Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPour les patients victimes des low cost - Eugenol

Pour les patients victimes des low cost

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/02/2016 à 21h18

yobi écrivait:
--------------

>
> Sylvain , essaie de réfléchir pour une fois au lieu de faire parler ta haine
> anti-CNSD:

Ce que tu es previsible et comme tes propos sont gracieux mon Yobinounet !!! Mais comme pour une fois tu n as utilisé le mot " populiste" je te félicite


> D'après toi pourquoi la CNSD s’adresse directement aux patients et non pas au
> président de ce collectif?

Le collectif de patients dit que l ordre et les syndicats sont des gros méchants qui ne veulent pas de la dentisterie sociale qu il réclame !! Si on peut avoir une discussion avec toi et ton état major sans être traité de " couillon" ?
On peut reprendre à zéro, Les questions qui se posent sont de savoir si il est judicieux de mettre un syndicat en première ligne dans cette affaire?
Et question subsidiaire : le rôle d un syndicat est-il de défendre les patients avec les cotisations versées par les confrères ?
Plus précisément quelles sont les structures qui devront répondre à cette problématique ?
Si des structures doivent prendre ce dossier à bras le corps ne serait-ce pas le rôle des ARS ?
Si une structure constituée doit faire le lien entre les patients lésés et les ARS n est-ce pas le rôle des URPS ?

Alors si ton esprit permet de dépasser le dogme que tout ce que fait la CNSD est trop bien on pourra peut être avancer un peu sinon


> Retourne à tes dossiers car franchement la levée de l’opposabilité , c'est pas
> dans la poche...
Ce n' est pas le sujet


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 21h31

-)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/02/2016 à 21h32

C'est marrant c'est justement l'opposabilité à un tarif de merde des soins conservateurs qui fait que les centres low cost de prothèse se développent. -)
Au moins si elle saute ceux ci seront obligés de faire les soins conservateurs à un tarif low cost, ca les calmera un peu. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2016 à 14h15

Prothèse sociale.

Supposons que que pour les patients diabétiques pour réduire le tarif des prothèses de membres dans les cas de nécrose associés au diabète on ampute les membres préventivement.

En amputant les membres préventivement, cela permet d'augmenter le volume de prothèses à poser et à fabriquer donc de faire baisser les tarifs en rendant les amputations et la production de prothèse financièrement moins cher à l'unité. Par contre la prothèse va nécessiter dans le temps de l'entretien voir des renouvellements régulier.

Personne ne propose sérieusement un tel système pour les diabétiques. En quoi les dents sont elles des organes si méprisés par les patients pour qu'un tel système leur semble fonctionnel pour leur bouche.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/02/2016 à 19h37

barbabapat écrivait:
--------------------

> Personne ne propose sérieusement un tel système pour les diabétiques. En quoi
> les dents sont elles des organes si méprisés par les patients pour qu'un tel
> système leur semble fonctionnel pour leur bouche.

T'as pas compris c'est les soldes. Ils sont près à se faire faire n'importe quoi pourvu qu'ils aient l'impression de faire une affaire.
X couronnes low cost remboursées par la moutouelle c'est mieux qu'une pas remboursée. -)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/02/2016 à 19h49

chicot29 écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
>
> > Personne ne propose sérieusement un tel système pour les diabétiques. En quoi
> > les dents sont elles des organes si méprisés par les patients pour qu'un tel
> > système leur semble fonctionnel pour leur bouche.
>
> T'as pas compris c'est les soldes. Ils sont près à se faire faire n'importe quoi
> pourvu qu'ils aient l'impression de faire une affaire.
> X couronnes low cost remboursées par la moutouelle c'est mieux qu'une pas
> remboursée. -)

Je sais, mais tu proposerais un prix sur les prothèses des 4 membres au lieu de l'amputation d'un seul membre, ca ne passerait pas même en rajoutant la pompe à érection en plus gratuit.

