Tous les forums
constrôle sécu pas de radios...
26/02/2016 à 09h38
bon ,mais si tu te déconventionnes ,tu n'as plus de contrôle secu , je suppose , non?
du coup ,tes radios ,on s'en fout ?
26/02/2016 à 10h13
Tu ne peux pas baiser un assureur.
J'adore cette pub, elle est d'une vérité....
Quand tu vois les contrats santé MAAF avec des plafonds de remboursements tout justes supérieurs au montant des cotisations tu te dis qu'en plus ils se foutent de la gueule de l'assuré puissance 10. -)
26/02/2016 à 10h21
Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Bonjour, quels sont les facteurs qui peuvent déclencher un contrôle sécu ?
tu sors des ratios administratifs. le cdc met un dossier de côté puis lorsque la pile atteint une certaine hauteur il appuie sur le bouton rouge et la réaction en chaîne s'emballe.
ratios des consult, des rx ,des dét en 2 temps , des coiffes etc... maintenant des abcés paro, des dét en 1 temps h+b
dans le cas du post ,à mon avis le motif de la démarche de la ss est comme la partie visible de l'iceberg( je parle du soupçon administratif et pas de l'intégrité de notre consoeur).
il y a un % de mauvaise suspicion de la ss mais il n'est pas majoritaire.
26/02/2016 à 10h33
mais franchement, ce post est édifiant:
qu'une consoeur puisse cautionner un style de travail où la gentillesse de prendre tout le monde dans le même jus prime sur la sécurité sanitaire est affligeant..
tout cela parce que c'était bien avant??
faut relire, sans connaitre les posts précédents de casa on pourrait penser à un troll de PS ou consort pour critiquer les libéraux solitaires par rapport aux centres modernes...
26/02/2016 à 11h26
eusebius écrivait:
------------------
> mais franchement, ce post est édifiant:
>
> qu'une consoeur puisse cautionner un style de travail où la gentillesse de
> prendre tout le monde dans le même jus prime sur la sécurité sanitaire est
> affligeant..
>
> tout cela parce que c'était bien avant??
>
"Ecoutez,Thérèse, je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement, elle est gentille ...."
26/02/2016 à 11h41
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> LRAR du jour
> le RSI
> controle a posteriori bridge 45-46-47
> demande de radio 46 ( inter )
>
> je n'ai aucun cliché 46 depuis 2011
>
> résultat relance apres envoi de cette radio ancienne
> ai dit pas de radio => BAM les recommandations prévoient un cliché des piliers
> de bridge
>
> INDU
si t'as des clichés récents, avant traitement, de 45 et 47 (qui fort logiquement doivent démontrer l'absence de 46 si elles sont centrées), je vois pas le problème.
26/02/2016 à 11h49
et , on peut les trouver où toutes ces recommandations ?
pcqu'on a pas fini d'etre emmerder ,je pense ,et non pas par la secu mais par les mutuelles qui vont mettre la pression , pour toucher des belins ...
26/02/2016 à 12h01
Ne pas prendre de cliché avant un traitement prothétique, quel qu'il soit, c'est prendre le risque de s'en manger une belle à postériori.
Rien que pour pouvoir justifier du caractère "non reconstituable de façon durable au moyen d'un matériau d'obturation classique inséré en phase plastique", ça mérite d'être fait.
Après, coter ou pas, c'est un autre problème.
Mais conserver !
26/02/2016 à 12h18
l'indu par exemple d 'un bridge , finalement ç est le patient qui devrait payer , non ? puisque ç est lui qui a touché les sous de la secu + mut pour son remboursement .
alors que le prix du bridge est tjs le meme ,remboursé ou pas .
maintenant , s'ils considerent que tu as fait une fausse feuille de remboursement ,pcque ç est de ça qu'il s'agit ,à les ecouter , ç est autre chose . cela devient une amende pour avoir appliquer une cotatation de facon excessive , qui devrait etre independante de la somme du bridge .
26/02/2016 à 12h39
enlaye écrivait:
----------------
> l'indu par exemple d 'un bridge , finalement ç est le patient qui devrait payer
> , non ?
Mets toi a la place du patient une seule seconde... il cotise obligatoirement à la Sécu (les cotisations sociales les plus élevées des pays de l'OCDE...) et sa mutuelle (un belle arnaque...) et toi comme tu ne respectes pas les recommandations de bonnes pratiques, tu veux lui faire payer tes manquements ??
Lui, il t'a fait confiance, il a rempli sa part du contrat de soin dans tous ses aspects et il doit être financièrement responsable de tes erreurs ??
Mais par pitié !! Considérez une seule seconde vos patients, ça pique les yeux de lire des conneries pareilles !!
26/02/2016 à 12h41
ccam.pro
Pose d'une couronne dentaire prothétique conjointe
...Couronne dentaire fixée dentoportée quand la dent ne peut être reconstituée de façon durable par une obturation.
