Tous les forums
constrôle sécu pas de radios...
25/02/2016 à 22h02
Meme 1 vieux Sputnick d'avant guerre fait des radios , lentulo peut etre mais radio quand meme ..........Quand passe t on aux choses serieuses ??? Ben oui !!
25/02/2016 à 22h07
nareuse ? kesako ? Bon Hokusai ,visiblement , tu veux en découdre ! mais ,tu vois, j'ai pas envie alors tu as entièrement raison , tu es dans le droit chemin , continue ainsi . Je souhaite seulement que, pour cette consoeur, tout le malheur que tu lui prédis, n'arrivera pas parce que je pense sincèrement qu'elle pratique son "art" avec conviction , et soignent ses patients avec toute sa conscience . Et si ce n'est pas le cas , et bien je me serais trompée mais je préfère ça que de "juger" mes confrères sur des critères très , trop restrictifs .
Au fait, mes enfants ne sont pas nareux !!! et heureusement !! mais j'en connais beaucoup de cette génération qui sont "aseptisés" !
25/02/2016 à 22h10
En visitant des cab pour acheter, j'ai visiter le cab d'un consoeur qui soignait en toute bonne conscience et qui n'avait pas de plainte de patient. Elle avait son chien qui se déplaçait librement dans le cab/salle dattente/ste, avec la gamelle sous l'autoclave. En 2008. Mais comme dit casa, elle bosse en toute bonne conscience.
25/02/2016 à 22h12
Hanibalecter écrivait:
----------------------
" Bonjour, quels sont les facteurs qui peuvent déclencher un contrôle sécu ? "
ç est une bonne question . je crois qu'on arrivera pas a savoir ce soir :-)))
25/02/2016 à 22h14
chirphil écrivait:
------------------
> Essaie de comprendre , ce ne sera pas une prise en charge lointaine , mais pas
> du tout de prise en charge . ATB par le médecin G et c'est tout .
> Je ne sais pas dans qu'elle région tu pratiques , mais sache que dans certaines
> il n'y a pas des bus tous les 1/4 d'heure .
> Alors , certains qui bénéficiaient de soins corrects sans être au top , et
> pourquoi mauvaise prise en charge , n'iront plus se faire soigner .
Au début du fil, j'ai écrit que c'était la meilleure "ligne de défense" de notre consoeur.
Que pour limiter les dégâts elle devait faire son méa-culpa.
Apres: "nullus tenetur ad impossibile" et "primum non nocere"...
> Ce n'est pas la vision que j'ai d'une profession qui se dit profession médicale
> et c'est bien là le noeud du probleme et notre impossibilité a nous intégrer aux
> médecins .
Oui tu as raison, une vraie professionnelle de santé qui prend 35 patients par jour en se torchant avec les recommandations de bonnes pratiques professionnelles, qui ne désinfecte ni ses rotatifs ni son fauteuil, qui ne change pas l'insert de détartreur entre les patients et dont l'assistante se sent obligée de lui rappeler les règles élémentaires d'asepsie... mais appelle le CDC la queue entre les jambes pour lui expliquer que son chien a mangé ses radios sur les 6 dernières années... mais prend quand même 16.000€ par mois au passage !!!!!
25/02/2016 à 22h20
Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > tu iras te faire soigner chez chicot et tu auras un bel IC couronne
Je pense qu'elle choisira un onlay ceram dans les 3 devis que je lui proposerais. -)
1 Onlay
2 Coiffe
3 ic coiffe.
Mais ca serait étonnant, je pense plutôt qu' hokusai n'attend pas le le signe d'appel pour prendre RDV. Je pense que ca se limitera à un bilan radio et éventuellement un soin conservateur opposable à un tarif de merde.
Pas rentable du tout ce genre de patients. -)
25/02/2016 à 22h23
casa écrivait:
--------------
> nareuse ? kesako ?
Google est ton ami.
nareuse féminin singulier de nareux
Définition Wiktionnaire
(nareux) (Vieilli) ou (Rare) Qui ressent un dégoût compulsif à l'idée d'une saleté ou d'un manque d'hygiène de ce qui entre en contact avec la nourriture, vaisseaux, ustensiles et cuisiniers
> Bon Hokusai ,visiblement , tu veux en découdre !
C'est pas vrai, relis mes post y'a pas d'animosité.
