Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconstrôle sécu pas de radios... - Eugenol

constrôle sécu pas de radios...

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 11h27

Bonjour,

Gros soucis au cabinet suite à un contrôle sécu... Dans un premier temps une liste de patients susceptibles d'être convoqués (87 exactement) ; bien sûr ils ont tous été convoqués. Dans un second temps une lettre du dentiste conseil demandant toutes les radios sur une période donnée et manque de bol peu de radios à fournir... Comment faire ? invoquer un problème informatique ? lequel ? on utilise Julie... besoin d'aide sur le coup... qui as eu ce souci ? on s'en sort comment ? vous pouvez répondre en MP merci par avance
Bonne journée

--
Keep cooooooooooool

RépondreCiter
Cmu2lux qdcbcg - Eugenol
damon huck

24/02/2016 à 11h40

Prends contact avec ton syndicat.
J'avais essayé de m'en sortir seul...mais le CD me harcelait de couriers, de dét à justifier de RVG refusées, de traitement endo refusés car pas de radio...
En plus si tu 87 patients controlés ça va te prendre des mois cette histoire. Fais-toi aider.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/02/2016 à 11h44

cosmite écrivait:
-----------------
> Dans un second temps une lettre du dentiste conseil
> demandant toutes les radios sur une période donnée et manque de bol peu de
> radios à fournir...

Ne fournir que les radios que tu as cotées. J'espère pour toi que tu les a. Ne fournir que le strict minimum car tout ce que tu fournis peut etre retenu contre toi. Moins ils ont d'informations et mieux c'est.
Fais toi assister car il faut bien répondre dans les cases. C'est une dentisterie administrative, etre de bonne fois ne suffit pas.

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 11h46

Merci pour ta réponse, ça ne présage rien de bon... Je suis l'assistante du cabinet en fait et ma prat perd pied pour le coup, elle m'a demandé de l'aide, je tente d'en trouver... elle n'est pas syndiquée...

--
Keep cooooooooooool

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 11h47

pas de radios côtées, aucune en fait en 6 ans d'activité... mais le courrier précise bien "toutes les radios même celles qui n'ont pas été côtées"
--
Keep cooooooooooool

chicot29

24/02/2016 à 11h50

Il faut se syndiquer. Ta prat c'est l'animal isolé du troupeau, elle risque de manger grave.
Vous n'avez pas paumé les radios que vous avez coté quand meme ?

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 11h55

Non en fait elle n'a jamais côté de radios du tout, aucune en 6 ans.

--
Keep cooooooooooool

chicot29

24/02/2016 à 11h57

cosmite écrivait:
-----------------
>
> pas de radios côtées, aucune en fait en 6 ans d'activité... mais le courrier
> précise bien "toutes les radios même celles qui n'ont pas été côtées"
> --
> Keep cooooooooooool

Ah ! voilà donc l'origine du problème. -)
Il y a des radios obligatoires en endo une pré op et une post op minimum.
Ne fournir que celles là.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/02/2016 à 12h10

Il y a 5 ans, une petite dentiste qui commencait son activité a écrit sur eugenol . Controle vertical sur une trentaine de patients pour radios endo. Son systeme informatique et son disque dur de sauvegarde avaient crashé . Elle ne faisait pas de sauvegardes de sauvegardes... tres dangereux lors de surtensions ou orages ....
Elle a été condamnée a l'epoque , je crois me souvenir, a 2000 ou 3000 euros pour non applications des dispositifs tels que la science le préconise.

C'était un peu sévère pour une débutante....
C'est mal barré, ne te ruine pas en temps , fais toi aider pour diminuer la peine, en faisant amende honorable. Au moins , comme il a été bien dit, une radio post....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/02/2016 à 12h19

comme je dis souvent

pas de radio cotée = radio qui n'existe pas

par contre certaines radios sont simplement obligatoires, cotées ou pas

à savoir 2 mini par endo

vous pouvez donc vous attendre à une reprise d'indus pour l'ensemble des actes d'endo

et bien sur ensuite selon la caisse à des pénalités et un gros rappel à l'ordre

il est conseillé aussi d'avoir bien déclaré le générateur, car utiliser un générateur sans déclaration, c'est possiblement une faute pénale ( détention et utilisation de rayons X sans autorisation... )

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 12h21

adhoc écrivait:
---------------

> Elle a été condamnée a l'epoque , je crois me souvenir, a 2000 ou 3000 euros
> pour non applications des dispositifs tels que la science le préconise.

2000€ pour 6 ans sans radio c'est le deal du siècle !!!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/02/2016 à 12h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> vous pouvez donc vous attendre à une reprise d'indus pour l'ensemble des actes
> d'endo

Va falloir approvisionner le compte pro sévère en effet...
6 ans sans coter une seule radio ??

