Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquestionnements entente praticien/assistante - Eugenol

questionnements entente praticien/assistante

Maya13000

22/02/2016 à 21h01

Bonsoir à tous et toutes!

Je viens vous poser des questions en apparence simples mais vu ce que j’entends autour de moi en ce moment, je commence à avoir des doutes...

En tant qu'assistante dentaire, est-ce important de s'entendre avec son praticien ?

Puis, les praticiens/ciennes sont-ils tous ou toutes des personnes avec un mauvais caractère que nous sommes obligés de supporter ?
La pression est-elle normale et est-ce normale de rechigner sur le rythme du travail ?

Car tous le monde me dit que je rêve en espérant trouver un praticien avec lequel on peut s'entendre et qui accepte d'expliquer, même si on est qualifiée, sa manière de travailler, les produits qu'il utilise car du moment que on a le diplome, tout doit venir d'un coup...

svp, besoin de votre éclairage,
Merci !

RépondreCiter
olivier

22/02/2016 à 21h06

non il y a un quota de gros cons comme partout ....

le figou

23/02/2016 à 08h55

Maya13000 écrivait:
-------------------
> Bonsoir à tous et toutes!
>
> Je viens vous poser des questions en apparence simples mais vu ce que j’entends
> autour de moi en ce moment, je commence à avoir des doutes...
>
> En tant qu'assistante dentaire, est-ce important de s'entendre avec son
> praticien ?
>
> Puis, les praticiens/ciennes sont-ils tous ou toutes des personnes avec un
> mauvais caractère que nous sommes obligés de supporter ?
> La pression est-elle normale et est-ce normale de rechigner sur le rythme du
> travail ?
>
> Car tous le monde me dit que je rêve en espérant trouver un praticien avec
> lequel on peut s'entendre et qui accepte d'expliquer, même si on est qualifiée,
> sa manière de travailler, les produits qu'il utilise car du moment que on a le
> diplome, tout doit venir d'un coup...
>
> svp, besoin de votre éclairage,
> Merci !

respect humain + complémentarité . déjà une bonne base

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

23/02/2016 à 09h32

A mon sens, un cabinet ne peut pas fonctionner sans une bonne entente.
Un praticien énervé, une assistante stressée....comment peut on soigner sereinement et s'occuper de tout le bordel administratif dans ces conditions.

Perso, on essaye d'être très pro sur les soins et toute la gestion du cabinet....ce qui ne nous empêche pas de blaguer tous les jours.
et on s'octroie tous les jours une pause café le matin et goûter l'aprem...

La premiere chose que j'ai dit a mon assistante, le premier jour, c'est qu'il était hors de question qu'elle vienne bosser la boule au ventre

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/02/2016 à 09h36

Au japon, ils se sont rendus compte qu'il y avait une explosion des procédures de divorce à la retraite. Vivre ensemble une grande partie de la journée est loin d’être simple. Surtout quand vient se greffer dessus des enjeux financiers.

Tu as une proximité forte dans le travail avec un travail qui est souvent en complémentarité avec le praticien avec assez peu de travail autonome.

Ca nécessite des concessions des deux parties et c'est assez compliqué.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/02/2016 à 09h37

je trouve les gros con surreprésentés chez les dentistes moi :)
Ça doit être le mercure...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/02/2016 à 10h53

Ma tres chère maya, comment honnêtement veux tu qu'un CD soit totalement normal? :-)))

Dentiststress1 kwlmqc - Eugenol
Dentiststress2 bjg0xh - Eugenol
Dentiststress3 llb0t4 - Eugenol
Dentiststress6 qbcnx3 - Eugenol
Crane wnbm2b - Eugenol
Stellite1 14dts julie vfcdzv - Eugenol

olivier

23/02/2016 à 11h32

là tu vises les vieux c'est pas bien .....

Maya13000

23/02/2016 à 13h01

Haha excellent Adhoc tes images m'onf fait rire ! lol et franchement cela fait du bien car cela m'aide à relativiser.

Camillo, j'aimerai avoir la chance de tomber sur un praticien comme vous quand vous dites " je refuse que mon assistante vienne travailler avec la boule au ventre".
Cela prouve que des praticiens "humains" existent et cela me redonne de l'espoir.

Difficile de faire comprendre à mes proches mes difficultés professionnelles quand on ne connait pas le métier...

Merci pour vos témoignages (et je suis ouverte à d'autres)rassurants et...plein d'humour! :)

Bonne journée

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/02/2016 à 13h10

lardonbis écrivait:
-------------------
" je trouve les gros con surreprésentés chez les dentistes moi :)
Ça doit être le mercure... " ....ou le manque de bromure ?:-))

ADzif

23/02/2016 à 14h32

Alors imagine, moi qui vit à la ville comme à la scène avec mon boss... Je m'octroie la médaille du mérite, parce que oui ils en ont du caractère, enclins au stress que cette profession entraîne.
Je déconseillerai à chacun de se lancer dans cette profession de nos jours, être libéral ne veut pas dire être libre, bien au contraire.