prise en charge Implants pour agénésies - Eugenol

Opposabilité et Prise en charge Implants pour agénésies mulitples

Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
sǝlnɾ

20/02/2016 à 09h17

Bonjour,

Un de mes patients vient d'obtenir une prise en charge pour agénésies multiples par la CPAM.
La cotation CCAM génère donc une prise en charge du montant prévu, par exemple "Pose de 4 implants: LBLD004 soit 1513,16€".

Ces actes sont-ils opposables ou avons-nous le droit de prendre les tarifs d'un pays civilisé, en complément d'honoraires ?

Dans cette éventualité (que je crains), quel moyen existe-t-il sachant que le problème est le même pour un éventuel deuxième temps, la pose d'un pilier et bien sûr une couronne unitaire...
Refuser de traiter ce patient est une éventualité que j'envisage, vue l'étendue du traitement (8 implants, bridges latéraux et couronnes unitaires, etc...)

En vous remerciant par avance,
Julien


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/02/2016 à 10h59

doit être fait en milieu hospitalier non ???
Et ce tarif c'est donc juste la pose , pas le bloc et le matos je crois.


oxibus

23/02/2016 à 18h11

la situation est simple
un devis est fait avec le remboursement de la CPAM pour le patient,
le complement est à régler de sa poche
sinon tant pis …

remarque 1500 c'est mieux que rien du tout ...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/02/2016 à 20h07

oxibus écrivait:
----------------

> remarque 1500 c'est mieux que rien du tout ...

C'est opposable. Avec des tarifs pareils il faut qu'ils tombent sur un jambon. -)

Sinon avec un implant spécial corps creux tu peux limiter les dégâts en évitant de faire un sinus lift tarif ss à 240,35 euros. -)

Capture d e cran 2016 02 23 19.04 - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2016 à 11h26

laisse tomber faut une pince spéciale .... trop cher.
C'etait pas une boite israélienne qui avait sorti une connerie du genre ?? Un implant expansif type cheville pour béton vibré). Ça en est ou ?? les premiers cobayes se portent bien ?


Twitter bird 2 mtzzh7 - Eugenol
sǝlnɾ

24/02/2016 à 23h21

Merci pour vos réponses.
J'en conclue que je facture le prix opposable et le prix des implants/accastillage/etc... à part ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/02/2016 à 23h47

lardonbis écrivait:
-------------------
> laisse tomber faut une pince spéciale .... trop cher.
> C'etait pas une boite israélienne qui avait sorti une connerie du genre ?? Un
> implant expansif type cheville pour béton vibré). Ça en est ou ?? les premiers
> cobayes se portent bien ?

y en a plusieurs....;-))

http://osseosource.com/dental-implants/advanced_search_result.php?m_op=1&keywords=1&8=not&47=not&1=not&14=not&2=not&7=not&12=not&3=not&10=51&13=not&4=not&40=not


pour en revenir au sujet...je pense qu'un petit coup de fil au CD conseil de ton secteur ne serait pas être une perte de temps et évitera bien des tracas par la suite...