Les patients ont toujours ancrée en eux que le problème , c'est la dents et qu'en se transformant en terminator; ils échapperont à terme au besoin d'une hygiène qu'ils estiment fastidieuse.


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

27/02/2016 à 11h47

barbabapat écrivait:
--------------------

> Les patients ont toujours ancrée en eux que le problème , c'est la dents et
> qu'en se transformant en terminator; ils échapperont à terme au besoin d'une
> hygiène qu'ils estiment fastidieuse.


Qui n'a pas entendu ? :

"Enlevez-moi tout docteur, comme ça, je serai tranquille."


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/02/2016 à 12h41

Agachon écrivait:
-----------------

>
>
> Qui n'a pas entendu ? :
>
> "Enlevez-moi tout docteur, comme ça, je serai tranquille."

Le enlevez moi tout, c'est assez simple à gérer.

Par contre la fausse impression de sécurité avec les couronnes, l'impression qu'en remplaçant la dent par un autre matériaux lors d'une reconstitution foulée entraine un renforcement de la dent, ca c'est plus compliqué à gérer. Avec en plus la croyance en un traitement définitif.

Combiens de patients n'arrivent pas à comprendre qu'il y a de la dent sous une couronne. Et là oui, le low-cost joue sur du velours sur l'acceptation par les patients du sur-traitement.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

01/03/2016 à 08h03

Agachon écrivait:
-----------------

>
> Qui n'a pas entendu ? :
>
> "Enlevez-moi tout docteur, comme ça, je serai tranquille."

Petit veinard 😄


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/03/2016 à 16h37



Deux centres dentaires low-cost ont été fermés par les autorités sanitaires en moins d'un mois pour des problèmes d'hygiène.

Après la fermeture d'un centre à Lyon, c'est un cabinet dentaire low-cost de Chalon-sur-Saône qui a été contraint de fermer ses portes. En cause, de sérieux problèmes d'hygiène.

L'Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a décidé ce mardi de fermer le centre de Chalon-sur-Saône car "la sécurité des actes n'était pas garantie, en particulier par insuffisance des mesures d'hygiène et de désinfection".

Début février, l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes avait fermé un centre à Lyon après une inspection qui avait "permis de constater que la sécurité des actes n'était pas garantie et notamment du fait d'une insuffisance de produits de nettoyage et de désinfection, un défaut d'évacuation des déchets de soins".

Ces deux cabinets appartiennent au même groupe, Dentexia, qui propose des prix de soins dentaires inférieurs à ceux traditionnellement constatés. Sa méthode consiste à salarier les dentistes, à les concentrer sur les soins grâce à l'emploi d'assistantes, et à rationaliser les actes, en regroupant notamment en une seule date ce qui pourrait être fait lors de plusieurs rendez-vous.

En novembre, l'association a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence.

Quelque 300 anciens patients se sont par ailleurs regroupés dans un "Collectif contre Dentexia", s'estimant victimes de nombreux manquements.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

01/03/2016 à 18h40

chicot29 écrivait:
------------------
>
> T'as pas compris c'est les soldes.
--------
ça y est je comprends pourquoi dans le devis Julie il yva une colonne remise c'est pour les soldes.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/03/2016 à 20h59

https://news.google.fr/news/story?cf=all&hl=fr&pz=1&ned=fr&ncl=d5RDR2UzaahQShMsvifcD0yX-ZP3M&topic=m

Globalement 27 reprises de qualité très variables.


Avatar uy05sg - Eugenol
guest100

02/03/2016 à 09h56

chicot29 écrivait:
------------------
> C'est marrant c'est justement l'opposabilité à un tarif de merde des soins
> conservateurs qui fait que les centres low cost de prothèse se développent. -)
> Au moins si elle saute ceux ci seront obligés de faire les soins conservateurs à
> un tarif low cost, ca les calmera un peu. -)

Le coeur du coeur du problème c'est CA... Et c'est LA spécificité française...
Merci , merci le "syndicat majoritaire" et ceux qui ont voté pour, merci la CNAM et les complémentaires, merci les pouvoirs publics...