> Je souhaite seulement que, pour cette consoeur, tout le
> malheur que tu lui prédis, n'arrivera pas parce que je pense sincèrement qu'elle
> pratique son "art" avec conviction , et soignent ses patients avec toute sa
> conscience.
Peut être mais factuellement, à 35 patients par jour, c'est impossible !!! Après je n'ai jamais présumé de l'absence de qualité humaine de notre consoeur !!
Objectivement, à la teneur des écrits de son assistante, une période très difficile s'annonce pour elle.
25/02/2016 à 22h26
+1
J'ai bien peur que la rencontre entre notre consoeur et le CDC ressemble à la collision entre un train de marchandises et un vélo d'enfant.
Il va y avoir du sang sur les murs.
J'ai relu le post de 2013, je ne souhaite aucun mal à notre consoeur mais là ça ne sent pas bon.
25/02/2016 à 22h49
Tiens , demain mon CDC vient me voir ... et, comment dire, mon cabinet c'est pas le top du top , si ça se trouve demain je dors en prison !!! waouh dure dure la vie . @ pgc , je vois que tu es toujours dans le grand optimisme ! J'espère que cosmite nous donnera des nouvelles de ce contrôle . C'est marrant cette manie d'aller déterrer des vieux post et d'en faire ses choux gras ! faudrait que j'aille lire ce que chicot écrivait en 2007 !
25/02/2016 à 22h56
casa écrivait:
--------------
>C'est marrant cette manie
> d'aller déterrer des vieux post et d'en faire ses choux gras !
Un bon avocat aurait parlé d'un post antédiluvien !! 2013 c'est tellement loin... y'avait des calèches tractées par des chevaux à l'époque... c'était le bon vieux temps !!!
25/02/2016 à 22h57
casa écrivait:
--------------
> Tiens , demain mon CDC vient me voir ... et, comment dire, mon cabinet c'est pas
> le top du top...
J'avais vu juste !! en fait tu flippes !!
(c'est une blague t’enflamme pas...)
25/02/2016 à 22h58
Hokusai écrivait
>
> Oui tu as raison, une vraie professionnelle de santé qui prend 35 patients par
> jour en se torchant avec les recommandations de bonnes pratiques
> professionnelles, qui ne désinfecte ni ses rotatifs ni son fauteuil, qui ne
> change pas l'insert de détartreur entre les patients et dont l'assistante se
> sent obligée de lui rappeler les règles élémentaires d'asepsie... mais appelle
> le CDC la queue entre les jambes pour lui expliquer que son chien a mangé ses
> radios sur les 6 dernières années... mais prend quand même 16.000€ par mois au
> passage !!!!!
Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ? Je sens une pointe d'amertume , voire de rancœur .
Elle ne parle que d'un contrôle sécu sur l'absence de radio . Rien ne peut te permettre d'affirmer de façon péremptoire qu'elle n'en fait pas , qu'elle ne respecte pas les règles d'asepsie et parce qu'elle fait un CA supérieur à la moyenne elle est nuisible . Bravo , bon raisonnement construit sur des préjugés et affabulations .
Pour moi un professionnel de santé doit répondre au mieux de ses possibilités aux besoins de santé d'une population . Je ne vois pas en quoi ne pas conserver des radios est dangereux pour la santé , mais tu vas pouvoir m'expliquer ?
25/02/2016 à 22h58
casa écrivait:
--------------
> @ pgc , je vois que tu es toujours dans le grand optimisme !
Toujours. Je ne suis jamais déçu.
25/02/2016 à 23h04
chirphil écrivait:
------------------
> ..
> Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ?
Il vient dans l'affaire au sens où elle pourrait réfléchir à prendre une deuxième assistante, à lever le pied pour ne pas mettre (malencontreusement!) des patients en danger par le fait de son surmenage, et à acheter quelques inserts.
> Je sens une pointe d'amertume ,
> voire de rancœur .
Nullement :-)
25/02/2016 à 23h08
chirphil écrivait:
------------------
> Rien ne peut te
> permettre d'affirmer de façon péremptoire qu'elle n'en fait pas , qu'elle ne
> respecte pas les règles d'asepsie et parce qu'elle fait un CA supérieur à la
> moyenne elle est nuisible .
Personne ici n'aura la cruauté de te rappeler ce que la marmotte fait avec le papier alu.
25/02/2016 à 23h08
chirphil écrivait:
------------------
> Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ? Je sens une pointe d'amertume ,
> voire de rancœur .