La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement sont conservées dans le dossier du patient
26/02/2016 à 13h03
Hokusai écrivait:
-----------------
Mais par pitié !! Considérez une seule seconde vos patients, ça pique les yeux de lire des conneries pareilles !!
eh ,mon con, tu peux tjs te mettre du collyre , si ça te pique :-))), surtout si tu ne lis pas jusqu'au bout .
et ,pcque tu crois que si on fait des feuilles , ce n'est pas en les considérant , peut etre ?
tu parles comme un livre ouvert .
26/02/2016 à 13h19
finalement , comme je l'ai toujours dit , il etait bon le temps de la demande d'accord !
26/02/2016 à 13h26
enlaye écrivait:
----------------
> surtout si
> tu ne lis pas jusqu'au bout .
Mais j'ai bien lu... tu veux que le patient, en l'absence de manquement de sa part, paie pour les fautes professionnelles de son praticien...
T'as beau le tourner dans tous les sens, c'est déplorable.
> et ,pcque tu crois que si on fait des feuilles , ce n'est pas en les considérant
> , peut etre ?
Ça tu y es obligatoirement tenu de part la convention secu... si ça te défrise c'est un autre problème...
26/02/2016 à 13h31
Aspius écrivait:
----------------
> Rien que pour pouvoir justifier du caractère "non reconstituable de façon
> durable au moyen d'un matériau d'obturation classique inséré en phase
> plastique", ça mérite d'être fait.
Si tu fait des radios pour ça ( CAD pour des justification purement administrative ) c'est plus un indu qu'on te demande mais peut-être une petite pièce pour une irradiation non médicalement justifiée. Met plutôt dans le commentaire que tu vérifie l’absence de pèche.
Je pense qu'on vas tous finir comme le chicot29 à bombarder de photos à chaque acte.
26/02/2016 à 13h31
Hokusai écrivait:
-----------------
> enlaye écrivait:
> ----------------
> > surtout si
> > tu ne lis pas jusqu'au bout .
>
> Mais j'ai bien lu... tu veux que le patient, en l'absence de manquement de sa
> part, paie pour les fautes professionnelles de son praticien...
> T'as beau le tourner dans tous les sens, c'est déplorable.
>
C'est ca ou rien, apparemment elle a le monopole de la dentisterie dans son bled. Mais à la différence de la sécu tu peux choisir. -)
26/02/2016 à 13h34
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> La ou les radiographies dont la nécessité médicale est validée scientifiquement
> sont conservées dans le dossier du patient
Sauf que la sécu joue sur les mots.
Je ne connais pas de rapport HAS qui te dit qu'il faut prendre une radio avant chaque pose.
A mon sens il faut comprendre que tu ne fais de radio que si c'est justifié médicalement.
si tu estimes qu'il n'y a pas lieu de faire une radio, tu ne la fais pas. Et par conséquent tu n'es pas tenu de produire une radio qu'il n'était pas médicalement nécessaire de réaliser.
Et pour mémoire les radios à but administratif sont interdites puisque tu irradies ton patient inutilement, c'est inscrit dans la directive euratom.
En l'état Cyber tu devrais te rebiffer et leur demander sur quelles recommandations de bonne pratique ils se basent pour réclamer cet indu.
Le guide HAS sur les radios est assez complet, jette-y un œil tu n'y trouveras aucune référence à une radio obligatoire avant la pose d'une couronne ou un bridge
26/02/2016 à 13h39
D'ailleurs on se demande pourquoi les radios sont obligatoires que pour les endos. -)
Pas de plaintes de patients de déposées ? de quoi je me mêle la sécu ? c'est pas comme si un CDC en avait quelque chose à faire de la qualité des soins ! -)
Tu fais une endo sous digue obturation à chaud nickel et ils viennent te faire chier sur un HBLD 040 de coté en plus d'une radio pré op. Tout ca pour récupérer 3,99 euros. -)
Si tu n'as pas de radios en cas de litige au tribunal ben tu perds, ca s'arrete là.
26/02/2016 à 13h50
Traitement effectué avec radio pré op et post op, pas de plainte du patient ( qui adore son praticien et le remercie de l'avoir pris en urgence suite à un choc) , radios cotées, praticien pas emmerdé, tout baigne. -)
26/02/2016 à 13h51
Hokusai écrivait:
-----------------
Mais j'ai bien lu... tu veux que le patient, en l'absence de manquement de sa part, paie pour les fautes professionnelles de son praticien...
T'as beau le tourner dans tous les sens, c'est déplorable.
bon ,déjà tu va commencer par te calmer ,parce que tu prends un ton qui ne me plait pas ,
alors que bien sur je suis en partie d'accord avec toi en me faisant l'avocat du diable .