237 zxccsc - Eugenol
cosmite

24/02/2016 à 12h36

ok... et ben on se dirige vers de sombre jours. Le générateur n'a été déclaré qu'il y a 15 jours (le dossier était resté dans un tiroir et un peu oublié je dirais). Les radios pré et post op ne sont pas faites systématiquement et il en manque un sacré paquet. Pas de syndicat... je vous remercie pour vos réponses (bon ça n'a pas remonté le moral des troupes au contraire...)
--
Keep cooooooooooool

RépondreCiter
lachmar

24/02/2016 à 12h47

il faut impérativement qu'elle se syndique d'urgence
et dans le syndicat leader de son departement
les syndicats savent gerer ca et savent faire trainer les choses
il n'y a pas mort d'homme ... pas la peine de parler de pénal
ca n'ira jamais jusque là

doc.yoyo

24/02/2016 à 12h47

Conseil : va vite te syndiquer, cela allègera sans doute l'addition, car lors du RDV confraternel (mon c.l) que le dentiste conseil va te proposer, tu seras sous le feu de questions de 2 dentistes conseil le plus souvent et un feu croisé de questions c'est assez perturbant. avec un membre d'un syndicat vous serez 2 contre 2.
Courage

adhoc

24/02/2016 à 12h48

Affilie toi tres rapidement a un syndicat pour te faire aider, avoue ta négligence (divorce, enfant malade, santé etc....), fais valider ton tube radio, trouve toi vite un PCR; au moins tu démontreras que tu fais tout pour repartir sur des bases saines. On ne te fusillera pas :-). Et en effet, prépare aussi 3000 euros sur ton compte...un peu plus si tu n'es pas débutant...

sagito

24/02/2016 à 12h51

moi je ne comprends pas pourquoi aucune radio n'a été cotée
expliquez moi svp

adhoc

24/02/2016 à 12h55

Rien a expliquer, sagito, parfois la Vie plie ou casse, négligences qui se succèdent et crac; ne cherche pas plus loin.

eusebius

24/02/2016 à 12h58

ben, si tu n'as pas de tube déclaré, comment pourrais tu coter??

sagito

24/02/2016 à 13h02

eusebius écrivait:
------------------
> ben, si tu n'as pas de tube déclaré, comment pourrais tu coter??

exact ,j'avais sauté un épisode,mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de négligences , elle a le diplome au moins ?

wind57

24/02/2016 à 13h11

si tu vas seule au contrôle tu n'auras affaire qu'a 1CDC;si tu demandes a etre assiste par 1 confrere syndique il y aura en face un deuxieme CDC qui a plus d'experience que le premier :le match est a 2 contre 2 .Vous ne cotiez pas les radios parcequ'il n'y avait pas d'agrement?Tu peux appeler les 80 patients de la liste pour faire au moins les radios post op

chicot29

24/02/2016 à 13h23

wind57 écrivait:
----------------
.Vous ne cotiez pas les
> radios parcequ'il n'y avait pas d'agrement?Tu peux appeler les 80 patients de la
> liste pour faire au moins les radios post op

? si elles sont faites pas de problème. Après on va te reprocher la mise en danger de la vie d'autrui. Parce que forcément quand on respecte la réglementation absconse qu'on subit ca supprime la probabilité de risque de problème. Parce qu'il faut le rappeler toute cette usine à gaz qu'on nous impose c'est pour contrôler un risque stochastique c'est à dire pas un risque mais une probabilité de risque. Bref on encule des mouches. -)
Il y a mon sorcier de pcr qui vient faire sa danse incantatoire la semaine prochaine pour chasser les mauvais esprits pour un an, ca rassure. -) -)

chicot29

24/02/2016 à 13h26

wind57 écrivait:
----------------
> si tu vas seule au contrôle tu n'auras affaire qu'a 1CDC;si tu demandes a etre
> assiste par 1 confrere syndique il y aura en face un deuxieme CDC qui a plus
> d'experience que le premier :le match est a 2 contre 2 .

? j'ai été controlé et on était 2 contre un. -)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/02/2016 à 13h31

. mal lu

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/02/2016 à 13h59

lachmar écrivait:
-----------------
>
>
> il faut impérativement qu'elle se syndique d'urgence
> et dans le syndicat leader de son departement
> les syndicats savent gerer ca et savent faire trainer les choses
> il n'y a pas mort d'homme ... pas la peine de parler de pénal
> ca n'ira jamais jusque là

FAUX
en se syndiquant après le problème, la protection juridique n'intervient pas, ni le syndicat (du moins pas la FSDL).
Il faut se syndiquer AVANT que ne survienne un problème, c'est comme pour les assurances auto ou perso.Peut être que le syndicat "leader" de ton département va t'aider car il serait prêt à tout pour une cotisation (par les temps qui courent), mais pas nous,désolé.
--
http://www.fsdl.fr/

1...