Je me livre un peu... mes loisirs c'est aller faire du vélo et la pêche... je viens d'une famille modeste et je roule en skoda.
Le pognon, c'est ma femme qui le dépense.
En fait, t'es comme casa, quand on va pas dans ton sens tu attaques la personne ??
> Elle ne parle que d'un contrôle sécu sur l'absence de radio . Rien ne peut te
> permettre d'affirmer de façon péremptoire qu'elle n'en fait pas , qu'elle ne
> respecte pas les règles d'asepsie et parce qu'elle fait un CA supérieur à la
> moyenne elle est nuisible . Bravo , bon raisonnement construit sur des préjugés
> et affabulations .
Alors toi, t'as pas lu le post de 2013 !!! faut que tu le lises après tu reviens me redire ça !!!
> Pour moi un professionnel de santé doit répondre au mieux de ses possibilités
> aux besoins de santé d'une population . Je ne vois pas en quoi ne pas conserver
> des radios est dangereux pour la santé , mais tu vas pouvoir m'expliquer ?
... a bin si elle a pas nuit a la santé c'est bien elle a bien travaillé !!! Objectif atteint !!
25/02/2016 à 23h12
chirphil écrivait:
------------------
" Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ? "
la même différence qu'il pourrait y avoir entre :
un crime passionnel
et un crime prémédité
25/02/2016 à 23h29
Hokusai écrivait:
-----------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
>
>
> > Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ? Je sens une pointe d'amertume ,
> > voire de rancœur .
>
> Je me livre un peu... mes loisirs c'est aller faire du vélo et la pêche... je
> viens d'une famille modeste et je roule en skoda.
> Le pognon, c'est ma femme qui le dépense.
> En fait, t'es comme casa, quand on va pas dans ton sens tu attaques la personne
> ??
>
Je te présente mes excuses si tu a ressenti cette question comme une agression , mais ce n'était pas mon but .
Après relis bien tes posts et imagine ce que peut ressentir la consœur en les lisants alors qu'elle n'est venue que pour demander conseil .
Allez , bonne soirée confraternelle .
25/02/2016 à 23h53
chirphil écrivait:
------------------
> Après relis bien tes posts et imagine ce que peut ressentir la consœur en les
> lisants alors qu'elle n'est venue que pour demander conseil .
C'est sur c'est pas des fleurs... mais le CDC va lui jouer une chanson bien plus déplaisante...
Après va lire le post de 2013 de son assistante qui apporte une vision plus "précise" de son activité (après je me base que sur ces écrits qui sont pas obligatoirement véridiques...)
26/02/2016 à 00h07
pgc écrivait:
-------------
> casa écrivait:
> --------------
> > @ pgc , je vois que tu es toujours dans le grand optimisme !
>
> Toujours. Je ne suis jamais déçu.
Je connais ce genre de théorie ... du coup tu es tout le temps "décu" ou dans le "negatif" ..bien bien c'est sur c'est une façon de voir !
26/02/2016 à 00h11
Avec un soupçon de second degré et un peu d'humour tout cela se passe très bien ne t'inquiète pas.
26/02/2016 à 00h14
Là tu es champion , effectivement ! c'est ce qui te sauve , surement ! mais on peut avoir les 2 tu sais : optimiste et drôle c'est le top !
26/02/2016 à 00h19
Je ne sais pas. Je suis chez moi, tranquille. J'ai enfilé un cilice en rentrant et je me suis couvert la tête de cendres. Je suis descendu à la cave. J'écoute un DVD de rock satanique qui tourne à l'envers. J'ai une chauve-souris sur l'épaule. Une petite soirée sans histoire comme d'habitude. Et pour toi ça baigne?
26/02/2016 à 00h25
pgc écrivait:
-------------
> chirphil écrivait:
> ------------------
> > ..
> > Que vient faire son bénéfice dans l'affaire ?
>
> Il vient dans l'affaire au sens où elle pourrait réfléchir à prendre une
> deuxième assistante, à lever le pied pour ne pas mettre (malencontreusement!)
> des patients en danger par le fait de son surmenage, et à acheter quelques
> inserts.
>
>
> > Je sens une pointe d'amertume ,
> > voire de rancœur .
>
> Nullement :-)
Rien à branler aussi, je vois meme avec plaisir mes cotisations URssaf et CARCD descendre en flèche en meme temps que mon bénef. . -)
Si ca continue je vais finir par cotiser autant par mois que je toucherais en retraite. -)