Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLitige entre associé - Eugenol

Litige entre associé

c-c

23/02/2016 à 16h09

Bonjour,
Je fais actuellement un mémoire sur les différents types d'association et sur les différents litiges qui peuvent subvenir (sujet qui me tient à cœur car j'ai moi même eu des soucis avec mes associés, ou plutôt anciens associés lors de mes grossesses).
Avez vous des anecdotes personnelles, avis ou statistiques sur le sujet?
La secrétaire du conseil de l'ordre de ma région m'a "gentillement" signifié que je ne pouvais pas avoir accès aux différents litiges ou tout autres informations sur le sujet... Donc je suis un peu démunie..


colza2

23/02/2016 à 16h21

si, on peut quand même avoir accès à certains jugements (mp envoyé)


c-c

23/02/2016 à 16h28

C'est ce que je pensais, mais j'ai pas voulu insister...Devant autant de mauvaise volonté, je me suis abstenue de tout commentaire, et j'ai raccroché.
Je vais essayer le conseil de l'ordre national, j'aurais peut être plus de chance!!


Oceanis

23/02/2016 à 16h38

Pas besoin de mp, c'est public :

tu as la jurisprudence ordinale

http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/juris/

va dans les rubriques société...

et télécharge quelques compte-rendus de décisions, tu comprendras les qq problèmes que peuvent poser une association.

Bon courage.


c-c

23/02/2016 à 16h57

Merci pour toutes ses informations!
Comme on dit souvent, une association, c'est comme un mariage, qui finit souvent en divorce, et rarement à l'amiable!


Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

23/02/2016 à 19h21

Oui et meme quand le litige ne coute pas la vie à l'un des associes c'est mieux!


c-c

23/02/2016 à 19h40

C'est clair! Si tu as un exemple en tête, je suis preneuse. Pour ma part, j'avais vraiment envie de frapper mes associés dans les pires moments, mais la raison l'a toujours emporté! (Et peut être aussi qu'une femme contre 3 hommes, j'avais aucune chance... Quoi que...)


poney

23/02/2016 à 22h59

c-c écrivait:
-------------
> Comme on dit souvent, une association, c'est comme un mariage, qui finit souvent
> en divorce, et rarement à l'amiable!

Et sans sexe... :-) ou alors c'est une source supplémentaire de soucis...


c-c

24/02/2016 à 00h23

Heureusement que je n'avais pas ce genre de rapport avec mes anciens associés. Par contre, maintenant, je bosse avec mon mari...


Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/02/2016 à 01h40

Pire qu'un mariage
C'est un mariage d'argent!!!


--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
Dernier article: ODONTOLOGIE ET LOW-COST
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2016 à 10h10

>La secrétaire du conseil de l'ordre de ma région m'a "gentillement" signifié que je ne pouvais pas avoir accès aux différents litiges ou tout autres informations sur le sujet...<

Essaie directement de frapper a la porte d'un membre du CO, certaines secrétaires se croient nanties d'un pouvoir qui les sort de leur torpeur ou de leur frustration..

Pour chercher un remplacant pendant hernie discale, le CO 44 m'a envoyé bouler en me disant que j'exercais dans un departement limitrophe (sans fac) et qu'on ne m'aiderait pas. Ca été super, j'ai conservé le mail de refus que je ferai resurgir un jour, édifiant, gr.... Celles du 33 et 79 ont été adorables et compatissantes.

S'il n'y a rien de nominal, il ne devrait exister aucun probleme pour ton étude. Somme toute des petites disputailles de nature humaine qui existent dans tous les romans!


c-c

25/02/2016 à 08h13

C'est vrai que j'ai été déçue par le comportement de la secrétaire, pour moi, l'ordre est là pour nous soutenir, et je me suis prise une porte dans la gueule!!
Et j'ai pensé que des confrères sympa pourraient m'aider sur le site, et j'ai eu raison car vous m'avez donné pas mal de piste à suivre.