Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdésinfection des filtres d'aspiration - Eugenol

désinfection des filtres d'aspiration

ficus

22/02/2016 à 14h54

Bonjour,
Quel est votre protocole pour la désinfection de vos filtres d'aspiration jetables, chaque soir, après le passage du liquide de nettoyage de l'aspi?
J'ai des filtres Stern jetables (normalement, tous les 7 à 15j).
Le nettoyage des filtres "sous l'eau", avec les résidus d'amalgames qui vont à l'égout, sans compter les éclaboussures septiques assorties, me posent problème.
Le trempage m'interpelle aussi, dans quoi, combien de temps...
Je suis en recherche d'idées ou d'articles à ce sujet.
Merci


Doc es croc

22/02/2016 à 16h29

Mes assistantes changent le filtre une fois par semaine, le vendredi soir. On essaie lorsque l'on dépose les amalgames de démonter le plus gros morceau possible pour le mettre dans un bas de récupération "d'amalgame humide".
Il est préférable à mon sens d'éviter toute manipulation de ces filtres qui sont notoirement contaminant. Donc après changement c'est direct la poubelle DASRI.
Certes il reste toujours de l'amalgame dedans mais il me semble que l'on a fait déjà beaucoup de progrès ces dernières années pour éviter de les balancer dans les égouts.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/02/2016 à 19h23

Je comprends pas. Si tu utilises des filtres jetables, tu les jettes non??


ficus

22/02/2016 à 20h55

Oui, je les jette. Si j'estime qu'ils sont obstrués avant, j'en conclus que je dois en changer plus souvent...A 7€ le filtre x2, c'est pas donné...
Pourtant j'essaie depuis longue date d'aspirer le moins possible de résidus pour ne pas obstruer les filtres. C'est juste que je vois beaucoup plus de monde qu'avant.
Franchement les filtres c'est ce qu'il y a de plus septique et de plus dégoûtant à faire.
Autre question: mon DASRI vient tous les 3 mois. Quand ces filtres jetés bientôt tous les 5 jours s'amoncelleront dans ma poubelle jaune, relarguant tous ces miasmes et ce mercure, comment à votre avis sera l'air de la salle de sté borgne et communiquant directement en salle de soins (même sac jaune "replié")?

Doc escroc, chez qui te fournis-tu en bac humide? Ce n'est pas trop toxique, ces liquides-là?


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

23/02/2016 à 10h12

Ficus va faire un tour sur le site stéralis.com tu devrais trouver ton bonheur


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

24/02/2016 à 14h58

J'ai un support DuerrDental, avec ces filtres jaunes Duerr en plastoc grillagé, je las passe au "thermodésinfecteur" APRES le nettoyage espi quotidien.
Mon thermodésinfecteur est en fait un lave vaisselle Miele acheté 794 euros chez Darty ( garantie 5 ans incluse) , et livré installé, que je cale sur le cycle 75°, avec des pastilles pro de lave verre CHR achetées chez Métro.
J'ai jamais autant regretté d'avoir dépensé une fortiune avant pour un Steelco qui est tombé 3_4 fois en panne , et qu'"on" a refusé de me réparer à la fin. D'où le Miele...
C'est épatant, pas de panne, lavage impec, prêt à sté pour ce qui doit l'être, et prêt à resservir pour les filtres aspi... ils font bien une 20-30aine de jours, tous cleans...
" jetables", j'ten foutrais...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 17h19

guest100 écrivait:
------------------
> J'ai un support DuerrDental, avec ces filtres jaunes Duerr en plastoc grillagé,
> je las passe au "thermodésinfecteur" APRES le nettoyage espi quotidien.
> Mon thermodésinfecteur est en fait un lave vaisselle Miele acheté 794 euros chez
> Darty ( garantie 5 ans incluse) , et livré installé, que je cale sur le cycle
> 75°, avec des pastilles pro de lave verre CHR achetées chez Métro.
> J'ai jamais autant regretté d'avoir dépensé une fortiune avant pour un Steelco
> qui est tombé 3_4 fois en panne , et qu'"on" a refusé de me réparer à la fin.
> D'où le Miele...
> C'est épatant, pas de panne, lavage impec, prêt à sté pour ce qui doit l'être,
> et prêt à resservir pour les filtres aspi... ils font bien une 20-30aine de
> jours, tous cleans...
> " jetables", j'ten foutrais...
>
...et les cotons salivaires, ils sèchent sur le radiateur ??